Hifiman HE 400S
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La texture interne des focus est moins absorbante que les focus A ..
Dernière modification par Franck.T le 18 févr. 2016 05:30, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Comme je le disais à Darktores , quand on commence à s'intéresser aux mesures et qu'on croise mesure et impressions subjectives , on devient nettement plus circonspect quant à la fiabilité de ces dernières .
Tout le monde sait que je joue avec le mod du HD800 en ce moment.. je tente une bidouille et j'écoute "Alleluiah" me dis je croyant avoir trouvé le graal, persuadé d'avoir enfin reproduit le 800S avec le 800 moddé. Je compare les deux casques je ne peux pas les départager.... je mesure.... mes pires mesures de mod , super loin du résultat du HD800S.....
Tout le monde sait que je joue avec le mod du HD800 en ce moment.. je tente une bidouille et j'écoute "Alleluiah" me dis je croyant avoir trouvé le graal, persuadé d'avoir enfin reproduit le 800S avec le 800 moddé. Je compare les deux casques je ne peux pas les départager.... je mesure.... mes pires mesures de mod , super loin du résultat du HD800S.....
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il me surlecute, mais c'est une des meilleures surprises de ces derniers mois. Après, tu passes du HE-400S au HD800, au LCD-2 et même au TH-600 et tu vois ce qui lui manque pour prétendre gratter beaucoup plus haut. Pour autant, le modèle défiltré et focuspaddé a un rapport qualité/prix impressionnant !Sorrodje a écrit :Subjectivement , y'a un peu deux camps pour le 400S. Ceux qui pensent que ça poutre tout jusqu'à cher et les autres. Purrin ou Tyll Hertsens sont très fans par exemple. Perso, j'avoue que le casque ne m'a pas surleculté.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
L'effet des hybrid pads de Brainwavz est surtout dans la différence sur le soudstage, on gagne en équilibre et sur l'espace ! En revanche la mousse que j'avais retiré des cuir dans les hybrid masque trop le haut et donne un espace qui donne un rendu trop lointain ... Je me passe le ''Liquid Spirit de gregory Porter", c'est vraiment plaisant
[video][/video]
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- alphatak
Oué, j'imagine à quel point ça doit être exaltant et frustrant !Sorrodje a écrit :Tout le monde sait que je joue avec le mod du HD800 en ce moment.. je tente une bidouille et j'écoute "Alleluiah" me dis je croyant avoir trouvé le graal, persuadé d'avoir enfin reproduit le 800S avec le 800 moddé. Je compare les deux casques je ne peux pas les départager.... je mesure.... mes pires mesures de mod , super loin du résultat du HD800S..... :loool:
Il faut peut-être faire comme dans les dégustations de vin : se nettoyer les oreilles avec un casque très différent entre deux écoutes...
Je ne sais pas. IL faut juste rester prudent avec ses propres impressions et en particulier voir si elles durent dans le temps ( plusieurs semaines/mois)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jxh
- Il est frais mon topic !
j'approuve à 100% : je ne crois plus à mes impressions immédiates lors d'un mod, d'un changement de pads, ou de cable ; psychologiquement on est pas en état d'évaluer correctement ce que l'on entend. Seule la durée permet (peut être) de se faire une opinion plus juste.Sorrodje a écrit :Je ne sais pas. IL faut juste rester prudent avec ses propres impressions et en particulier voir si elles durent dans le temps ( plusieurs semaines/mois)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
La vérité se trouve au fond du pot de moutardeSorrodje a écrit :Je ne sais pas. IL faut juste rester prudent avec ses propres impressions et en particulier voir si elles durent dans le temps ( plusieurs semaines/mois)
Ali
- alphatak
Alors il ne faut plus rien faire. La mémoire auditive voisinant celle du poisson rouge, je ne vois pas comment évaluer "à l'oreille" un changement de pad sans le faire de façon aussi instantanée que possible...jxh a écrit :j'approuve à 100% : je ne crois plus à mes impressions immédiates lors d'un mod, d'un changement de pads, ou de cable ; psychologiquement on est pas en état d'évaluer correctement ce que l'on entend. Seule la durée permet (peut être) de se faire une opinion plus juste.
- jxh
La seule solution selon moi c'est la durée.
On doit juger le truc dans le temps : en instantané tu ne peux pas juger de ce que vaut le changement, tu vas évidemment entendre des choses, mais seul le temps permettra de savoir d'abord si elles sont bien réelles et ensuite juger de leur interet et de leur portée.
On doit juger le truc dans le temps : en instantané tu ne peux pas juger de ce que vaut le changement, tu vas évidemment entendre des choses, mais seul le temps permettra de savoir d'abord si elles sont bien réelles et ensuite juger de leur interet et de leur portée.
- alphatak
S'agissant d'évaluation subjective qui fait appel à la mémoire auditive, je ne suis évidemment pas d'accord. Déjà, une évaluation avec quelques secondes d'intervalle est délicate, alors s'il faut se souvenir 3 mois après de comment sonnait un casque avant le mod...
Déterminer si c'est mieux ou moins bien est une autre question, je ne parle là que de constater - ou pas - des différences.
Déterminer si c'est mieux ou moins bien est une autre question, je ne parle là que de constater - ou pas - des différences.
- jxh
je pense qu'on ne se comprend pas : je ne fais pas appel à la mémoire, je juge sur la durée un résultat que je compare à un autre jugement fait lui aussi sur la durée. Et je ne dis pas que j'ai raison, juste que c'est ce qui me semble le plus fiablealphatak a écrit :S'agissant d'évaluation subjective qui fait appel à la mémoire auditive, je ne suis évidemment pas d'accord. Déjà, une évaluation avec quelques secondes d'intervalle est délicate, alors s'il faut se souvenir 3 mois après de comment sonnait un casque avant le mod... :8
- alphatak
Je pense qu'on se comprend, on n'est juste pas d'accord. A partir du moment où la mémoire auditive est de très courte durée, je ne vois pas comment on peut comparer deux jugements faits sur la longue durée...
- jxh
que vient faire la mémoire la dedans ? même en instantané elle est fausséealphatak a écrit :Je pense qu'on se comprend, on n'est juste pas d'accord. A partir du moment où la mémoire auditive est de très courte durée, je ne vois pas comment on peut comparer deux jugements faits sur la longue durée...
Tu écoutes tu constates éventuellement tu notes, tu te construit une opinion, puis tu fais la même chose avec le deuxième truc
Dernière modification par jxh le 14 févr. 2016 23:32, modifié 1 fois.