[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je dirais peu ou prou le même prix, par contre avec des intras ce que tu gagnes en acuité (précision, placement), tu le perds en harmonie globale (par rapport à un driver unique).
Mais techniquement parlant des Ei.XX et assimilés font à peu près aussi bien.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Mais techniquement parlant des Ei.XX et assimilés font à peu près aussi bien.
Aussi bien que les basses des casques Planar Magnetic ?
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Et elles coûtent combien les Ei.XX? C'est quelle marque?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Intra moulé de chez Custom Art, ils ont été fait pour massdrop: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=11829
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Deuxième bilan après une soirée/nuit d'écoute en plus au compteur (je suis à 10h en tout, je pense) : ce son très détaillé sans jamais être fatiguant est une vraie réussite. L'impression principal avec le temps d'écoute qui augmente est le naturel du son, c'est toujours fluide sans être mou pour autant, rendu très séduisant à mes oreilles. Et le soundstage un peu resserré lui apporte un côté intimisme pas désagréable au final... C'est facile de tomber amoureux de ce casque, il a beaucoup d'atouts dans sa manche. :(l)

Merci à tous ceux qui ont partagés leurs impressions dans ce topic pour m'avoir donné envie de me payer ce casque malgré mes doutes initiaux (car à la seule lecture du topic HF et des reviews du web, je n'aurai pas franchi le pas) : :soumis:
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je trouve aussi qu'il a beaucoup de qualités (Y)

Et il s'adapte très facilement à n'importe quel type de musique, un excellent all rounder
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

nuxos a écrit : Et il s'adapte très facilement à n'importe quel type de musique, un excellent all rounder
Comme l'avait dit Darktores, il est par contre "un peu juste" pour des styles comme la musique classique. J'en écoute assez peu (je n'écoute quasiment que l'oeuvre de John Williams, pour tout dire : en lisant des romans, quel plaisir pour les sens :(l) ), mais c'est la seule limitation de style que je peux lui donner pour le moment ! Bon, c'est un défaut vrai pour tous les casques fermés cela dit, il faut que ça respire le plus possible pour écouter cette musique là... :headphone:
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

En étant tatillon, oui je suis d'accord pour le classique : ça manque un peu d'ouverture et d'aération... Pour les grands ensembles ça devient limite ^^

Mais j'écoute peu de classique donc ça me va
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nuxos a écrit :En étant tatillon, oui je suis d'accord pour le classique : ça manque un peu d'ouverture et d'aération... Pour les grands ensembles ça devient limite ^^
Donc pour écouter de l'ambient, ça ne serait pas top non plus, si je comprends bien ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'ai un PM-3 sur les oreilles depuis une bonne heure. :)

Avec ce que j'avais lu jusque là, je m'attendais à une signature relativement chaude avec peut-être un tout petit trop de grave.
Eh bien quel plaisir de lui trouver une signature bien plus neutre que ce que je pensais!
Le grave est excellent et pas du tout excessif, le medium est à la hauteur de sa réputation et l'aigu légèrement écourté mais avec l'avantage de ne présenter aucune sifflantes désagréables (auxquelles je suis assez sensible).
Alors oui le soundstage n'est pas très large. Mais il reste tout-à-fait acceptable de mon point de vue. Et le port est plutôt confortable.
Bref, pour le moment il me plait bien. :)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Darkzenith :

Je dramatise un peu la situation. Pour un casque fermé il est bien plus ouvert qu'un Amperior ou un Momentum Over Ear (1ère génération), et l'excellent placement compense bien ce petit manque d'ouverture. Ce n'est évidemment pas aussi vaste qu'un HD 800 mais pour un modèle fermé - pour peu d'avoir une source de qualité et qui propose un soundstage vaste - c'est largement satisfaisant!

Je n'ai jamais eu de casques ouvert donc je n'ai pas de problème avec ça mais ceux qui sont habitués à de hauts standards dans ce secteur risquent d'être un peu sur la faim.

maxwell: la signature en elle-même n'est pas chaude. J'aurais tendance à dire qu'il y a une pointe de chaleur dans les mediums, mais je pense que c'est plutôt dû à leur excellente qualité qui peut procurer une certaine émotion. Content qu'il te plaise (H)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

maxwell a écrit : Alors oui le soundstage n'est pas très large. Mais il reste tout-à-fait acceptable de mon point de vue.
Oui, c'est tout à fait ça ! 8-)
nuxos a écrit : maxwell: la signature en elle-même n'est pas chaude. J'aurais tendance à dire qu'il y a une pointe de chaleur dans les mediums, mais je pense que c'est plutôt dû à leur excellente qualité qui peut procurer une certaine émotion.
Pareil.
La beauté des basses et la légère chaleur des médiums (à l'opposé de médiums secs ou fluets) donne l'impression d'une petite chaleur dans la signature, à mes oreilles aussi. Mais comme dit maxwell : selon son référentiel et ces autres casques, on peut trouver ça neutre !

Comme maxwell, j'avais lu dans les reviews certaines gènes dans le hauts-médiums / aigus, mais je n'ai jamais ressenti cela et j'irai jusqu'à dire que les aigus sont plutôt doux et inoffensifs.
Dernière modification par Kooka le 23 févr. 2016 20:13, modifié 3 fois.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

L'avantage d'un casque neutre c'est qu'on peut le colorer avec la source de notre choix pour compléter ce qui nous manque.

Par exemple pour ma part je souhaitais un rendu légèrement plus chaud, j'ai remplacé mon DX90 (très neutre) par un AK Jr (légèrement chaud; plus musical que le DX90) et j'en suis ravi avec le PM-3 :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je suis vraiment bluffé par tout le plaisir qu'il m'apporte depuis 2 petites heures sur mon "misérable" iPhone 4S! C'est vraiment très bon!
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

C'est l'une de ses forces: il sonne bien sur des sources entrée de gamme et prend de l'ampleur sur des sources haut de gamme

Et il pardonne assez bien je trouve
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Feedbacks »