[Vos Avis] Recherche Intra 200€ max Jazz/Rock (ou casque ?)

Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

[Vos Avis] Recherche Intra 200€ max Jazz/Rock (ou casque ?)

Message par Metalo75 »

Bonjour à tous !

C'est mon premier message ! Après avoir épluché le forum à la recherche d'information, je finis par soumettre mes idées a vos jugements.

Mes derniers intras sont des Q-Jays que je me suis malheureusement fait voler. J'aimais leur abondance de détails, mais j'ai ressenti comme un manque de "corps" à la musique, tout était bien froid.

Je voulais dans un premier temps les racheté, mais le prix des Q-Jays noir s'est envolé. J'ai donc flâné un peu sur les forum et j'ai maintenant envie de découvrir autre chose.

J'écoute principalement du Jazz (du style Bill Evans, Katie Melua :(l) , Kurt Elling, Avishai Cohen, EST, ...) et un peu de pop/rock.

J'ai trouvé une offre sur Le Bon Coin concernant des SM3v2 neuf à 200€, je me suis donc méfié et j'ai demandé au vendeur si il avait la facture, pas de réponses depuis.

Ces choix là vous paraissent-ils judicieux?
- Audio-Technica CK10 (300$ sur ebay)
- Brainwavz B2 ( Plus raisonnable niveau prix )
- Earsonics SM2v2 (D'occasion ~200€)
- HifiMan RE-262 (149$)
- VSONIC GR07 (Très difficile à trouver)

Quels autres intras pouvez vous donc me conseiller sachant que je suis très ouvert à l'achat d'occasion (bonne opportunité d'avoir du bon matériel pour un prix très intéressant)

Si un casque serait plus adapté mon usage, n'hésitez pas à me le proposer, je suis très ouvert (je trouve quand même que c'est plus discret d'avoir des intras dans la rue qu'un casque)

Je compte m'offrir un Sansa Clip + que je rockboxerai et écouterai ma musique en FLAC (encodage des CD en cours, c'est long!)

Ah, petit détail si ça peut vous aider sur le type de signature sonore que j'aime, j'ai comme installation sédentaire un NAD 3020i et des Focal 706V.

Merci d'avance à tous !

Paul

Edit : Ajout de nouveau intras
Dernière modification par Metalo75 le 04 nov. 2011 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bonjour et bienvenu :)

Je ne peux pas trop t'aider sur les intras, car je ne suis pas un expert du sujet du tout, à une exception près : les Etymotic HF5 que j'ai possédé furtivement et trouvé vraiment exceptionnels. On en parle pas souvent ici, je ne sais pas pourquoi, car dans leur gamme de prix, ils sont exemplaires (99€ environ). Bien meilleurs que les Q-Jays à mon avis, que j'ai possédé pour le coup, et vraiment pas aimé au point de les renvoyer.

Sinon, pour la musique que tu évoques, en terme de casque, et dans cette gamme de prix, je te conseillerai encore et toujours un ATH-ES7 (recâblé !), car il réussi le difficile pari d'allier rondeur dans les grave mais sans (trop) manger de matière. C'est à ce jour, en ce qui me concerne, et dans cette gamme de prix, un des casques nomades que je préfère. Les amateurs d'intras te diront que c'est le top, et je suis tenté de le croire aussi, mais parfois, on peut préférer le confort ou le côté non intrusif d'un casque (H)

Bon courage,
A vous les studios :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Si tu es très aventureux (comme moi), tu peux commander les audio technicas (w1000x pour moi) au japon + forwarded shipping avec Tenso ...

http://global.rakuten.com/en/store/e-ea ... 310100063/

Cela ne te fera gagner que quelques dollars... et les efforts n'en valent pas forcément la chandelle...
(comprendre rakuten, debuguer le site web qui bug, tenter de comprendre tenso, payer, se demander trop tard combien on paye de frais sur un paiement en yen, prier, appel du conseiller clientèle de la banque qui se demande se qu'on fout à payer des trucs en Yens, recevoir un email de e-earphone parce qu'on a fait une conneries avec Tenso, repondre, attendre, prier pour la douane, exulter)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Merci pour vos réponses rapides !

@Olivier

Je vais me renseigner sur les Etymotic HF5, j'ai vaguement regarder mais on ne trouve pas facilement de retour dessus, il va falloir que je m'y penche plus sérieusement.

Pour le ATH-ES7, j'ai vu ton topic sur le recablage qui est très intéressant et l'idée de changer le câble me plait beaucoup (même si c'est juste pour le plaisir). Le seul truc c'est que ce casque est un supra-auriculaire (cela veut bien dire que les coussinets sont en contact avec les oreilles mais ne les englobe pas?) et pour avoir essayé le AKG K450 (ou équivalent à l'époque), je trouve que le casque ne tient pas en place.
De plus, je compte utiliser ce casque (ou intras) dans les transports en commun, donc il faudra qu'il isole un minimum. J'ai essayé le casque Panasonic RP-HTX7 http://www.fnac.com/Panasonic-RP-HTX7-noir/a2256956/w-4 qui me satisfait plus dans la mesure ou il englobe complétement mes oreilles.
J'ai l'impression malheureusement qu'un hybride de l'ATH-ES7 (qui recablé a vraiment l'air bien (Y) ) et du petit Panasonic soit dur à trouver.

@GourouLubrik

J'aime l'aventure, mais je dois avouer que celle-ci m'impressionne un peu. :mellow:
Quid de la garantie ? Les économies réalisées avec le w1000x ont l'air bien plus conséquentes qu'avec les CK10.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les Q-jays ne sont pas ce qu'il y a de plus analytique je crois, avec les B2 tu gagneras en détails, en ampleur de scène et peut être sur les aigus, bien mis en avant, mais sans doute bien mieux contrôlés aussi.
Sinon, je suggérerais les ECCI PR401 ou une de mes futures acquisition, les Fischer Audio Consonance, qui ont un peu plus de basses.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Merci pour ta réponse,

Penses tu que les B2 seront plus chaud que les q-jays?
Vous allez me trouver bizarre mais le design des ECCI PR401 ne m'inspire pas du tout confiance... Ça fait un peu toc non? J'ai lu ton test de ces dernier sur un autre forum et tu dis qu'ils ont une signature en V, un peu comme les q-jays finalement (même si les ECCI ont l'air de te plaire beaucoup plus).
Tu vends les Consonance comme "basseux". Je suis assez réticent au intra basseux après une écoute des intra de chez Beats dont les basses écrasent absolument tout le reste du spectre. J’imagine que ce n'est pas le cas ici mais j'ai du mal à me défaire de cet à priori.
Il faudrait ouvrir une boutique d'écoute d'intra sur Paris, voilà la solution !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Metalo75 a écrit : Penses tu que les B2 seront plus chaud que les q-jays?
Peut être pas plus chauds, mais un poil moins agressifs.

Vous allez me trouver bizarre mais le design des ECCI PR401 ne m'inspire pas du tout confiance... Ça fait un peu toc non? J'ai lu ton test de ces dernier sur un autre forum et tu dis qu'ils ont une signature en V, un peu comme les q-jays finalement (même si les ECCI ont l'air de te plaire beaucoup plus).
Image

J'avais lu que les Q-jays avaient des aigus un peu durs, ce qui n'est pas le cas des PR401, et ils sont bien plus aérés et spacieux que les Q-jays, qui sont un peu juste à ce niveau, d'après les critiques.
Au niveau qualité de fabrication, c'est plus que correct, comme les générations précédentes, PR100/200/300, les boîtiers sont en métal, la fiche Jack en L bien renforcée, ce qui pêche, c'est le câble plat siliconé et les boîtiers un peu plats qui ne conviendront peut être pas à tous les conduits auditifs.



Tu vends les Consonance comme "basseux". Je suis assez réticent au intra basseux après une écoute des intra de chez Beats dont les basses écrasent absolument tout le reste du spectre
Les Consonance sont basseux par rapport à d'autres intras à signature physiologique (en V ou en U), strictement rien à voir avec ces "cochonneries" de Beats. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Metalo75 a écrit : @GourouLubrik

J'aime l'aventure, mais je dois avouer que celle-ci m'impressionne un peu. :mellow:
Quid de la garantie ? Les économies réalisées avec le w1000x ont l'air bien plus conséquentes qu'avec les CK10.
Effectivement, plus le casque est cher, plus les économies sont intéressantes. ce serait plus interessant avec des ck100pro :mrgreen:
Pour la garantie, je crois me souvenir qu'il est possible de la faire jouer, car grace à tenso, on dispose bel et bien d'une adresse au japon ! par contre, l'aller et le retour depuis le japon sont à ta charge.
Il me semble qu'audio technica ne rigole pas avec son réseau de distribution et la garantie, c'est une tare très souvent reconnue, mais la marque est obstiné dans cette voie contraignante qui provoque les aberrations tarifaires en Europe (du genre du w1000x à 700€ en France)...
Donc si le vendeur ebay n'est pas un distributeur officiel, je ne suis pas sur que tu ai le droit à la moindre garantie...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Metalo75 a écrit :

J'ai l'impression malheureusement qu'un hybride de l'ATH-ES7 (qui recablé a vraiment l'air bien (Y) ) et du petit Panasonic soit dur à trouver.
au risque de me faire executer sur place :mrgreen: je dirais que cet hybride existe peu ou prou : circum comme le pana (qui a une qualité sonore très discutable mais un joli look) et doté d'un chouette son dynamique et équilibré c'est le skullcandy Aviator .

Me suis contenté d'essayer de casque à plusieurs reprises à la Fnac et franchement le résultat est bon même s'il est surprenant de la part de cette marque
8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

T'as pas peur mais... T'as raison ! :-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit : Effectivement, plus le casque est cher, plus les économies sont intéressantes. ce serait plus interessant avec des ck100pro :mrgreen:
Pour la garantie, je crois me souvenir qu'il est possible de la faire jouer, car grace à tenso, on dispose bel et bien d'une adresse au japon ! par contre, l'aller et le retour depuis le japon sont à ta charge.
Un peu moins intéressant financièrement, mais avec une bonne réputation : PriceJapan
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

@jxh

Merci pour ton idée, je vais l'essayer dans ma Fnac si ils l'ont. Pour avoir déjà essayé des Skullcandy, j’espère que la qualité de fabrication est meilleur que leurs entrées de gamme.


Sinon, je rajouterai bien dans la liste des intras les SM1 de chez Earsonics toujours. Seule chose, cet "effet voile". Quelqu'un sait ce que c'est exactement? Ça me plait que moyennement. Après rodage il est toujours présent?

EDIT : Sur le site PriceJapan, le ATH-ES7 est à 162€ contre 149€ sur internet en France, donc pas intéressant sur les "entrée de gamme"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Metalo75 a écrit :@jxh

Merci pour ton idée, je vais l'essayer dans ma Fnac si ils l'ont. Pour avoir déjà essayé des Skullcandy, j’espère que la qualité de fabrication est meilleur que leurs entrées de gamme.


Sinon, je rajouterai bien dans la liste des intras les SM1 de chez Earsonics toujours. Seule chose, cet "effet voile". Quelqu'un sait ce que c'est exactement? Ça me plait que moyennement. Après rodage il est toujours présent?

EDIT : Sur le site PriceJapan, le ATH-ES7 est à 162€ contre 149€ sur internet en France, donc pas intéressant sur les "entrée de gamme"
si tu achètes au japon gaffe au frais de douane

pour ma part j'ai voulu économiser 15 euros et me suis retrouvé avec plus de 50 euros de frais et de tva :$ :@@

m'est avis que je re-tenterai plus le coup
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Eviter les frais de douanes avec le Japon actuellement, croyez-moi sur parole, c'est quasimment impossible !!
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Les sm2 sur leboncoin sont à moi, et c'est en cours de vente. Là je suis au boulot, c'est le rush, et je n'ai pas le tps de mettre à jour toutes les annonces. Désolé!
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »