Même souvenir de mon côtéDoori a écrit :C'est très lointain mais le cap entre les 2 LO était, il me semble, pas énorme. À prendre avec des pincettes, hein.
Fiio X1
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Bonsoir à tous,
Je préfère me renseigner une dernière fois avant de passer commande.. Pensez-vous que ce baladeur est actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 100€ ?
Je tiens à préciser que j'utilise un ATH-M50X, que j'écoute principalement du rock, du folk, de l'electro, du blues, du rap, et que je recheche principalement un bon espace de stockage!
Merci d'avance et bonne soirée !
Je préfère me renseigner une dernière fois avant de passer commande.. Pensez-vous que ce baladeur est actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 100€ ?
Je tiens à préciser que j'utilise un ATH-M50X, que j'écoute principalement du rock, du folk, de l'electro, du blues, du rap, et que je recheche principalement un bon espace de stockage!
Merci d'avance et bonne soirée !
Baladeur : Fiio X1 / OnePlus 3
Casque : Audio-Technica ATH-M50X
Intras : Letv All-metal
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier cela ? (Désolé je ne m'y connais pas trop trop dans le domaine.. )Zyg a écrit :C'est pas parce que ce sera le meilleur R/P qu'il s’accommodera au mieux avec ton casque,Attention ;-/
Baladeur : Fiio X1 / OnePlus 3
Le test, rien d'autre Parce qu'après tout, c'est avec tes oreilles à toi que tu écoute donc on pourra te dire que c'est "pas mauvais", tant que tu n'a pas essayé
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
salut,
donc j'avais une question : je viens d'acquérir le fiio X1 et maintenant, lors de la lecture j'ai les infos que mes MP3 sont en 44.1kHz et 16bits. Qu'est ce que cela veut dire?
La plupart de mes titres sont en .mp3 320, ce qui me suffit très bien, car perso, je n'entends pas de différence entre .flac .wav et .mp3 (320)
Merci
donc j'avais une question : je viens d'acquérir le fiio X1 et maintenant, lors de la lecture j'ai les infos que mes MP3 sont en 44.1kHz et 16bits. Qu'est ce que cela veut dire?
La plupart de mes titres sont en .mp3 320, ce qui me suffit très bien, car perso, je n'entends pas de différence entre .flac .wav et .mp3 (320)
Merci
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
C'est le taux d'échantillonnage (corrigez moi si je dis des bêtises) et les bits (16)
320 c'est la compression je crois
320 c'est la compression je crois
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- nobye-noaloha
Ok, merci pour ta réponse...ttaazz a écrit :C'est le taux d'échantillonnage (corrigez moi si je dis des bêtises) et les bits (16)
320 c'est la compression je crois ;-/
pour 320 je savais.
et pour le taux d'échantillonage et les bits : qu'est que cela veut dire, à quoi cela correspond il?
Est ce que c'est "bien" 44.1kHz/16bts pour des .mp3 (320)?
Et : est ce qu'il est possible d'avoir des .mp3 (320) autres que 44.1kHz/16bts? si oui, quel est le mieux?
Désolé mais je n'y connait rien la dedans...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
nobye-noaloha a écrit :Ok, merci pour ta réponse...ttaazz a écrit :C'est le taux d'échantillonnage (corrigez moi si je dis des bêtises) et les bits (16)
320 c'est la compression je crois ;-/
pour 320 je savais.
et pour le taux d'échantillonage et les bits : qu'est que cela veut dire, à quoi cela correspond il?
Est ce que c'est "bien" 44.1kHz/16bts pour des .mp3 (320)?
Et : est ce qu'il est possible d'avoir des .mp3 (320) autres que 44.1kHz/16bts? si oui, quel est le mieux?
Désolé mais je n'y connait rien la dedans...
En général, les mp3 viennent d'un CD qui est encodé sur 16 bits 44100 fois par seconde, soit un taux d'échantillonnage de 16 x 44100 x 2(stéréo) = 1411200 bit/sec
Ton MP3 320000 bit/sec provenant d'un CD 44.1kHz/16bits est donc compressé 4,41 fois.
- nobye-noaloha
OK : merci pour ta réponse très précise te claire !!!
- nobye-noaloha
salut à vous,
Ma question concerne les playlists pour le fiio X1.
Par défaut, j'ai 2 playlist dans le lecteur : liste de lecture 1 et liste de lecture 2.
- je n'arrive pas à éditer le nom de ces playlists
- je n'arrive pas à créer de nouvelles playlists vis le lecteur directement.
J'ai donc essayer de brancher mon lecteur sur mon ordi pour les créer directement sur le lecteur mais là je viens de m'appercevoir qu'il y a uniquement la carte micro SD qui s'ouvre.
que dalle au niveau du lecteur, aucune reconnaissance par l'ordi? Est ce normal?
ps : j'ai essayé de braché le x1 sans micro sd dans l'ordi et rien, le x1 se charge et c'est tout...
Par défaut, j'ai 2 playlist dans le lecteur : liste de lecture 1 et liste de lecture 2.
- je n'arrive pas à créer de nouvelles playlists vis le lecteur directement.
J'ai donc essayer de brancher mon lecteur sur mon ordi pour les créer directement sur le lecteur mais là je viens de m'appercevoir qu'il y a uniquement la carte micro SD qui s'ouvre.
que dalle au niveau du lecteur, aucune reconnaissance par l'ordi? Est ce normal?
ps : j'ai essayé de braché le x1 sans micro sd dans l'ordi et rien, le x1 se charge et c'est tout...
- nobye-noaloha
nobye-noaloha a écrit :salut à vous,
- je n'arrive pas à créer de nouvelles playlists via la lecture en cours directement.
J'ai donc essayer de brancher mon lecteur sur mon ordi pour les créer directement sur le lecteur mais là je viens de m’apercevoir qu'il y a uniquement la carte micro SD qui s'ouvre.
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il n'y a pas de mémoire interne dans le X1, c'est pour ça que tu ne reconnais que la carte SD sur l'ordinateur.
Il me semble qu'il est possible de creer des playlists sur le lecteur, mais je ne l'ai jamais fait, je ne peux donc pas t'aider.
Il me semble qu'il est possible de creer des playlists sur le lecteur, mais je ne l'ai jamais fait, je ne peux donc pas t'aider.
Sony XBA-N3