[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

The revenant est un savant melange du roi lion, kho Lanta, gravity, Man vs wild .
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

+1 pour gravity, c'est un pur survival.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

The Revenant, sérieusement est réussi à plus d'un titre MAIS peut-être le film est trop long (de 15 minutes), le rythme, ça démarre vraiment bien (peut-être une des intro de films les plus efficaces) puis je trouve, qu'il y a quelque "cassure", et répétition. (mais j'imagine que le réa a voulu tout montrer, j'aurai surement fais pareille)

Evidemment, c'est à voir sur Grand écran, tout comme Gravity, je doute de l'intérêt du film à être vu à la maison.

Les Indiens sont criant de vérité! C'est bien la première fois, il me semble, qu'ils ne sont pas caricaturés.

A noter le silence total dans la salle durant tout le film et quelque tête qui se tourne à certaine scène.

Je vais surement y retourner...
Dernière modification par Lucius le 24 févr. 2016 13:15, modifié 1 fois.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Si c'est juste 15 mn... Ca va !
J'y vais lundi prochain, j'ai hâte. ^-^
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je dis ça pour le côté "Survival" si on aime les paysages etc... Le film est trop court!

Et j'oubliais... Tout le monde se concentre du Leo, mais Tom Hardy envoit du pâté sévère. Ce regard près du feu quand il explique sa vision de vie...

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et l'hostilité de la nature, c'est tellement bien rendu... Les pionniers sont vraiment des dingues. On n'a pas l'habitude de voir des westerns de cette période, le tout début de la colonisation, quand on rechargeait des armes par le canon et qu'il y avait beaucoup plus d'indiens que de cow-boys.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pas mieux

Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :The revenant est un savant  mélange du roi lion,  kho Lanta,  gravity,  Man vs wild .
C'est l'histoire d'un bébé lion qui voyage en navette spatial et s'écrase sur terre, puis il survit sur une île déserte en buvant sa propre urine ?
Super, merci pour le spoiler ! :@@
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Nice one kooka ! Un détail, le bébé lion voyageait avec son père dans la navette spatiale, mais est mort en le protégeant à l'impact.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

Détail important tu as raison ! (Y)

Moi aussi je spoile alors : à la fin de Titanic, le bateau il coule et le héros il meurt.
Non mais...
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Et j'ai entendu une interview la semaine dernière dans laquelle l'actrice a avoué que oui, il y avait la place pour 2 sur le débris.
Donc il est mort bêtement en plus.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MrButchi a écrit :Nice one kooka ! Un détail, le bébé lion voyageait avec son père dans la navette spatiale, mais est mort en le protégeant à l'impact.
Il a fait une Jerry Collins.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je viens de le revoir, c'est puissant. Et ça caille! Vous allez voir ce qu'il fait à un moment pour se donner chaud, hum...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Et cette BO... Les coups de caisse claire...

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je vous l avais dit .
Des plans magnifiques une scène magistrale et terrifiante au début du film (j en dis pas plus)

J adore ce réalisateur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »