[TROUVE] Enfin ! Direction les CIEM ! env. 1600€ max.
-
- Il est frais mon topic !
J'aurais plutôt dit pour choisir entre calme et brise légère, mais c'est une question de goûts (mais ces Aether sont diablement efficaces pour de la musique calme).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tu exagères énormément Corde
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C'est que pour Corde une tempête sur les côtes bretonnes ne suffit pas, il lui faut un tsunami
Tant pète qu'en arrache le slip
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Quel temps pourri sur Toulouse
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Vic a écrit :Les SE5U sont des Encore en plus neutre, plus de résolution, détails plus facilement audible, timbre épais mais moins gras, et le tout avec l'impression de puissance des Encore.
.. Quand je lis ça je me dis que c'est parfaitement ce que je voudrais (pour le moment j'attends déjà des Evolves custom) !Vic a écrit :C'est le premier CIEM avec lequel aucun de mes goûts ne passent à la trappe, avec les EM4 je n'écoutais quasiment que du trip hop et un peu de rock-pop, les EM32 que du dub, les Encore étaient plus polyvalents et j'écoutais un peu de tout mais j'avais bien délaissé le dub, avec les SE5U tous les styles y passent et reviennent sans manque de plaisir, mais à ce prix c'est logique d'exiger une polyvalence totale.vqL3nt1n a écrit :Ow... :(l)Vic a écrit :Les SE5U sont des Encore en plus neutre, plus de résolution, détails plus facilement audible, timbre épais mais moins gras, et le tout avec l'impression de puissance des Encore.
Je crois que tu m'as convaincu là.
Ça sera beaucoup plus polyvalent. (Y)
Puissance et finesse à la fois..
(la profondeur que j'aime des intras doux et chauds, la puissance des intras percutants et la précision d'intras plus neutres.. 3en1)
On va attendre un peu beaucoup histoire d'avoir les sous mais je pense avoir trouvé ce qu'il me faut comme moulés "TOTL" (top of the line) comme ils disent sur HF..
Merci Vic ! ;)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Finalement j'ai dû sortir un peu d'argent avant, budget revu à 1000€ :-(
Du coup les Encore Live! me font de l'œil :-(
Ou alors j'attends encore un peu pour les SE5U.
Bref topic suspendu, merci les gens
- Armand09265
Hey,vqL3nt1n a écrit :Finalement j'ai dû sortir un peu d'argent avant, budget revu à 1000€ :-(
Juste pour info :
Niveau remoulage les versions Live! d'ACS sont plus compliquées à prendre en charge puisque ACS ne font plus le remoulage de leur propres moulés du coup il faut aller voir chez Piotr (Custom Art).
Je parle de ma propre expérience des ACS T1 Live! (=Evolve) qui sont en cours de remoulage chez lui.
Le coût est un peu plus élevé qu’habituellement puisque c'est 175€+10€ (fdp) + 25€ car le câble est remplacé, comme le T2 est propriétaires aux marques eux ils mettent du 2-pin reccesed.
Voilà
Choisis alors de picorer et de tester des universels au lieu de choisir des moulés de suitevqL3nt1n a écrit :Finalement j'ai dû sortir un peu d'argent avant, budget revu à 1000€ :-(
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci Armand, je prend en compte.
Mes oreilles ne sont pas fait pour de l'universel, mes IM70 ne tiennent pas entièrement dans mes oreilles. Les comply aident mais c'est pas dingue dingue mon oreille de droite déconne :D
Mes oreilles ne sont pas fait pour de l'universel, mes IM70 ne tiennent pas entièrement dans mes oreilles. Les comply aident mais c'est pas dingue dingue mon oreille de droite déconne :D
Dommage car le marché est énorme.
Tellement de choses à découvrir
Tellement de choses à découvrir
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Armand09265
Moi non plus pas trop les oreilles pour les unis, par contre j'avais beaucoup aimé les im70, meilleur rapport q/p pour moi vers les 100€
Après je suis d'accord il y a pleins de choses, notamment de bons intras perso je trouve chez Fitear.
On peut remédier plus ou moins au fit avec des earmolds.
Pour les moulés je pense à peu près que mes prochains seront des SE5U, ça a l'air de correspondre 100% à mes goûts (détails/puissance).
Je pense aussi que entre les Evolve (T1) et les Encore custom il y a pas un si gros gap que ça, peut être à part au niveau des basses, plus profondes-texturées-etc.
Je vais commencer à économiser, à priori c'est plus judicieux pour moi de passer au niveau supérieur quand je pourrai (surtout que pour moi les moulés c'est silicone ou rien).
Après je suis d'accord il y a pleins de choses, notamment de bons intras perso je trouve chez Fitear.
On peut remédier plus ou moins au fit avec des earmolds.
Pour les moulés je pense à peu près que mes prochains seront des SE5U, ça a l'air de correspondre 100% à mes goûts (détails/puissance).
Je pense aussi que entre les Evolve (T1) et les Encore custom il y a pas un si gros gap que ça, peut être à part au niveau des basses, plus profondes-texturées-etc.
Je vais commencer à économiser, à priori c'est plus judicieux pour moi de passer au niveau supérieur quand je pourrai (surtout que pour moi les moulés c'est silicone ou rien).
J'ai lu des reviews des Aether et je pense plutôt partir pour cela, ça parait mieux correspondre à ce que je cherche, c'est ultra-polyvalent, puissant et c'est moins cher
Je fini de me rensigner également sur le AAW W500 pour ne pas les oublier et c'est parti.
Merci encore.
Je fini de me rensigner également sur le AAW W500 pour ne pas les oublier et c'est parti.
Merci encore.