Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Shanling M2 + Audio Technica ATH-CKR10 : le combo sexy !
Sujet nettoyé
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
j'ai une question à vous poser par rapport à un problème que j'ai avec mon ordi ,en effet j'ai un portable tout pourrave ,un samsung (plus de 4 ans ) vraiment en piteux état ,touches qui s'enlèvent ,tombé plusieurs fois (merci mon fils )
Bref il "tient " le coup pour l'instant , le seul truc c'est que l'entrée jack pour écouteur déconne (je pense un faux contact) donc j'ai du son que d'un coté ,je suis obligé de mettre une petite pièce métalique (style épingle) entre le mini jack inseré dans la prise et la coque en plastique (je sais pas si vous visualisez bien ?) bref juste pour faire "pression" et creer un "contact" ...
C'est assez galère ,ça tient pour l'instant mais à la longue cela force un peu sur le jack des intras ( des petits Sony pas cher je ne veux pas bousiller le CKR10)
Vous aurez compris que je suis vraiment "nul " en electronique ,en attendant un autre ordi ,système D ....
Du coup je me demandais si il y avait moyen de passer par le DAP branché en DAC (donc USB) pour par exemple regarder des films sur mon ordi (par la même occasion utiliser mes nouveaux intras ) sans passer par Foobar ou musicbee ....????
Bref il "tient " le coup pour l'instant , le seul truc c'est que l'entrée jack pour écouteur déconne (je pense un faux contact) donc j'ai du son que d'un coté ,je suis obligé de mettre une petite pièce métalique (style épingle) entre le mini jack inseré dans la prise et la coque en plastique (je sais pas si vous visualisez bien ?) bref juste pour faire "pression" et creer un "contact" ...
C'est assez galère ,ça tient pour l'instant mais à la longue cela force un peu sur le jack des intras ( des petits Sony pas cher je ne veux pas bousiller le CKR10)
Vous aurez compris que je suis vraiment "nul " en electronique ,en attendant un autre ordi ,système D ....
Du coup je me demandais si il y avait moyen de passer par le DAP branché en DAC (donc USB) pour par exemple regarder des films sur mon ordi (par la même occasion utiliser mes nouveaux intras ) sans passer par Foobar ou musicbee ....????
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Oui normalement car le son du film va passer à travers USB donc la sortie jack ou ligne du dap.
Après il existe des dac usb pas trop cher à moins de 50 euro comme FiiO K1 et d'autres pour faire ce que tu demande.
Après il existe des dac usb pas trop cher à moins de 50 euro comme FiiO K1 et d'autres pour faire ce que tu demande.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
j'arrive pas à faire ça avec le M2 ,juste pour la musique avec foobar2000
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
ah ouais ? tu dois faire quelque chose ,genre une manip via VLC ? parce que j'ai beau aller configurer dans mon ordi et faire en sorte que le DAC soit reconnu comme sortie son (dsl si je m'exprime mal) ,si tu veux cela fonctionne pour les tests (genre test haut parleur gauche/droite) mais après rien .......j'ai bien installé tous les drivers fournis par Shanling ,il est reconnu etc ....mais ça marche que pour la musique avec foobar2000 .....
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Tu l'as bien mis en sortie son par défaut ? (clic droit sur l'icône HP dans la barre des tâches - Périphériques de lecture)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
oui oui
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- bakdus
- Tombeau-Blaster
TU as bien cela:
Dans Périphériques de lecture:
Périphérique audio, tu as bien Shanling M2 pou autres ( pour moi Ibasso mango ...)?
Car dnas VLC, audio, Périphériques audio, haut-parleur (Ibasso)
Dans Périphériques de lecture:
Périphérique audio, tu as bien Shanling M2 pou autres ( pour moi Ibasso mango ...)?
Car dnas VLC, audio, Périphériques audio, haut-parleur (Ibasso)
je vais regarder ça et je te dirais ...merci
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Regarde aussi sur le site du constructeurs, tu aura les derniers driver pour la fonction Dac usb pour Windows.
Tu utilise quoi comme version de Windows?
Tu utilise quoi comme version de Windows?
j'utilise Windows 7 .......bon ben je viens de regarder et ...............ça marche
Je vous assure avoir fait au moins 4/5 fois exactement la même manipe (celle dites plus haut) ,bon ben je comprends pas bien ,c'est pas grave ça marche (avec vlc,youtube,musicbee......tout en fait)
Merci les gars
Je vous assure avoir fait au moins 4/5 fois exactement la même manipe (celle dites plus haut) ,bon ben je comprends pas bien ,c'est pas grave ça marche (avec vlc,youtube,musicbee......tout en fait)
Merci les gars
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
Carrément ,trop content (je continue à ne pas compendre pourquoi ça ne marchais pas avant )
Du coup je viens d'essayer vite fais et ça confirme bien ce que j'avais lu plusieurs fois sur les CKR10 : ils rendent vraiment bien sur des films/series !
je suis surpris ,on dirait que j'ai un casque ! très beau rendu ,bien puissant ,je suppose que le M2 doit avoir son rôle à jouer aussi ,je vais me regaler !
Du coup je viens d'essayer vite fais et ça confirme bien ce que j'avais lu plusieurs fois sur les CKR10 : ils rendent vraiment bien sur des films/series !
je suis surpris ,on dirait que j'ai un casque ! très beau rendu ,bien puissant ,je suppose que le M2 doit avoir son rôle à jouer aussi ,je vais me regaler !
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65