Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

vince741 a écrit :
Tuncurry a écrit : Oui, enfin, dans un monde normal, où on a conscience de la qualité du client, on documente à minima ce que fait une maj de firmware, avec les correctifs apportés par rapport aux versions précédentes,
Si tu avais cliqué sur le lien, il y a le patchnote:
" New features
- Improve UI reaction time.
- Correct the error of stopping while creating DB of SD card.
- Correct the error breaking a Favorite information(Need to delete "TCSYSDIR" folder in the product after a firmware upgrade)
- Change a background image of player Skin A to a fixed image
- Improve an intermittent sound losses as the LCD is off
- Revise the size of touch scroll bar for list.
- Correct the error of M4A file track number
- Correct the error of AM/PM in time setting.
- Correct the error stopping a matrix browser when there is no file.
- Correct a display error of version information in settings."
Dont acte. mais c'est pas le site français et sur le site français de la marque, là ou on télécharge les versions, il n'y a absolument rien.

maintenant, au vu de vos retours, c'est peut etre mon P.D qui a un problème, je vais investiguer dans cette direction....
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Un petit reset usine et relancer la dernière maj peut aider.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Eh bien alors, ils viennent les comparos Cowon PD vs autres DAP ? ^.^
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sylean a écrit :Eh bien alors, ils viennent les comparos Cowon PD vs autres DAP ? ^.^

Heeeeuuuu, comment dire :mrgreen: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Sylean a écrit :Eh bien alors, ils viennent les comparos Cowon PD vs autres DAP ? ^.^
Fais pas ton timide, lances toi !
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Quelques lignes sur D vs Paw 5000 ds la journée.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Squyzz a écrit :
Sylean a écrit :Eh bien alors, ils viennent les comparos Cowon PD vs autres DAP ? ^.^
Fais pas ton timide, lances toi !
Nan j'ai peur de me faire mal ;)
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Bon bah, en tous cas, le firmware 1.10 fonctionne au top ! Et je pense que mon problème avec la carte SD a été corrigée, vu le changelog...
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

bon alors petit comparo rapide entre PD et LP (5000).
J'évacue l'immanquable:

- Le D est plus petit (mais)
- Le D est plus endurant (pas de mais)
- Le D a une mémoire interne de 32 go, le LP ne peut pas fonctionner sans carte
- Le D mixte le tactile et les touches
- Le LP est non tactile
- Le LP est plus ouvert en termes de connectiques : HO, LO, balanced, bluetooth. Le D n'a qu'une HO

Les différences plus subtiles:

- oui le D est plus petit mais je trouve que le LP tombe mieux dans la main et est plus doux au toucher, tout est arrondi.
- oui le D est mieux fini et fait plus HDG que le LP mais j'ai moins peur avec le LP dans la main.
- le D n'a pas de gain paramétrable.
- L'UI du D est clairement plus moderne, plus dans l'air du temps et les tags sont gérés. L'UI du LP est très 80's. Tout n'est pas logique. Après ça c'est une affaire de goût et moi ça me plaît mais c'est totalement subjectif.

Le son. Je ne vais pas être précis et je ne parle que de sensations auditives.

- le D bénéficie du savoir-faire du cowon sur les DSP et l'EQ. Le LP n'a pas à rougir avec son propre système très efficace aussi. Donc affaire de goût.
- en terme de puissance, avec le HG et le DAMP le LP va plus loin pour mon avis.
- pour la signature, on est dans un registre assez proche. Et pourtant, le LP distille plus de charme. Le D est bon et assez smooth mais à mon oreille je trouve le LP plus agréable au quotidien. Difficile de mettre en exergue quelque chose si ce n'est que je trouve que cela semble plus naturel plus coulé de source moins forcé avec le LP sans avoir à triturer l'EQ ou les DSP. Le LP paraît avoir un peu moins de corps en bas (c'est léger) et arrondit un peu le haut (c'est léger) par rapport au D mais les mediums emportent la partie sans problème pour ma part.

Alors voilà, avec du recul et après avoir maintenant croisé la route du LP, je dirais que pour 300 € le D est un bon investissement avec une belle autonomie, une excellente finition et une UI plus moderne. Reste que le LP, qui est plus difficile à trouver, a un charme que n'a pas le D mais ça c'est clairement une affaire de goût et moi ça me va très bien. :(l)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je m'attendais à des différences plus tranchées, surtout en termes de qualité sonore... :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

je ne suis pas assez érudit pour allez plus loin et je n'ai plus le D donc je ne peux pas m'avancer précisément sur les différences sonores et dire des bêtises.

Pour mon oreille, je trouve le D plat par rapport au charme du LP5000.
Il est très bien mais ne me donne pas le sourire.
J'aime le LP5000 avec cette touche de douceur et ce rendu des mediums.
Il n'est pas le plus précis, n'a pas la plus grande scène sonore mais il a un je ne sais quoi qui me fait adorer les lignes de basses (guitare) qu'il sort et les voix.
Dans les DAPS que j'ai utilisés, j'ai été marqué par le P1 (l), le fiio M3 (quel rapport Q/P) et l'AP100 qui laissait parler ton casque :hb: .
Comme le dit JXH (entre autres), il a ce côté fun qui manquait à l'AP100.
Il propose une écoute décontractée, enjouée et un plaisir d'écoute assez immédiat et ça je ne me rappelle pas l'avoir trouvé dans le D.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant ! Merci pour ces précisions, cvanquick. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

De rien
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
malorie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2010 15:33

Message par malorie »

J'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté de J3, les feedbacks sur ce plenue D étaient trop bons pour que je laisse passer celui-ci. Malheureusement, j'ai deux soucis avec la manière dont il fonctionne actuellement qui ne conviennent pas à mon utilisation :

1) le volume est trop fort... Je dors avec le Plenue D et des intras, le volume au niveau 1 est toujours trop élevé pour me permettre de m'endormir. Je suis obligée d'utiliser un EQ personnalisé pour diminuer le volume, mais cela déforme aussi les sons... Si vous avez des paramètres à me conseiller pour éviter trop de distorsion, je suis preneuse.
2) je ne sais pas si c'est voulu ou un défaut de l'appareil, mais le "sleep timer" (désolée, j'ai configuré le lecteur en anglais) se désactive après chaque utilisation. C'est une catastrophe pour moi, j'ai l'habitude de rallumer mon lecteur plusieurs fois pendant la nuit et si je dois à chaque fois régler le "sleep timer", c'est vraiment impossible !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer que le fonctionnement du "sleep timer" est le même pour tous ?

Si Cowon ne modifie pas ce fonctionnement, je crains de devoir revendre le Plenue D :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

malorie a écrit : 2) je ne sais pas si c'est voulu ou un défaut de l'appareil, mais le "sleep timer" (désolée, j'ai configuré le lecteur en anglais) se désactive après chaque utilisation. C'est une catastrophe pour moi, j'ai l'habitude de rallumer mon lecteur plusieurs fois pendant la nuit et si je dois à chaque fois régler le "sleep timer", c'est vraiment impossible !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer que le fonctionnement du "sleep timer" est le même pour tous ?
'(
De ma compréhension, le sleep timer se paramètre à chaque utilisation. Quand le timer est arrivé à 0, l'appareil s’éteint et le sleep timer se remet automatiquement à OFF, ce qui est une utilisation normale de ce type de fonction.
En fait, je ne vois pas bien comment il pourrait fonctionner autrement (sauf a avoir un bouton "Asleep" qui déclenche le mode sleep sur une période prédéterminée dans la configuration) ...

PS: tu dors avec quoi comme intra (suffisamment confortables pour pas te gêner) ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Répondre

Revenir à « Cowon »