Bonsoir à tous,
En ce moment dans les PA's il y a deux/trois paires d'intras qui me tentent bien:
Noble N4
Westone w40
Velvet
Je sais que les prix ne sont absolument pas les mêmes, mais je voudrais votre avis.
J'écoute du classique et du rock. Les points que je recherche sont plutôt les suivants :
largeur de scène
séparation des instruments
Mais j'aimerais quand même que ce soit pas trop «chiant».
Edit : j'oubliais, pour le moment j'écouterais sur mon HM650 avec carte minibox.
J'espère que je me suis bien exprimé. Merci pour vos retours.
Recherche d'intras pour HM650/minibox [terminée]
Recherche d'intras pour HM650/minibox [terminée]
Dernière modification par MrMen le 28 févr. 2016 19:01, modifié 1 fois.
Calyx M + Noble Katana
Mojo 2 - Poly + Wilsound Mk2
HM-650 - carte IEM ou Balanced+ Noble N4
Salut, c'est moi qui ait mis en vente les W40.
Je n'ai jamais écouté de musique classique avec, mais beaucoup de rock.
Elles sont bonnes sur tous types de musiques, le son est bien équilibré et légèrement chaud/musical
largeur de scène
La largeur de scène est très satisfaisante, surtout compte tenu de la taille ridiculement faible de ces intra.
Je dirais qu'elle est meilleure que ce qu'on peut retrouver sur des casques nomades. Mais pas non plus énorme comme sur un HD 800
La séparation des instruments est excellente, c'est un des points forts de ces intra. Il est facile de distinguer entre eux les différents instruments et la voix du chanteur
Le placement est lui aussi précis.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Je n'ai jamais écouté de musique classique avec, mais beaucoup de rock.
Elles sont bonnes sur tous types de musiques, le son est bien équilibré et légèrement chaud/musical
largeur de scène
La largeur de scène est très satisfaisante, surtout compte tenu de la taille ridiculement faible de ces intra.
Je dirais qu'elle est meilleure que ce qu'on peut retrouver sur des casques nomades. Mais pas non plus énorme comme sur un HD 800
La séparation des instruments est excellente, c'est un des points forts de ces intra. Il est facile de distinguer entre eux les différents instruments et la voix du chanteur
Le placement est lui aussi précis.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Salut,
Je réponds un peu tard (un peu plus de 15 jours c'est pas un drame ).
Avant ta réponse mon choix s'était porté sur les N4 que j'ai pris dans les PA's. Merci de ton retour en tout cas.
Je réponds un peu tard (un peu plus de 15 jours c'est pas un drame ).
Avant ta réponse mon choix s'était porté sur les N4 que j'ai pris dans les PA's. Merci de ton retour en tout cas.
Calyx M + Noble Katana
Mes Westone sont parties depuis un certain temps
Bon choix elles ont chouettes aussi
Bon choix elles ont chouettes aussi
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
J'ai la minibox et la balanced, je te conseillerais d'abord de tester la balanced pour du classique.
Car à moins d'avoir des intra d'une neutralité exemplaire, la coloration de la minibox peut gâcher ton plaisir d'écoute par rapport à une balanced.
Et en plus tu gagneras en largeur de scène.
Car à moins d'avoir des intra d'une neutralité exemplaire, la coloration de la minibox peut gâcher ton plaisir d'écoute par rapport à une balanced.
Et en plus tu gagneras en largeur de scène.
Dernière modification par Valoche le 17 févr. 2016 20:22, modifié 2 fois.
Minibox gold ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Alors pour le coup je me suis séparé de mon HM650 (pour changer) et j'ai pris un zx1 (qobuz…)
J'avais à la base une balanced et j'ai échangé pour une minibox pour tester. et je suis d'accord pour moi la balanced est largement supérieure
J'avais à la base une balanced et j'ai échangé pour une minibox pour tester. et je suis d'accord pour moi la balanced est largement supérieure
Calyx M + Noble Katana