1er intra
1er intra
Bonjour
J'avais ouvert un topic il y a quelques temps mais le budget est revu drastiquement à la baisse.
Je cherche pour un premier système (je n'ai pas encore le DAP et si certains intras se marient bien avec un DAP en particulier, je suis preneur d'infos) un casque intra :
- budget dans les 300€ (ouvert à de l'occas)
- fit excellent (plutôt grands conduits )
- écoute de jazz surtout, je déteste des aigus qui peuvent faire mal et des graves trop envahissants (mais faut que j'arrive à suivre une contrebasse qd même!)
Des avis?
Merci
J'avais ouvert un topic il y a quelques temps mais le budget est revu drastiquement à la baisse.
Je cherche pour un premier système (je n'ai pas encore le DAP et si certains intras se marient bien avec un DAP en particulier, je suis preneur d'infos) un casque intra :
- budget dans les 300€ (ouvert à de l'occas)
- fit excellent (plutôt grands conduits )
- écoute de jazz surtout, je déteste des aigus qui peuvent faire mal et des graves trop envahissants (mais faut que j'arrive à suivre une contrebasse qd même!)
Des avis?
Merci
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Avec ces critères et en version universelle, je dirais flc8.
Ils devraient répondre à ce que tu écoutes, sans avoir des basses trop envahissantes (j'aime pas non plus) tout en percevant bien la contrebasse ... J'écoute pas mal de jazz aussi
Côté aigus je n'ai eu de pb.
Autre avantage, c'est le côté "modulaire" qui permet d'affiner et de trouver 'sa signature'
Ils devraient répondre à ce que tu écoutes, sans avoir des basses trop envahissantes (j'aime pas non plus) tout en percevant bien la contrebasse ... J'écoute pas mal de jazz aussi
Côté aigus je n'ai eu de pb.
Autre avantage, c'est le côté "modulaire" qui permet d'affiner et de trouver 'sa signature'
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi je prêche toujours pour les IM04 (c'est mon côté monomaniaque). Autour de 200€ en occase, des aigus très doux, assez chauds, très permissifs sur la source. Comme d'hab, essayer avant d'acheter ou acheter pas cher pour revendre facilement.
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah ben là pour le coup je serai d'accord avec toiBuzthafuzz a écrit :Moi je prêche toujours pour les IM04 (c'est mon côté monomaniaque). Autour de 200€ en occase, des aigus très doux, assez chauds, très permissifs sur la source. Comme d'hab, essayer avant d'acheter ou acheter pas cher pour revendre facilement.
Dernière modification par Florence75 le 09 mars 2016 10:37, modifié 1 fois.
Déplacé dans la bonne section, merci de faire attention svp
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
IM04 pour le côté détaillé, SM64 pour le côté dynamique et ergonomique (je trouve agaçant le cable des IM04 et difficilement trouvable quand il est question de le changer).
Les flc8s sont intéressants mais l'aigu n'est pas smooth du tout
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Ça dépend pas mal des bouchons.Vic a écrit :IM04 pour le côté détaillé, SM64 pour le côté dynamique et ergonomique (je trouve agaçant le cable des IM04 et difficilement trouvable quand il est question de le changer).
Après, ça dépend de ce que l'on entend (? Attend) par 'aigus smooths' ; -)
J'ai tout essayé, je trouve ça toujours "dur", mais j'en attends beaucoup niveau douceur des aigus
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Vic, durs, les aigus des IM04, vraiment? C'est vrai qu'on entend jamais la même chose toi et moi. On devrait systématiquement poster sur les mêmes topics pour avoir les deux avis...
Non non, ceux des flc8s ! Les IM04 sont au top sur ça ;)Buzthafuzz a écrit :vic, durs, les aigus des IM04, vraiment? C'est vrai qu'on entend jamais la même chose toi et moi. On devrait systématiquement poster sur les mêmes topics pour avoir les deux avis...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
je note dans ma liste des faits totalement indiscutables et objectifs parce que validés par toi et moi : les aigus des IM04 sont doux. Sheck.
- Florence75
- TN m'a tuer
+1Buzthafuzz a écrit : je note dans ma liste des faits totalement indiscutables et objectifs parce que validés par toi et moi : les aigus des IM04 sont doux. Sheck.
Tu peux me rajouter !!
C'est pour ça que je ne retrouvais pas ce que j'ai écritttaazz a écrit :Déplacé dans la bonne section, merci de faire attention svp :rouge: :jap:
Je note toutes vos propositions, Les IM04 nécessitent forcément que le câble passe autour de l'oreille? Je n'aime pas trop ça
- Florence75
- TN m'a tuer
Oui !snoopss a écrit :C'est pour ça que je ne retrouvais pas ce que j'ai écrit :mrgreen:ttaazz a écrit :Déplacé dans la bonne section, merci de faire attention svp :rouge: :jap:
Je note toutes vos propositions, Les IM04 nécessitent forcément que le câble passe autour de l'oreille? Je n'aime pas trop ça
la plupart voire la totalité des intras ont ce système.....