Ce sont aussi (et surtout ?) des signatures assez froides (et dynamiques) face à une signature descendante (et smooth) : presque à l'opposé. Pas le même style et surement pas destiné aux mêmes personnes (question de goût).DarkZenith a écrit :Personnellement, je trouve les DT (en particulier le 51P) et même l'AKG K545 supérieurs au Kef M500 --- d'un point de vue acoustique, s'entend, car question design, le Kef l'emporte à mon goût haut la main.
[Guide Permanent] Les casques nomades - à vous de choisir !
Là par contre je suis d'accord.kookaburra a écrit :Ce sont aussi (et surtout ?) des signatures assez froides (et dynamiques) face à une signature descendante (et smooth) : presque à l'opposé. Pas le même style et surement pas destiné aux mêmes personnes (question de goût).DarkZenith a écrit :Personnellement, je trouve les DT (en particulier le 51P) et même l'AKG K545 supérieurs au Kef M500 --- d'un point de vue acoustique, s'entend, car question design, le Kef l'emporte à mon goût haut la main.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et moi, je ne comprends pas bien : le Kef M500 me paraît le plus "froid" des quatre, le T51P étant à mes oreilles le plus "chaud", suivi du DT1350 et de l'AKG !
Je serais en revanche assez d'accord pour le trouver moins dynamique que les autres (surtout par comparaison avec le rendu des Beyer).
Edit : je précise que j'ai les quatre en ce moment même à la maison...
Je serais en revanche assez d'accord pour le trouver moins dynamique que les autres (surtout par comparaison avec le rendu des Beyer).
Edit : je précise que j'ai les quatre en ce moment même à la maison...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors là. Le Kef je l'avais trouvé vraiment du côté chaud, perso. Mais sans avoir les autres casques sur les oreilles en même temps, ça c'est vrai. Et donc... Je me fie à toi !
Moi dans la même veine que le M2.kookaburra a écrit :Alors là. :8 Le Kef je l'avais trouvé vraiment du côté chaud, perso. Mais sans avoir les autres casques sur les oreilles en même temps, ça c'est vrai. Et donc... Je me fie à toi !
Mais j'avais des bouchons d'oreilles
Exactement ! Et c'est ça qui est cool sur TN, tous différents et on partage !
- DarkZunicorn
Et on s'aime tous, c'est clair.
Maintenant, je pense que c'est certainement beaucoup moins un problème de différences d'expériences que de différences de dénominations car je suis quasi convaincu que si on faisait un comparo en direct, réunis autour d'une même table, on finirait par comprendre qu'on entend tous la même chose, qu'on a au fond les mêmes sensations... mais qu'on les appelle différemment (pour des tas de raisons, notamment à cause des émotions qu'elles nous procurent).
Maintenant, je pense que c'est certainement beaucoup moins un problème de différences d'expériences que de différences de dénominations car je suis quasi convaincu que si on faisait un comparo en direct, réunis autour d'une même table, on finirait par comprendre qu'on entend tous la même chose, qu'on a au fond les mêmes sensations... mais qu'on les appelle différemment (pour des tas de raisons, notamment à cause des émotions qu'elles nous procurent).
Yeap, d'ailleurs à quand un petit meeting IRL? :D
Comme ça on torche le guide haha :D
- DarkZunicorn
Entre nous ? Je suis certain que ce serait aussi efficace que peu démocratique.Valoche a écrit :Yeap, d'ailleurs à quand un petit meeting IRL? :D
True Story Bro!!DarkZenith a écrit : Maintenant, je pense que c'est certainement beaucoup moins un problème de différences d'expériences que de différences de dénominations car je suis quasi convaincu que si on faisait un comparo en direct, réunis autour d'une même table, on finirait par comprendre qu'on entend tous la même chose, qu'on a au fond les mêmes sensations... mais qu'on les appelle différemment (pour des tas de raisons, notamment à cause des émotions qu'elles nous procurent).