Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

+1 Sleep time est marche de même façon sur une TV.

Peut être ajouter un ampl nomade avec potentiomètre pour mieux gérer le niveaux de la musique.

Le réglage du niveau sonore sur Plenue D est sur une échelle de 100 ou 250 comme dx50?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

bakdus a écrit :
Le réglage du niveau sonore sur Plenue D est sur une échelle de 100 ou 250 comme dx50?
1-100
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

malorie a écrit : le volume est trop fort... Je dors avec le Plenue D et des intras, le volume au niveau 1 est toujours trop élevé pour me permettre de m'endormir. Je suis obligée d'utiliser un EQ personnalisé pour diminuer le volume, mais cela déforme aussi les sons... Si vous avez des paramètres à me conseiller pour éviter trop de distorsion, je suis preneuse.
Pas de paramètres mais un accessoire : un impédanceur, c'est-à-dire une fiche (ou un câble) en jack 3,5 mâle-femelle qui va augmenter l'impédance de sortie de ton lecteur. (Je sais : faut pas faire ça car cela risque d'induire de l'amortissement dans le rendu de certaines fréquences, en particulier sur les drivers à armatures --- mais sera-ce vraiment audible et/ou gênant dans les conditions d'écoute de malorie et se peut-il qu'en fait je n'ai rien compris à la façon dont marche ce truc --- que je possède pourtant et dont je me sers ?)
http://www.ebay.com/itm/Etymotic-ER4P-t ... SwyQtV4Xig : par défaut, ce sera du 75 ohms mais tu peux demander une impédance plus forte au moment de la commande...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba si déjà Malorie entend des différences dans le rendu en utilisant l'EQ, ça risque de pas lui plaire ta fiche DZ :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Etonnant, je viens d'essayer et sur 1 (ça dépend des morceaux) soit j'entends rien, soit très peu. Mais sur un album plus récent très dynamique (où je suis en temps normal qu'à 40 environ), à 1 on entendu déjà un peu. La solution gratuite serait (si tu n'écoutes que 2 ou 3 albums) c'est de baisser directement le volume sur les morceaux avec Audacity qui est gratuit (et tout simple).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ce n'est pas trop difficile à faire?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Ba si déjà Malorie entend des différences dans le rendu en utilisant l'EQ, ça risque de pas lui plaire ta fiche DZ  :-?
L'effet me paraît moins audible (ou moins gênant) qu'avec des EQ (surtout les BBE, qui sont assez majoritairement atroces, je trouve --- surtout sur les armatures). Le traînage (dans les basses fréquences, notamment) induit par un impédanceur de 100 ohms sur un casque d'une cinquantaine d'ohms de résistance avec une bosse dans la courbe d'impédance vers les graves est assez léger à mon oreille --- audible, certes, car cela rend le son un peu plus "pâteux", mais pas de la même envergure que n'importe quel JetEffect.
Enfin, bon, je dis ça, je dis rien.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

Je m'endors egalement avec le plenue D et mon casque circum aural sur la tete. Et si je mettais le volume à 1, ce serait la mer que j'entendrais (comme dans un coquillage lol). Je mets le volume entre 20 et 25 pour m'endormir avec la douce voix de Diana Krall. ;)
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :
ttaazz a écrit :Ba si déjà Malorie entend des différences dans le rendu en utilisant l'EQ, ça risque de pas lui plaire ta fiche DZ  :-?
L'effet me paraît moins audible (ou moins gênant) qu'avec des EQ (surtout les BBE, qui sont assez majoritairement atroces, je trouve --- surtout sur les armatures). Le traînage (dans les basses fréquences, notamment) induit par un impédanceur de 100 ohms sur un casque d'une cinquantaine d'ohms de résistance avec une bosse dans la courbe d'impédance vers les graves est assez léger à mon oreille --- audible, certes, car cela rend le son un peu plus "pâteux", mais pas de la même envergure que n'importe quel JetEffect.
Enfin, bon, je dis ça, je dis rien.

Ok, c'était cette description que j'attendais :mrgreen:

Merci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
malorie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2010 15:33

Message par malorie »

Merci à tous pour vos réponses !

DarkZenith : merci pour l'information sur l'impédanceur ! Ça vaut la peine que je teste, en tout cas si je garde le lecteur.

MarcD : je devrais faire ça pour environ 1000 fichiers, pas vraiment possible, non. Mais j'y avais pensé.

V1nc3, bakdus : mon dernier lecteur, un vieux Creative Zen conserve la valeur de sleep définie par défaut. Bien sûr je comprends le raisonnement de Cowon, mais pour moi c'est tout simplement une catastrophe, car je n'ai jamais pensé que ça puisse fonctionner différemment. Ça perturbe complètement mon sommeil :-(
J'adorerais que Cowon introduise un paramètre supplémentaire, pour choisir de conserver ce paramètre après la veille ou pas. Mais je suppose que ça n'arrivera pas ?

V1nc3: Je dors avec des Shure SE215. Je les ai seulement depuis 10 jours, avant j'avais des Soundmagic PL30. Ils ne sont pas aussi confortables que les PL30, mais l'isolation acoustique est bien sûr bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est fort dommage de vendre un telle lecteur juste pour ce défaut car retrouver un dap qui propose une qualité d'écoute, une autonomie hors norme et qui est très jolie, ce n'est pas simple.

L'impédanceur est la meilleur solution après si le niveau sonore est au minimum, ceci peut marcher ?
http://fr.aliexpress.com/item/1M-3FT-3- ... 4.9.HgQFIZ
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ah oué 1000 fichiers en effet... mais ça reste possible, à mon avis pour 1000 fichiers tu en as pour ... mmm... 10 minutes. ou moins avec un ordi rapide. Je te conseille EZ CD Audio Converter, tu vas dans Audio Converter, tu y mets les 1000 fichiers à convertir (ou par groupe moins important) et en bas tu as DSP (tu peux regler le Replay Gain à -30dB), le volume sera bien atténué :) Tu lances et 10 min après tu as tous les fichiers dans le dossier que tu as défini.

Sinon la solution de bakdus est valable aussi
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Kooka

Message par Kooka »

MarcD a écrit : (tu peux regler le Replay Gain à -30dB), le volume sera bien atténué :)
A condition que le Plenue D gère le Replay Gain ? (tous les DAP ne le font pas !)...
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kookaburra a écrit :
MarcD a écrit : (tu peux regler le Replay Gain à -30dB), le volume sera bien atténué :)
A condition que le Plenue D gère le Replay Gain ? (tous les DAP ne le font pas !)...
Je viens de tester et ça fonctionne tout à fait.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le plenue D gère le replay gain ?
Répondre

Revenir à « Cowon »