Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit :Je crois que je les ai, ces Y16 d'AKG (et je crois que je n'aime pas :( ).
Tous les goût sont dans la nature :levit:

Ayant eu l'occasion d'écouter 2/3 chinoiseries dont les gens semblent raffoler sur ce topic j'avoue n'y avoir rien entendu de mieux :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il faudrait que je les retrouve et que je précise en quoi je ne les ai pas aimés : ce serait plus constructif. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Perso j'aime bien leur aigu doux qui ne me casse jamais les oreilles et leurs basses bien charnues (toute proportions gardées bien entendu).
Après j'ai de grandes oreilles et je tiens à mon confort donc je n'ai jamais eu un seal digne de s'appeler seal avec des boutons.

Enfin si, j'avais des sony dans les années 90 qui étaient absolument top :soumis:
Mieux que leurs hdg deux fois plus cher, que je m'étais payés suite au vol des premiers et qui m'avaient beaucoup déçu :vieux:

Bref :)
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

Bon ben j'ai commandé 2 paires deMonk pour mes filles car moi je suis plus intra
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

J'ai les Mrice Baldoor et pour le moment je prends quand même plus mon pied avec que mes Monk.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le problème des Mrice/Baldoor E100 est la difficulté du positionnement de leurs coques face au conduit. Et leur tenue précaire dans le pavillon. Mais ce sont de remarquables oreillettes à signature droite et percutante.
Maintenant, je leur préfère quand même les Monk qui, pour moi, sont un top actuellement (même par rapport aux Zen V1 et aux Asura V2).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Valoche

Message par Valoche »

Moi ça passe niquel dans mes gros conduits, ça doit jouer dans le rendu final. Après j'ai ecouté ça 1h au bas mot je les préfères pour le moment, ils partent avec moi dans mon sac demain :bravo:
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Panzer21z »

Les Monk sont de très bons intras. Ils font bien le job. Mais j'ai l'impression qu'ils sont trop polis.

Les Zen V2 sont de super intras ; Ils sont plus capricieux , ils sont exigeants sur la source mais ils ont du caractère. Ça descends très bas dans le spectre.c'est vraiment une très très bonne surprise.

Les baldoor j'en ai une paire, le son est top mais le fit infernal. Je n'ai jamais réussi à trouver une position qui tienne dès que je bouge.

Et pour finir mes Gramo One que DZ n'aime pas ! Je réédite mon coup de cœur : c'est inécoutable dans 50% des cas (en fonction du type de musique) et magique dans les autres 50% avec une sonorité assez particulière . On aime ou on déteste.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

GunterVomRas a écrit :
DarkZenith a écrit :Je crois que je les ai, ces Y16 d'AKG (et je crois que je n'aime pas :( ).
Tous les goût sont dans la nature  :levit:

Ayant eu l'occasion d'écouter 2/3 chinoiseries dont les gens semblent raffoler sur ce topic j'avoue n'y avoir rien entendu de mieux  :jap:
Je possède en fait la version sans micro des Y16, les Y15 que je viens de réécouter ce matin et... qui ne sont franchement pas si mal que ça !
GunterVomRas a écrit :Perso j'aime bien leur aigu doux qui ne me casse jamais les oreilles et leurs basses bien charnues (toute proportions gardées bien entendu).
Ils ont effectivement un rendu doux, un peu mou même --- comparé à celui des Monk, du moins --- mais bien homogène, avec des médiums plus pleins encore, plus présents, plus en avant sur la scène. Leurs aigus sont cependant un peu voilés et ils coupent encore plus tôt dans le bas que la plupart des oreillettes. Par ailleurs leur dynamique est assez faiblarde et ils ont besoin d'une amplification assez solide pour donner leur pleine mesure (sans doute à cause de leurs specs : 32 ohms d'impédance et, surtout, 93 db seulement de sensibilité).
Mais je trouve également leur rendu général très agréable et, abstraction faite du roll off qui affecte leur spectre aux deux extrémités et de leur relatif manque d'énergie, plus "réaliste" en un sens que celui des Monk.
Bref, j'ai eu tort de les négliger et je te remercie, GunterVomRas, de m'avoir incité à les redécouvrir. :jap:
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Avec plaisir :)

Je te rejoins sur la plupart des points en effet :

- aigu voilé, c'est vrai.
Ayant beaucoup d'enregistrements d'assez mauvaise qualité je dois bien dire que j'aime ça et je le revendique (hd650 et companie bienvenus).
Je pense que je n'ai peut-être plus l'âge de me faire casser les oreilles ;)

- la dynamique.
Bon j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème mais effectivement en testant vite fait avec un vieux laptop on dirait qu'il leur faut quand même un peu de courant pour qu'ils donnent ce qu'ils peuvent.
Bon je ne m'en étais jamais rendu compte, mais on dirait bien que c'est vrai :jap:

- extension dans le grave.
Là par contre j'aimerais bien savoir ce que tu as eu de mieux.
Par exemple avec les CAA que beaucoup de gens trouvent satisfaisant au niveau de la quantité de grave au final je trouve que j'en ai moins, à la fois en quantité et en extension.
Donc si tu connais des boutons qui descendent mieux sans tuer le medium ou sans avoir trop d'aigu je suis preneur (Y)(Y)
Après le grave bon j'ai l'impression que c'est quand même surtout une question de fit, et donc de morphologie individuelle non ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

GunterVomRas a écrit :- extension dans le grave.
Là par contre j'aimerais bien savoir ce que tu as eu de mieux.
Par exemple avec les CAA que beaucoup de gens trouvent satisfaisant au niveau de la quantité de grave au final je trouve que j'en ai moins, à la fois en quantité et en extension.
Donc si tu connais des boutons qui descendent mieux sans tuer le medium ou sans avoir trop d'aigu je suis preneur  (Y)(Y)
Eh bien, les CAA, justement... :mrgreen:
Les Awei ES10 ont des graves plus présents et leurs médiums sont également bien chaleureux.
Les Jiushao E300 ont des graves plus percutants et des aigus clairs et articulés.
Même les Monk, comme je l'ai laissé entendre, descendent plus bas, alors même qu'ils ont une signature plutôt mid-centric eux aussi.

Bref, je maintiens : les AKG Y15 coupent plus tôt dans le bas que les autres oreillettes àmha.
GunterVomRas a écrit :Après le grave bon j'ai l'impression que c'est quand même surtout une question de fit, et donc de morphologie individuelle non ?
Certes mais ces conditions jouent beaucoup moins avec les écouteurs-boutons qui, de toute façon, ne ferment pas le conduit et restent en prise avec l'extérieur.
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Je ne remets pas en doute ton avis :levit: Juste que je n'arrive pas à reproduire la même chose chez moi, je viens de passer les CAA rapidement (enfin façon de parler ...) et effectivement j'ai moins de grave.

Bon après ce n'est pas bien grave non plus, il y en a assez et si je veux vraiment des sub-bass de toute façon j'ai mes over-ears :(l)
Ou mon buttkicker ..
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

J'ai lâché un peu le topic boutonneux et c'est encore la folie ici!
Bon, j'ai bien envie d'essayer une paire, mais je sais plus où donner de la tête malgré quelques références incontestables :bravo:
Je suis accro à deux paires spécifiques qui, à mes oreilles sonnent presque identiques, les Dasetn M760 "Sennheiser" et les Baldoor e100 "fée clochette";
j'ai un peu peur que les Monk sonnent un peu trop velouté, un peu trop sombre et les Pioneer un peu trop aérien style Dasetn m1 :/
Que me conseilleriez vous pour de l'acoustique, rock atmosphérique, etc. ?

ps: j'ai finalement commandé des Edifier h180 pour voir et je les teste en comparaison avec mes Blox m3.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Edifier reçu et en cours de rodage. Y a pas à dire c'est le genre de signature que j'affectionne :bravo:
Comparo innévitable avec les Blox be3 également en ma possession et je préfère largement les Blox que je perçois beaucoup plus "sauvages", ils cognent beaucoup plus. Je ne sais pas si c'est leur signature en V plus prononcés mais je note qu'ils descendent franchement plus bas que les Edifier.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Valoche

Message par Valoche »

[HS]
Stryper c'est toi qui m'a vendu des ecouteurs boutons sur IRC? :D
[/HS]
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »