Shure KSE1500
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Put***, ils m'intriguent ces Shure.
Faites ch*** TN, je croyais en avoir fini avec la quête...
Bon, faut reconnaitre que j'y crois moyen-moyen à ma précédente phrase mais peut-être, sur un malentendu....
Faites ch*** TN, je croyais en avoir fini avec la quête...
Bon, faut reconnaitre que j'y crois moyen-moyen à ma précédente phrase mais peut-être, sur un malentendu....
A pu rien....
Avant :
Avant :
P**** Chris, fais gaffe, ca met plein de p*** d'étoiles quand t'écris, t'as ton clavier qui m**** !
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
- Chrisdu18e
J'ai une question con...
Globalement, y'a t'il autant d’écart entre un écouteur à 1€ et 1000€ qu'entre un autre entre 1000€ et les Shure?
Ou le fait que ça soit des techno complètement différente changent la donne?
Globalement, y'a t'il autant d’écart entre un écouteur à 1€ et 1000€ qu'entre un autre entre 1000€ et les Shure?
-
- Il est frais mon topic !
C'est probable que tu aies surtout un son complètement unique dans le monde des intras.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Question de math.Valoche a écrit :J'ai une question con... :mrgreen:
Un intra à 1000 euros est mille fois mieux qu'un intra à 1 euro. Un intra à 2000 euros est seulement 2 fois mieux qu'un intra à 1000 euros.
Si on remplace mieux par plus cher, j'ai bon.
- LapinMatth
J'avais jamais réfléchi à ça.... C'est tellement évident pourtant !! À chaque fois on parle d'écart de prix mais ton raisonnement, même si c'est exagéré en terme rapport qualité-prix, est très parlant !!!manu2020K a écrit : Question de math. (H)
Un intra à 1000 euros est mille fois mieux qu'un intra à 1 euro. Un intra à 2000 euros est seulement 2 fois mieux qu'un intra à 1000 euros.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
Tu me feras le plaisir d'intégrer les variables :
- prix touché en neuf par rapport au prix constructeur
- prix touché en occasion, avec les variables d'ajustement pour l'état et pour la durée de garantie restante
- prix touché en neuf par rapport au prix constructeur
- prix touché en occasion, avec les variables d'ajustement pour l'état et pour la durée de garantie restante
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
mes K10 valent 150 fois plus chers que mes LAM et sont 150 fois mieux
Hélas,si je les vends d'occase,il ne seront que 100 fois mieux
du coup,je les vendrai d'occase,mais au prix du neuf,ainsi vous ne perdrez rien en qualité
Hélas,si je les vends d'occase,il ne seront que 100 fois mieux
du coup,je les vendrai d'occase,mais au prix du neuf,ainsi vous ne perdrez rien en qualité
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Captain obviousmanu2020K a écrit :Question de math. (H)Valoche a écrit :J'ai une question con... :mrgreen:
- LapinMatth
Z'êtes bêtes vous ^^
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
Je pourrais te dire ca bientot...Valoche a écrit :J'ai une question con...
En tous cas, sur cette fameuse question, je pense concernant les intras haut de gamme qui tournent autour des 1000€, il n'y a pas vraiment de "gap" particuliers, c'est une question de préférence de chcaun, d'éducation de l'oreille et de ce qui nous rend sensible ou non pour apprécier et interpréter ce qu'on entend. Il y a meme des intras à quelques centaines d'euros qui rivalisent largement avec ceux à 1000. Après la course au nombres de drivers, il est dur de se renouveler dans cette technologie qui est pourtant très récente. Du coup, hop certains fabricants sont revenus sur le driver unique (Beyer, AKG..).
Mais pour les Shure, le seul retour de vive voix que j'ai eu, était de Space Cowboy, qui a ressenti un vrai "Gap " avec tout ce qui se fait aujourd'hui dans le haut de gamme quand il a écouté 20-30 min les KSE1500 en comparaison de ses Oriolus. C'ets une technologie différente mis en place par Shure, donc y'a tout pour l'écoute soit elle meme differente en tous cas. Après, je ne pense pas qu'on aura le meme rapport de gain en qualité entre un intra à 30€ et un autre à 1000 qu'entre ce dernier et les shure.. Comme dit Corderaide, on aura surement un son assez unique car la technologie amène une rapidité de restitution, une résolution surement supérieure. Mais sur la largeur de scène, la spatialisation, d'autres intras (1+2, oriolus) qui ont une ouverture seront surement meilleur que les Shure. Mais bon, je pourrai vous dire ce que j'en penses dans les jours les jours qui viennent...
J'ai eu des 1+2, EM32, des H8P (actuellement), etc.. et j'en ai testé plein d'autres, donc je pense que j'ai une petite expérience sur ces intras haut de gamme, je vais vite être fixé. Le gros feedback de HF sur les Shure insiste sur cette transparence évidente des KSE1500, et l'electrostatique amènera aussi une extension inhabituelle (notamment dans l'aigu) qu'on a du mal à trouver sur les drivers utilisés aujourd'hui.
J ai hâte d avoir ton retour..
Juste pour savoir tu comptes les utiliser en te connectant comment ?
Sur une lo d un dap ou sur ton smartphone ?
Juste pour savoir tu comptes les utiliser en te connectant comment ?
Sur une lo d un dap ou sur ton smartphone ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Via la LO d'un Ipod Classic.
La question que je me pose est : puis je utiliser mon Ipod en usb plutot que la LO analogique... Car on peut le faire avec les iphones et Ipod touch apparemment mais rien n'est mentionné pour les Ipod Classic.
La question que je me pose est : puis je utiliser mon Ipod en usb plutot que la LO analogique... Car on peut le faire avec les iphones et Ipod touch apparemment mais rien n'est mentionné pour les Ipod Classic.