Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Petit retour sur le Geek out v2 plus
Re: Comparo sony ZX2-Questyle QP1R-AK100II & HM901
Bon après avoir rendu tous ces beaux produits à leurs légitimes proprios, et avant de passer (peut-etre) sur un AK 320, je viens de me commander ça :
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-USB ... -plus.html
Au programme :
DAC USB PCM 32/384 et DSD 64/128
Convertisseur ESS Sabre 9018 AQ2M
Processeur XMOS
Ampli OP TI TPA6120A2
Batterie 3100 maH (autonomie 10 h environ)
Triple tampon de données breveté
2 filtres numériques (phase minimale et lent)
Compatible iPhone, iPod et iPad
Compatible Android (appareils dont la sortie audio USB OTG est active)
Châssis en résine
Fréquences d'échantillonnage supportées
PCM : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 / 192 / 352,8 et 384 kHz
DSD : 2,8 à 6,1 MHz
Codages : 1, 16, 24 et 32 bits
Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 55 kHz
Puissance de sortie max. : 1 W sous 16 Ohms
Tension de sortie max : 4 Vrms
Impédance de sortie : 0,47 Ohms (asymétrique) et 0,95 Ohms (symétrique)
DHT : < 0,01 %
Rapport S/B : > 108 dB non pondéré
Et ce coup ci le player sera mon iphone, j'espere avoir ergonomie (iphone) + classe A et grosse patate
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-USB ... -plus.html
Au programme :
DAC USB PCM 32/384 et DSD 64/128
Convertisseur ESS Sabre 9018 AQ2M
Processeur XMOS
Ampli OP TI TPA6120A2
Batterie 3100 maH (autonomie 10 h environ)
Triple tampon de données breveté
2 filtres numériques (phase minimale et lent)
Compatible iPhone, iPod et iPad
Compatible Android (appareils dont la sortie audio USB OTG est active)
Châssis en résine
Fréquences d'échantillonnage supportées
PCM : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 / 192 / 352,8 et 384 kHz
DSD : 2,8 à 6,1 MHz
Codages : 1, 16, 24 et 32 bits
Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 55 kHz
Puissance de sortie max. : 1 W sous 16 Ohms
Tension de sortie max : 4 Vrms
Impédance de sortie : 0,47 Ohms (asymétrique) et 0,95 Ohms (symétrique)
DHT : < 0,01 %
Rapport S/B : > 108 dB non pondéré
Et ce coup ci le player sera mon iphone, j'espere avoir ergonomie (iphone) + classe A et grosse patate
Hâte d'avoir ton retour avec ce combo. Tu utilises quel iPhone ?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
J'utilise l'iphone 5S ou l'ipad pro.
Les spec de ce dac m'intriguent : un dac sabre dernière genération avec une amplification en classe A (comme le QPR1) mais qui délivre une puissance de ouf (1000 mW sur 16 ohm) ça présente bien.
Il arrive cet aprem
Les spec de ce dac m'intriguent : un dac sabre dernière genération avec une amplification en classe A (comme le QPR1) mais qui délivre une puissance de ouf (1000 mW sur 16 ohm) ça présente bien.
Il arrive cet aprem
Bon ben le test sera rapide.
Visuellement, le dac est différent de celui présenté sur la boite ou sur le site du fabriquant.
Il semble que ce dernier a renoncé à l'imprimé en résinne figurant sur la boite car le résultat final était dégueu.
Ils ont donc fait une boite en fer avec les boutons d'allumage et de gain sur le coté.
Deux sorties casque classiques sur l'autre tranche, dont l'une (bouchée par la merdouille rouge en plastique) est symétrique.
Niveau finition on dirait un truc fabriqué en cours d'EMT par un écolier.
Niveau son, ben ça marché 3 minutes avant manifestement de tomber en panne
Plus moyen de la faire fonctionner ni avec l'ipad, ni avec l'iphone. J'essairai avec un samsung pour voir.
Visuellement, le dac est différent de celui présenté sur la boite ou sur le site du fabriquant.
Il semble que ce dernier a renoncé à l'imprimé en résinne figurant sur la boite car le résultat final était dégueu.
Ils ont donc fait une boite en fer avec les boutons d'allumage et de gain sur le coté.
Deux sorties casque classiques sur l'autre tranche, dont l'une (bouchée par la merdouille rouge en plastique) est symétrique.
Niveau finition on dirait un truc fabriqué en cours d'EMT par un écolier.
Niveau son, ben ça marché 3 minutes avant manifestement de tomber en panne
Plus moyen de la faire fonctionner ni avec l'ipad, ni avec l'iphone. J'essairai avec un samsung pour voir.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est effectivement les nouveaux boîtiers, ils ont laissé tomber le truc en 3d.
Apparemment pas mal de soucis de fiabilité sur ces v2. Aucun avec le v1 même si au départ ils avaient des problèmes de firmware.
Bref LH c'est quand même la blague, dommage car ça semble sonner très bien
Apparemment pas mal de soucis de fiabilité sur ces v2. Aucun avec le v1 même si au départ ils avaient des problèmes de firmware.
Bref LH c'est quand même la blague, dommage car ça semble sonner très bien
Ouais. Je ne suis pas prêt a lacher le mien. Ce truc fonctionne tellement bien avec les senn hd6x0 et 800 que ca m'a franchement mis le doute sur la pertinence de depenser plus.
Demande le changement a son-video. Burndav a du le faire aussi.
Demande le changement a son-video. Burndav a du le faire aussi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Le mien n'a pas eu le temps de faire sonner mon HD800 :
De toute façon, je le destinais à un strict usage nomade sur mes EM32.
400 euros, en termes de finition, si on le compare au onkio vendu au même prix, le geek out ne tient pas la route
Question son, 3 minutes pour se faire une idée avant le black out c'est trop court. Dommage, car sur le papier les perf on l'air sympa.
Je vais le renvoyer et demander un remboursement, la construction ne m'inspire pas confiance.
C'était en revanche ce qu'il me fallait pour passer le cap psychologique de l'achat d'un hk 320, nettement plus cher, mais au final, d'un meilleur équilibre entre prix et qualité de fabrication.
De toute façon, je le destinais à un strict usage nomade sur mes EM32.
400 euros, en termes de finition, si on le compare au onkio vendu au même prix, le geek out ne tient pas la route
Question son, 3 minutes pour se faire une idée avant le black out c'est trop court. Dommage, car sur le papier les perf on l'air sympa.
Je vais le renvoyer et demander un remboursement, la construction ne m'inspire pas confiance.
C'était en revanche ce qu'il me fallait pour passer le cap psychologique de l'achat d'un hk 320, nettement plus cher, mais au final, d'un meilleur équilibre entre prix et qualité de fabrication.
Indépendamment du prix, j'ai l'impression qu'il y a peu de différence.
La chose la plus notable serait un étage de gain intemédiaire entre min et max.
La chose la plus notable serait un étage de gain intemédiaire entre min et max.