[Cherche] Casque fermé (200€ grand max)

Répondre
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

[Cherche] Casque fermé (200€ grand max)

Message par Doori »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque fermé, permissif, solide, et plutôt mid-centric. En tous cas avec de belles voix, tout en restant agréable sur le reste du spectre.
J'écoute du hip-hop (90's/00's), du rock indé, de l'electro et du folk. Je cherche donc un bon all-rounder, plutôt confortable, musical, voir légèrement intimiste. C'est pour une utilisation mixte, dehors/dedans.
Sources actuelles: FiiO X1/Xduoo X2
J'ai eu le loisirs d'essayer le Shure 940 qui sonne, dans mon souvenir, plutôt pas mal. Malheureusement, il ne m'est pas apparu solide. Ni beau. Le 1540 étant hors de prix, je pensais au 840.
Avez-vous d'autres idées? Et essayé le 840? J'attend vos réponses, merci,

Doori
Sony XBA-N3
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Mon SoundMagic HP150 n'aurait pas connu un souci de colissimo, je t'aurais proposé de l'essayer... (je suis angevin) mais pour le moment il est en convalescence. :$
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Doori

Message par Doori »

nuxos a écrit :Un MSR 7 ?
Je le possède actuellement, il excelle dans les musiques énergiques mais il lui manque ce soupçon de douceur au niveau des voix. Signature légèrement en V et claire.
Dommage parce qu'à côté, c'est nickel.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Doori a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque fermé, permissif, solide, et plutôt mid-centric. En tous cas avec de belles voix, tout en restant agréable sur le reste du spectre.
J'écoute du hip-hop (90's/00's), du rock indé, de l'electro et du folk. Je cherche donc un bon all-rounder, plutôt confortable, musical, voir légèrement intimiste. C'est pour une utilisation mixte, dehors/dedans.
Un "ancien" Sony MDR-1R pourrait correspondre à tout cela... Et si tu aimes les Supra : essayes un Kef M500 aussi, pourquoi pas.
Doori

Message par Doori »

Ah oui pardon, j'ai oublié de signaler, seulement des circums. Et l'hp 150 n'a-t-il pas une signature plutôt claire et linéaire?
Sony XBA-N3
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Doori a écrit :Ah oui pardon, j'ai oublié de signaler, seulement des circums. Et l'hp 150 n'a-t-il pas une signature plutôt claire et linéaire?
Claire oui mais légèrement accentuée dans les basses quand même ; ce qui donne un très bon compromis à mon avis.
Son frère ouvert (le HP200) lui a une signature plus claire avec encore plus de soundstage alors que le HP150 n'est déjà pas en reste de ce côté là.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Nad hp50
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Nad hp50
J'aurais dit + 1, en particulier sur la sonorité recherchée et le confort, si seulement notre ami Doori n'avait pas précisé qu'il voulait également un "beau" casque or le Nad te donne quand même l'air bien c**... :mrgreen:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Je lui ai proposé le mien, et on a discuté avec honnêteté : il veut l'utiliser au bureau et en extérieur. Et franchement, le look de ce casque il faut pouvoir l'assumer en extérieur... Sinon oui, rien de mieux à proposer à ce prix là !
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

C'est le moment où jamais... De tester un des nouveaux AKG sortis ! ;D Pour info, il s'agit du K52 / K72 / K92. Après ils sont davantage destinés à l'intérieur, à cause du câble long, non détachable...
Ou celui-ci : http://www.akg.com/pro/p/k182
Répondre

Revenir à « Casques »