Voilà une remarque très intéressante que j'aimerais que tu me détaille davantage car elle m'interpelle et m'intéresse .Chemichti a écrit : Les basses profondes sont cette fois entendues plus que devinées.
Le topic du LCD-2/LCD-3
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
En stéréo, je percevais un fondement sub-basses, sans l'entendre lui-même. Le reste était construit dessus, mais je n'en entendais pas les détails, n'en percevais pas les divers instruments en jeu.
Un peu comme un grondement, un ressac un jour de tempête...
En sacd, les divers instruments en jeu étaient présents, définis, et leur harmonie aussi.
J'entendais ces basses profondes, et pas seulement comme leur rumeur... Je pouvais suivre la ligne mêlodique des instruments en cause...
Comme lorsque la mer êtant plus calme tu entends le roulement des graviers, galets roulés par les vagues...??
Un peu comme un grondement, un ressac un jour de tempête...
En sacd, les divers instruments en jeu étaient présents, définis, et leur harmonie aussi.
J'entendais ces basses profondes, et pas seulement comme leur rumeur... Je pouvais suivre la ligne mêlodique des instruments en cause...
Comme lorsque la mer êtant plus calme tu entends le roulement des graviers, galets roulés par les vagues...??
Pour toi le dac sabre est donc plus défini.
Oui. Sans oublier aussi gg que le sacd -ou le dsd- vont dans le même sens d'une plus grande définition.
C'est d'ailleurs pourquoi au début je te disais privilégier l'Oppo avec les sacd...
C'est d'ailleurs pourquoi au début je te disais privilégier l'Oppo avec les sacd...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui, mais alors quelle classe !g g a écrit : J'espère que tu évoques bien là mon statut d'enseignant, parce qu'en dehors d'une classe je ne suis et ne me sens maître en rien du tout ! ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
J'ajoute encore, Gg, que j'ai changé l'alim de l'oppo par celle rachetée ici à alphatak (Câble secteur ELECAUDIO CS-361B)... Et à la première écoute avec j'ai eu la nette impression qu'il apportait sa note à l'ensemble : plus clair? Plus d'ouverture?g g a écrit :Pour toi le dac sabre est donc plus défini.
Je mets des points d'interrogation car c'est une première impression..
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il est 5h du mat, j'écris depuis des heures, je suis épuisé, mais j'écoute la 1e symphonie de Schumann par Sawallisch avec le LCD-2, alimenté par l'UD-503 et l'Icon Audio HP8 Mk2, et c'est un pur bonheur. Voilà, c'est tout...
Même expérience que précédemment, avec piste stéréo de sacd, puis lecture sacd. Mêmes éléments.
Avec la 5°de Mahler.. Très riche en contrastes, mouvements différents rapidement successifs, et multitude d'instruments, de percussions.
Même conclusion.
J'ai ajouté l'essai du Fostex TH900 avec les mêmes machines (sauf l'ampli qui devient le Bakoon)
Ce dernier, en piste stéréo m'a paru plus brouillon sur les basses, et je me suis demandé s'il n'était pas un peu dépassé par les richesses harmoniques.
En sacd avec le dac Oppo et toujours l'ampli Bakoon, nette amélioration : basses et infra bien définis, instruments bien individualisés, musicalité au rendez-vous... Même le triangle apporte mouvement et chant( )
J'avais préféré le lcd2 en stéréo.
[Pas écouté en sacd pour comparer, car j'écoute présentement "Overtime" de Lee Ritenour avec le Th900 et le Bakoon ou l'Ember (l'Ember en jette là ). ]
Avec la 5°de Mahler.. Très riche en contrastes, mouvements différents rapidement successifs, et multitude d'instruments, de percussions.
Même conclusion.
J'ai ajouté l'essai du Fostex TH900 avec les mêmes machines (sauf l'ampli qui devient le Bakoon)
Ce dernier, en piste stéréo m'a paru plus brouillon sur les basses, et je me suis demandé s'il n'était pas un peu dépassé par les richesses harmoniques.
En sacd avec le dac Oppo et toujours l'ampli Bakoon, nette amélioration : basses et infra bien définis, instruments bien individualisés, musicalité au rendez-vous... Même le triangle apporte mouvement et chant( )
J'avais préféré le lcd2 en stéréo.
[Pas écouté en sacd pour comparer, car j'écoute présentement "Overtime" de Lee Ritenour avec le Th900 et le Bakoon ou l'Ember (l'Ember en jette là ). ]
-
- Il est frais mon topic !
Source : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 05#p386833
davidsylvian38 a écrit :Juste un partage de bon tuyau.
Pour tous les possesseurs de l'Odin qui se plaignent à juste titre du bandeau en cuir du casque quant à son inconfort et surtout son incapacité à remplir l'office d'un ajustement correct notamment sur les têtes de petites dimensions, je ne saurais trop vous conseiller de le substituer par celui ci-après. Ca vous change la vie et pas qu'un peu !
http://www.ebay.fr/itm/182020565471?_tr ... EBIDX%3AIT
vince741 a écrit :J'avais ça sur mes audeze, ça faisait extrêmement bien le boulot.
Le créateur s'appelle Lohb sur Head-Fi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tu me conseilles ce bandeau pour l'Audèze, Corderaide, c'est cela?
-
- Il est frais mon topic !
Je copie/colle le message de l'Odin, je ne conseille rien
Mais Vince conseille chaudement, pour améliorer le confort (et je tenterai probablement le coup, quand j'aurai le temps pour ça).
Mais Vince conseille chaudement, pour améliorer le confort (et je tenterai probablement le coup, quand j'aurai le temps pour ça).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Zyg pourra confirmer, il en a acheté une suite à mon feedback pour son LCD-X et il adore.
e/ Sinon j'ai utilisé la mienne sur LCD-X puis 2 et le gain n'était pas négligeable.
e/ Sinon j'ai utilisé la mienne sur LCD-X puis 2 et le gain n'était pas négligeable.
Une petite question a vous poser les gars , est ce que la garantie Audèze est transmissible ? Merci d'avance .