sausalito a écrit :SAR a écrit :J'adore Xuelin. J'ai été le 1er ici d'ailleurs (je veux des fleurs pour mon bon goût) . Le Ihifi 900 est à suivre de près, je pense, au passage.
![Image](http://static.foliflora.com/photos/bouquet-fleurs-amandine.l.jpg)
sausalito a écrit :SAR a écrit :J'adore Xuelin. J'ai été le 1er ici d'ailleurs (je veux des fleurs pour mon bon goût) . Le Ihifi 900 est à suivre de près, je pense, au passage.
jamais eu de soucis avec des divergences d'opinion ; bien au contraire ça fait tout l’intérêt de nos échanges.Buzthafuzz a écrit :Je ne réagis pas souvent à la polémique, mais là je ne peux pas résister...DarkZenith a écrit :Exactement mon ressenti.jxh a écrit : Si la dernière mode sur TN est de tout tourner en dérision, de répéter à l'envie que chacun entend bien ce qu'il entend et que ça ne veut rien dire ; si pour d'autres encore tout se borne à une histoire de courbe ou de tension électrique, en clair ce que tout ce qu'on essaye de partager avec un minimum d'honnêteté, de culture ou tout simplement d'enthousiasme ne vaut pas un caramel ; si quand on aime un truc on est juste victime d'une hype de plus, ça va franchement vite devenir sans intérêt de participer.
Quiconque (et je crois que c'est le cas de DZ) est dans le monde de l'édition le sait: mieux vaut une mauvaise critique que pas de critique du tout. Tu fais réagir, tu te fais rentrer dans le lard, tu déclenches une shitstorm à chaque intervention? Mais quel talent!!! Tu devrais être ravi! Moi-même je fais régulièrement des retours; tu le savais? non? exactement! Moi j'ai des raisons de me plaindre, de faire mon calimero et d'aller pleurer que personne ne m'aime! Et puis faut relativiser, on n'est pas non plus en train de refaire le monde. Si tu prends tout ça du côté de l'humour et de l'autodérision (pléonasme), tout va beaucoup mieux.
J'ai bien compris ton propos, jxh, mais je crois qu'il ne faut pas prendre ce trollage au premier degré. Les trollers, à mon avis, sont juste des gens bien intentionnés qui veulent prévenir le lecteur de passage: "fais attention, ces mecs sont des dingues, n'achète pas aveuglément ce qu'ils présentent comme le graal. Le graal, toi seul saura ce qu'il est". Après, c'est a chacun de prendre ça avec humour ou avec sérieux, selon son caractère.jxh a écrit : jamais eu de soucis avec des divergences d'opinion ; bien au contraire ça fait tout l’intérêt de nos échanges.
Ce qui me parait en revanche contre productif c'est le trollage, l'attaque ad nominem, le dénigrement ou la condescendance, qui semble devenir monnaie courante ici et dont certains se font une spécialité avec pour cibles notamment DZ, SC, il y a quelques temps, Vic avec earsonics, ou encore quelques nouveaux qui auront eu la faiblesse de se lâcher un peu avec enthousiasme sur leur dernière trouvaille.
Buzthafuzz a écrit :J'ai bien compris ton propos, jxh, mais je crois qu'il ne faut pas prendre ce trollage au premier degré. Les trollers, à mon avis, sont juste des gens bien intentionnés qui veulent prévenir le lecteur de passage: "fais attention, ces mecs sont des dingues, n'achète pas aveuglément ce qu'ils présentent comme le graal. Le graal, toi seul saura ce qu'il est". Après, c'est a chacun de prendre ça avec humour ou avec sérieux, selon son caractère.
On ne doit pas lire les mêmes topics ou en tout cas pas tousBuzthafuzz a écrit :J'ai bien compris ton propos, jxh, mais je crois qu'il ne faut pas prendre ce trollage au premier degré. Les trollers, à mon avis, sont juste des gens bien intentionnés qui veulent prévenir le lecteur de passage: "fais attention, ces mecs sont des dingues, n'achète pas aveuglément ce qu'ils présentent comme le graal. Le graal, toi seul saura ce qu'il est". Après, c'est a chacun de prendre ça avec humour ou avec sérieux, selon son caractère.jxh a écrit : jamais eu de soucis avec des divergences d'opinion ; bien au contraire ça fait tout l’intérêt de nos échanges.
Ce qui me parait en revanche contre productif c'est le trollage, l'attaque ad nominem, le dénigrement ou la condescendance, qui semble devenir monnaie courante ici et dont certains se font une spécialité avec pour cibles notamment DZ, SC, il y a quelques temps, Vic avec earsonics, ou encore quelques nouveaux qui auront eu la faiblesse de se lâcher un peu avec enthousiasme sur leur dernière trouvaille.
Quelle cruauté de critiquer un casque qu'on a jamais écouté ... Une chose que tu n'a jamais fait dixit le Oppo PM2 et le mod PMx2 ...! Les donneur de leçons ont toujours la mémoire sélective visiblement ! Pareil , voir que tu estime dommageable qu'on fasse des reproches à quelqu'un qui fait un avis à chaud me laisse un peu perplexe compte tenu de tes habitudes ...jxh a écrit :On ne doit pas lire les mêmes topics ou en tout cas pas tous 8-)Buzthafuzz a écrit :J'ai bien compris ton propos, jxh, mais je crois qu'il ne faut pas prendre ce trollage au premier degré. Les trollers, à mon avis, sont juste des gens bien intentionnés qui veulent prévenir le lecteur de passage: "fais attention, ces mecs sont des dingues, n'achète pas aveuglément ce qu'ils présentent comme le graal. Le graal, toi seul saura ce qu'il est". Après, c'est a chacun de prendre ça avec humour ou avec sérieux, selon son caractère.jxh a écrit : jamais eu de soucis avec des divergences d'opinion ; bien au contraire ça fait tout l’intérêt de nos échanges.
Pour ma part ce qui s'est passé avec les LAM découvert par DZ et le dézinguage en règle qui a suivi par des gens qui n'avaient jamais posé une oreille sur eux relève de ce que je dénonce ici. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres du malaise que je peux ressentir face à certaines interventions.
Pour moi ce n'est pas du trollage ça relève plutôt d'un acharnement qui me semble bien plus dommageable qu'un simple avis contradictoire.
Qui sur le topic des LAM les a dézingués sans les avoir écoutés au moins un petit peu, voire les a acheté ? Je suis curieux.jxh a écrit :Pour ma part ce qui s'est passé avec les LAM découvert par DZ et le dézinguage en règle qui a suivi par des gens qui n'avaient jamais posé une oreille sur eux relève de ce que je dénonce ici.
[video][/video]Darktores a écrit : Je reste persuadé que le HD800s est un bon casque, mais la blague du tarif à la vue de la mise à jour déployé par le premier constructeur mondial rien que çà ! A oui il vont vendre des Orphéus à 50k à des non audiophiles , lol quel talent ..
j'ai cherché aussi car j'étais persuadé d'en avoir vu une sur le thème "audiophile", mais je n'ai pas réussi à la retrouver...DarkZenith a écrit : Il faudrait faire un jour la liste des parodies qui ont été créées à partir de cet interview avec Jesús Quintero.
J'en ai vues beaucoup et toutes sont terriblement efficaces !