Shozy Alien DAP
Je dis "différent"... Mieux je sais pas. Plus solide, non, l'extérieur est aussi fragile qu'avant mais ce n'est pas le même que lien d'Ayato.
Il n'est pas jaune mais penche plutôt du côté des couleur or/saumon. Il n'est pas tape à l'oeil.
Je trouve très con de ne pas avoir mis une mémoire pour la reprise de lecture à l'allumage. C'est le seul détail "pratique" qui me démotive et du coup me motive à ne pas le garder sur le long terme.
Pour le son, c'est très caractériel
Le packaging est celui de la V1
Il n'est pas jaune mais penche plutôt du côté des couleur or/saumon. Il n'est pas tape à l'oeil.
Je trouve très con de ne pas avoir mis une mémoire pour la reprise de lecture à l'allumage. C'est le seul détail "pratique" qui me démotive et du coup me motive à ne pas le garder sur le long terme.
Pour le son, c'est très caractériel
Le packaging est celui de la V1
Dernière modification par Lucius le 08 févr. 2016 13:08, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Et moi j'ai dis "donne l'impression"
Du coup ça semble comme la V1 quoi
Du coup ça semble comme la V1 quoi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C'est du kif kif pour bibi oui. Cette V2 n'a pas l'aspect de l'aluminium brossé en comparaison et la couleur est top.
Ne jamais ranger ces clés dans la poche où se trouve l'Alien!
Sinon cela reste un très beau produit, à la finition "parfaite".
Il est tellement beau que j'en ferai un SexToy.
On veut pas savoir si c'est pour ton utilisation personnelleLucius a écrit :C'est du kif kif pour bibi oui. Cette V2 n'a pas l'aspect de l'aluminium brossé en comparaison et la couleur est top.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ouch... ça doit faire mal...
Colis arrivé !
A table ! y'en a qui joue avec, moi je vais le dévorer. Pas le meme orifice
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Attention avec sa forme ça risque d'accroché et de piquerEtienne91 a écrit :Colis arrivé !
Tellement hâte d'être samedi pour récupérer mon colis dans le nord *.* 4h de route pour le récupérer haha.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour moi aussi colis arrivé aujourd'hui et pour l'instant (pas encore écouté) je peux dire en tout cas que niveau packaging c'est pareil, specs affichées y compris.
Niveau design heureusement la couleur n'est pas tape à l'oeil et ça fait un changement de style apprécié après le v1.
La prise jack et les joints à l'arrière ont l'air plus soigné.
En terme de finitons ça reste excellent, même si comme l'a dit Lucius ça n'a pas l'air plus solide.
On passe du brossé au mat.
Pas encore testé le son, je vous dirais mais à première vue ça fait très plaisir pour ceux qui ont déjà beaucoup aimé le v1.
Bien sûr ce n'est pas une upgrade monumentale mais pour ceux qui adorent la signature sonore.. Ça se justifie
Niveau design heureusement la couleur n'est pas tape à l'oeil et ça fait un changement de style apprécié après le v1.
La prise jack et les joints à l'arrière ont l'air plus soigné.
En terme de finitons ça reste excellent, même si comme l'a dit Lucius ça n'a pas l'air plus solide.
On passe du brossé au mat.
Pas encore testé le son, je vous dirais mais à première vue ça fait très plaisir pour ceux qui ont déjà beaucoup aimé le v1.
Bien sûr ce n'est pas une upgrade monumentale mais pour ceux qui adorent la signature sonore.. Ça se justifie
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
M2 vs SHOZY ... merde je pensais prendre ma claque de l'année... Mais ce petit M2 se débrouille bien en fait...
Premier jet sur le SHOZY : scene plus large, plus profonde, plus latéral mais un sens du détail un peu moins fin sur le shozy... il est plus suave, sensuel, moins analytique.
Les basse sont plus profondes sur le shozy, mais moins sèches.
Je préfere les mediums du M2 et les aigues du M2 qui me paraissent plus claires, plus détaillés. Mais le fait de prendre tout de front rend le sens du détails moins pertinent.
Faudrait voir si un petit burnin, du moins une utilisation équivalente à mon M2, peut l'améliorer.
En tout cas on retrouve cette richesse chez le SHOZY, inégalable, mais je me demande si je ne vais pas me lasser par cet amont de texture.
Premier jet sur le SHOZY : scene plus large, plus profonde, plus latéral mais un sens du détail un peu moins fin sur le shozy... il est plus suave, sensuel, moins analytique.
Les basse sont plus profondes sur le shozy, mais moins sèches.
Je préfere les mediums du M2 et les aigues du M2 qui me paraissent plus claires, plus détaillés. Mais le fait de prendre tout de front rend le sens du détails moins pertinent.
Faudrait voir si un petit burnin, du moins une utilisation équivalente à mon M2, peut l'améliorer.
En tout cas on retrouve cette richesse chez le SHOZY, inégalable, mais je me demande si je ne vais pas me lasser par cet amont de texture.
quand tu dis plus suave ,sensuel,moins analytique ,tu parles bien du Shanling ? (parce que je le definirais comme ça)Etienne91 a écrit :M2 vs SHOZY ... merde je pensais prendre ma claque de l'année... Mais ce petit M2 se débrouille bien en fait...
Premier jet sur le SHOZY : scene plus large, plus profonde, plus latéral mais un sens du détail un peu moins fin sur le shozy... il est plus suave, sensuel, moins analytique. /
Et oui il se debrouille bien ce M2 ,je l'adore !!!
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
non du shozy.
Le M2 est plus analytique. Plus tranchant, plus précis frontalement. Il a moins de peche, mais il a ce cote rafiné qui est tres plaisant.
Le shozy c'est une petite bombe pleine de puissance, qui t'en met sur tous les cotés, profondément, latéralement. C'est assez incisif, texturé, coloré, mais ca reste précis à te relever des sons inconnus...c'est assez étrange.
Le M2 est plus analytique. Plus tranchant, plus précis frontalement. Il a moins de peche, mais il a ce cote rafiné qui est tres plaisant.
Le shozy c'est une petite bombe pleine de puissance, qui t'en met sur tous les cotés, profondément, latéralement. C'est assez incisif, texturé, coloré, mais ca reste précis à te relever des sons inconnus...c'est assez étrange.
Test Thriller...