Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casques faciles à driver

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Casques faciles à driver

Message par TheDecline01 »

Une question me turlupine : il y a énormément de très jolis casques délivrant un excellent son tous avec leur signature. Soit, et c'est très bien. Mais tous nécessitent un ampli aux fesses pour chanter pleinement. Et ça grève donc d'autant le budget tout en prenant de la place.

Ma question : Quels casques moyens de gamme se drivent bien directement depuis la sortie casque d'une mini-chaîne ? Ce miracle existe-t-il au moins ?

Par moyen de gamme, j'entends à partir des 2-300€ pour commencer à avoir un niveau bien sérieux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour répondre en partie à tes questions...

Le soucis vient souvent que les sorties casques des chaines (sf quelques cas) sont généralement "baclée" d'ou l'un des interets de passer par un ampli relier au cukl de la chaine ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

regarde le akg k550 ou le audio technica a900 :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ok, et du coup, existe-t-il des mini chaînes dont la sortie casque soit réputée bonne voire excellente ?
Voire carrément des ensembles hifi tout-en-un pour driver des casques sédentaires (ampli+dac+... lecteur cd ... ok, une mini-chaîne) ?

Car ce qui me gêne dans les ensembles, c'est de devoir tout acheter séparément, les branchements, la place prise, la cohérence de l'ensemble etc ... J'aime bien les solutions j'achète, je branche, j'utilise.

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

TheDecline01 a écrit :Ok, et du coup, existe-t-il des mini chaînes dont la sortie casque soit réputée bonne voire excellente ?
Voire carrément des ensembles hifi tout-en-un pour driver des casques sédentaires (ampli+dac+... lecteur cd ... ok, une mini-chaîne) ?

ah les bienfaits du téléphone-micro ondes-machine à laver-et j'en passe......

Car ce qui me gêne dans les ensembles, c'est de devoir tout acheter séparément, les branchements, la place prise, la cohérence de l'ensemble etc ... J'aime bien les solutions j'achète, je branche, j'utilise.
que la vie est cruelle avec toi (et les autres aussi) tu vas devoir cogiter !! :mrgreen:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Faut pas exagérer non plus, il y a des appareils grands publique qui offrent des sorties casques correctes, tout comme des ordinateurs (mon MacBook me donne pleinement satisfaction avec la plupart de mes casques). Les amplis Yamaha par exemple, sont pas mal du tout à ce niveau.

Après, il y a un mouvement actuel qui pousse à crier avant d'avoir mal, et à chercher à s'équiper de choses avant de savoir si on en a besoin. Clairement, j'ai un ampli casque parce que j'ai un Dac externe, mais d'une manière génerale, je le répète, mon MacBook me va très bien. Evidemment, avec des casques très exigeant ou à forte impédance, il faut de la tension, mais c'est rare que ce soit vraiment apocalyptique sans ampli.

Après, ce qui est vrai par contre, c'est que les sorties intégrées sont parfois, sans être mauvaises, trop faible en puissance, et dans ce cas, un petit ampli apporte souvent ce qui manque, pas tellement en volume, mais surtout en dynamique, et çà, ca vaut pour tous les casques à tous les prix, et c'est, d'après mon expérience, surtout vrai pour les casques fermés et semi-fermés qui demandent vraiment d'être violenter pour donner quelque chose. Avec eux, la question est moins de savoir si l'OPA sera tel ou tel modèle, mais plutôt de leur envoyer énormément de jus, tout simplement. J'ai en tête l'exemple récent du populaire K271 mkII (aka K272HD), qui est bon d'ordinaire, et génial drivé par un ampli qui le frappe au visage :mrgreen:. Idem pour le petit sony 7506, par exemple...

A la question : existe t-il des bons casques qui peuvent se driver correctement sur des équipements standards, la réponse est fort heureusement oui, je citerai en vrac, la gamme AKG K242, K702/701 etc... Toute la gamme ouverte en fait. Les Grados également, au moins la gamme prestige, une bonne partie des Audio-Technica (ATH-ESx...), etc...

Après, avouons le, un petit ampli casque, ca coûte pas bien cher, et ca offre une bonne souplesse d'utilisation dès que l'on est plus dans un contexte dématerialisé (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Après, avouons le, un petit ampli casque, ca coûte pas bien cher, et ca offre une bonne souplesse d'utilisation dès que l'on est plus dans un contexte dématerialisé (H)
Même dans un contexte dématérialisé, je me sers d'un mediaplayer Popcorn, au pire je pourrais me passer d'un DAC, mais pas d'un ampli, vu que je n'ai pas de sortie casque.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

En effet :)
je voulais juste dire qu'avec un PC/Mac et une sortie de son pas trop mal fichue, on peut déja faire beaucoup de choses (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Florence75 a écrit :
TheDecline01 a écrit :Ok, et du coup, existe-t-il des mini chaînes dont la sortie casque soit réputée bonne voire excellente ?

ah les bienfaits du téléphone-micro ondes-machine à laver-et j'en passe......

que la vie est cruelle avec toi (et les autres aussi) tu vas devoir cogiter !! :mrgreen:
A mais je cogite justement !

Par contre, je suis tout à fait avec toi sur les trucs tout-en-un qui reviennent à tout avoir de ... moyennement fait.

Répondre

Revenir à « Casques »