takumi059 a écrit :Tout d'abord bienvenu à toi. (Si t'es nouveau
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
)
Je t'invite à consulter dans un premier temps à consulter les topics/feedbacks sur le forum TN afin de te faire une idée déjà de ce qui s'est dit.
Ensuite, ta demande est assez vaste, il serait bien de nous dire ce que tu recherches dans ton DAP (signature, interface,autonomie, budget...) afin de cibler ta recherche.
Voili voilou.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ! Ca fait plaisir d'avoir réponse à ses questions !
J'ai déjà fait un petit tour sur les nombreux topics et c'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé le plus grand nombre de références citées ! Vu que ce serait pour un premier achat, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau son, tout ce que je veux c'est que ce soit mieux que mon iPhone (remarque peut être idiote, mais je trouve qu'il est loin d'être mauvais dans ce domaine !).
Après, je recherche quelque chose de dynamique, qui donne envie de bouger, avec du punch ! Je ne recherche pas forcément la neutralité extrême, mais je veux que le son soit "juste" et qu'il procure quelque chose, des émotions, des frissons, même dans la rue ! J'aime quand le son nous envoi des baffes, même à volume contenu, qu'il nous habite (ouais bon je pars loin
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
! ). Je ne veux surtout pas quelque chose de monotone et plat, mais je ne veux pas non plus qu'il y ait une prédominance extrême de grave ou d'aigus... Je suis peut être un peu exigent c'est vrai
Voila pour le son ! Ensuite j'accorde une attention toute particulière à l'UI et l'UX, une interface moche et/ou pas agréable à utiliser, c'est un des meilleurs moyens pour que mon achat finisse en colis retour
![(N) (N)](./images/smilies/msp_thumbdn.gif)
! Que l'écran ne soit pas tip top ça je m'en fou, le principal c'est que l'interface soit "belle", simple et efficace.
Pour l'autonomie, je n'ai pas vraiment d'impératif, j'écoute la musique tous les jours entre 40 et 50 min dans les transports en commun, donc il faudrait qu'il tienne environ la semaine, histoire de pas avoir besoin de le recharger tous les soirs quoi
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
! Disons un minimum de 7-8 heure, mais vraiment ce n'est pas le point le plus important.
Venons en à la douloureuse, la facture ! Pour un premier achat, je m'étais fixé une limite de 400 euros pour voir large, mais après moins je dépense et mieux c'est bien sur (si le reste suit !) !
Voila je pense avoir tout dit ! Donc si d'après toi il y a des modèles en particulier surtout n'hésite pas !
Et merci encore pour ta réponse !