"DAP" pour enfant

Répondre
asters
Mon chien s'appelle LossLess

"DAP" pour enfant

Message par asters »

Salut à tous,

Si le sujet est HS ne pas hésiter à le déplacer/supprimer, je savais pas trop où poster :jap:
Je suis à la recherche d'un lecteur MP3 pour ma fille de 3 ans qui aurait un haut parleur.
J'étais parti sur un poste CD classique mais trop cheap, trop gros, trop..reine des neiges :D
Le but de cet objet est de pouvoir "sonoriser" une chambre mais aussi écouter des comptines ou autre..

J'ai alors trouvé ce lecteur MP3 pour enfant avec HP intégré mais le volume est vraiment faible faible, il faut vraiment tendre l'oreille..
http://ocarinamp3.com/wp-content/upload ... gialla.png

Je cherche donc un objet ressemblant à une enceinte bluetooth portable mais qui ferai aussi office de lecteur pour avoir un tout en un.

Des idées ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un Samsung Galaxy S Wifi Player? Y'a 2 haut-parleur sur le modèle 4.2. Sinon un Dap chinois avec le BT et une petite enceinte BT, mais le poste CD reste le plus simple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Ma plus petite fille à ça depuis presque 2 ans : Vtech - Kidigo http://www.vtech-jouets.com/kidigo-rose.html
C'est très facile d'utilisation et le son de l'enceinte est suffisant pour sonoriser une pièce d'enfants...
http://www.vtech-jouets.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/k/i/kidigo-rose2.jpg
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je ne te remercie pas, je sais quoi acheter à la mienne cette année ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
asters

Message par asters »

Merci pour vos avis.
Je voulais éviter la "tablette" à 3 ans :D j'avais repéré cette tablette mais j'ose pas franchir le pas lol
Pour le bluettooth je pense pas que ça soit facile à mettre en marche pour en enfant (allumer l'enceinte, allumer le lecteur...)
Pour la Galaxy Wifi, pas mal comme idée mais on reste sur une "tablette"
Un iPod mini like avec un HP intégré aurait été sympa (trop petit pour rester à regarder l'écran..)
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit : Je voulais éviter la "tablette" à 3 ans :D j'avais repéré cette tablette mais j'ose pas franchir le pas lol
Ma fille l'a eu à 4 ans, elle a vite su s'en servir. C'est vraiment axé "multimédia" (musique / films / photos) et pas trop sur le reste (y'a 2-3 petits jeux mais c'est tout). Ce n'est pas une tablette, mais plus un baladeur avec un grand écran (non tactile, au fait).
asters

Message par asters »

Merci Kooka.
Au niveau du son HP, c'est potable ? Une idée du diamètre du HP ? Le but dans un premier temps c'est de l'utiliser sans casque.

Merci pour ton retour
Kooka

Message par Kooka »

Mes filles écoutent en jouant : c'est correct mais sans plus.
Pour plus de puissance, elles ont une petit enceinte portable à 5€ qu'elles branchent sur la sortie casque...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Des futures TNéiennes en puissance! Moi c'est direct le CD, sinon le smartphone à papa ou encore direct YT... :'( :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
asters

Message par asters »

Bon au final , je reste sur l'Ocarina mp3 (cf plus haut).
Les MP3 que j'avais mis dedans étaient à 80db..petit gain à 90db et hop tout va mieux :D
En tous cas lecteur vraiment sympa pour des petits, il semble bien solide.

Petit test ici :
http://www.papacube.com/2015/07/test-et ... layer.html

Je vous dirai quand je l'aurai offert à ma fille pour ses 3 ans (un feedback pour les mini TNiens ? :D )
Kooka

Message par Kooka »

Papacube, c'est pire que tout pour les tests : il ne dit jamais du mal de rien, voir ... dit trop de bien de tout ! 8-) (c'est un papa geek qui parle là). :p On ne peut pas lui en vouloir : il reçoit tout ça en cadeau et faut dire merci quand on reçoit des cadeaux. :mrgreen:
asters

Message par asters »

Merci pour l'info :D
De ce que j'ai pu en tester jusqu'à présent, le concept est vraiment bien pour un petit
- lecteur solide
- haut parleur propre
C'est certain que ce n'est pas un poste lecteur CD en terme de volume sonore. Par contre je trouve chouette de pouvoir le trimballer un peu partout. Petit test sur ma fille (je suis sadique, je lui montre les cadeaux et je reprend - non c'est au cas où je devais le rendre d'où ce topic!) qui s'est calé sur son lit en écoutant une histoire à un volume assez faible puisque près d'elle (et donc ne prend pas la tête aux parents :D)

Le gros point noir reste quand même le prix de 80e qui reste cher payé mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en tant que simple lecteur audio, transportable et solide.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »