Jimo de Kennerton

Répondre
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Jimo de Kennerton

Message par hyucca »

Bonjour,

Utilisateur des très appréciés Earsonics SM64, j'ai fini par être lassé de leur côté trop analytique. J'avais l'impression que la musique m'arrivait très nettement répartie entre les différentes "armatures"; Avec en plus une sonorité un peu métallique.
J'ai donc cherché des intras à drivers électrodynamiques en voulant retrouver le côté velouté des membranes.
Les DUNU DN1000, qui sont hybrides, me paraissaient bien, mais certains ont noté un peu de sibilance.... et ça j'aime pas!

Pas pressé, j'ai fini par remarquer les Jimo Kennerton, en promo actuellement:
http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -jimo.html

Un coup de fil pour un prêt, 3 jours de test (merci Pierre Paya) et je les ai adoptés: Avec, je n'entends pas des instruments, j'entends de la musique avec le rendu que j'attendais. Assez de graves, des aigus qui ne griffent pas le tympan, de la dynamique et en même temps de la douceur.
Une difficulté quand même: trouver parmi les 7 paires d'embouts, ceux qui "ferment" bien pour assurer les graves, qui sont supportables au moins une heure et qui tiennent les intras dans l'oreille. Les 3 jours ne sont pas de trop (les M rouges).
Je vais essayer en plus des Comply pour un meilleur confort, cela ne peut pas faire de mal!
Il me semble que la promo va bientôt finir....
Bonnes écoutes
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est toujours l'avantage d'un seul transducteur : bande passante moindre mais sensation d'un son bien plus uniforme. Après certains intras BA font très bien avec plein de drivers (SE5 u/r en tête) mais globalement les multidrivers poseront toujours des problèmes. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
hyucca

Message par hyucca »

Oui, mais surtout, les Jimo ont des transducteurs à "membranes" et non à lames vibrantes comme les "armatures balancées".

Par ailleurs, j'ai préféré les Jimo qui ont 2 drivers aux Algiz qui n'en ont qu'un, mais ce sont plus des considération de tenue dans mes oreilles (petites) que le rendu qui m'ont décidé.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Oui bon ils ont un transducteur dynamique quoi, rien de nouveau sous le soleil. ^^
hyucca

Message par hyucca »

Bonjour,
Je me doute bien que ce ne sont pas les seuls avec 2 transducteurs électro-dynamiques, mais dans mes recherches j'ai eu du mal à en trouver. C'est pourquoi j'ai voulu en faire profiter les autres....

Tu as l'air de t'y connaître pas mal, alors si tu pouvais nous indiquer d'autres intras électro-dynamiques, et où on les trouves, cela intéresserait sûrement pas mal de lecteurs...

Merci.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

On ne parle que de ça ici, hyucca... ;-/
Et des paires d'intras à deux drivers dynamiques par écouteur, tu en as des tas, dès l'entrée de gamme --- à commencer par les excellents Havi B3 Pro I --- et jusqu'en milieu de gamme --- notamment avec la série des JVC HA-FXT...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
hyucca

Message par hyucca »

Bonjour DarkZenith,
Et merci. :jap:
Ça, c'est une réponse "informative"!
Je n'avais trouvé que les Maxell.... Google n'est plus mon ami!
Je me coucherai moins con ce soir!
J'y retourne, il reste du boulot. :DD
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En triple, y'a les 3DD de Unique Melody (version moulée, mais l'universalisation doit être possible).
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les 3dd sont aussi en uni, et j'en garde un bon souvenir.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mes oreilles en gardent l'empreinte :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Lol
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Autres intras de grande qualité à double micro-drivers dynamiques, les ADL (Furutech) EH008 : des champions du rendu des transitoires, avec l'une des dynamiques fines la plus réactive et la plus "musicale" du MDG àmha. (129 € fdpin sur la FNAC.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »