Le topic du LCD-2/LCD-3

ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

cocolinho a écrit :alors ca va dépendre de ton temps d'écoute. Moi toute la journée , c'est pas possible... j'ai mal aux cervicales .
Si tu l'écoutes 1h ou 2 alors le poids est gérable je pense, le confort immédiat est bon, perso c'est le long terme qui me pose soucis.
Niveau son, perso j'aime (version pre fazor), beaucoup, mais mon HD650 bien drivé n'est pas si loin
Je vais bien me caler sur le canapé , 2H c'est bon , je ne passe pas la journée avec , je verrais plus tard pour le headband et les pads , les cuirs d'origine plus les cups en rosewood , c'est d'une beauté ! :(l)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par kazuya »

Ou une autre solution. Tu l'échange avec mon bamboo :p plus léger.

Sinon oui attends de tester le mojo avec ton lcd2f avant de dépenser tes 400 roros.
ph58

Message par ph58 »

kazuya a écrit :Ou une autre solution. Tu l'échange avec mon bamboo :p plus léger.

Sinon oui attends de tester le mojo avec ton lcd2f avant de dépenser tes 400 roros.
OK Sensei !, je vais suivre la voie de la sagesse . :soumis:
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par kazuya »

Je ne pense pas être plus sage que quiconque. Quand on est Tnien c'est sure qu'on est pas beni par la voix de la sagesse :)
ph58

Message par ph58 »

kazuya a écrit :Je ne pense pas être plus sage que quiconque. Quand on est Tnien c'est sure qu'on est pas beni par la voix de la sagesse :)
Tout à fait . :jap:
ph58

Message par ph58 »

Encore une question pour vous les gars : le Alo Panam est aussi bon que ça avec tout les LCD 2 ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Avec le mien en tout cas ça rendait vraiment bien. Après y'a une question de goûts, de couleurs, et puis mon Mjolnir qui faisait quand même mieux (pas beaucoup mieux, mais un peu mieux quand même).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ph58

Message par ph58 »

corderaide a écrit :Avec le mien en tout cas ça rendait vraiment bien. Après y'a une question de goûts, de couleurs, et puis mon Mjolnir qui faisait quand même mieux (pas beaucoup mieux, mais un peu mieux quand même).
Le Alo PanAm , si je je me trompe pas est un Dac Amp , le Mjolnir est un juste un Amp auquel il faut associer un Dac . Le Alo en tant que 2 en un qui est est pas loin du Schiit est plutôt intéressant non ? , ou il faut associer un dac au PanAm ? Merci . :jap:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Le dac du panam est quand même pas terrible je trouve. Branche lui ton mojo.
Sinon teste déjà ton lcd2 avec le mojo tu pourrais être surpris
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Bonsoir,

Ce soir je voulais réécouter "la flûte enchantée" de qui vous savez :mrgreen: avec le lcd2f...
Donc transport cd CEC, M7 (en aes/ebu) et RSA "raptor", ce qui supposait de renoncer au câble xlr, pour le jack 6,3 (d'origine).
Très vite je suis gênée.
Je ne retrouve pas ce que j'attendais...
Alors, j'essaie de reprendre le câble xlr sur le... Mjolnir.
Eh bien oui... Je reconnais... Plus de présence, moins mou et éloigné, cela chante, dynamisme, fluidité.
J'écouterai donc en xlr avec le Mjolnir.
Mais le réécouterai avec le TH900 et le RSA...

En attendant d'avoir le temps de jouer avec les tubes, hein 8-)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Les amplis tubes sont souvent légèrement moins impactants que les amplis à transistors. Si ça n'est pas une règle absolue , elle se vérifie souvent quand même.
Pour avoir eu un lcd2 F en essai 15 jours, je confirme le ressenti que tu exprimes : sensation d'un son plus lointain et moins de poids sur les notes.
Ton Mjolnir c'est juste tout ce qu'il faut à ton Audeze comme ton rsa tout ce qu'il faut à ton Fostex.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Y compris en OTL, gg ? J'avais l'impression (peut-être fausse) que les transfos pouvaient être responsables en grande partie de ce "lissage" de la dynamique.

Ali
Chemichti

Message par Chemichti »

Gagné gg :bravo: :bravo: (Y)(Y)
Je trouve ton post comme j'allais compléter...
Après une alerte ici, j'ai continué les dernières parties avec le RSA plus Fostex...
Eh bien, même qualités que le LCD2f sur le Mjolnir en xlr, légèrement plus d'éloignement, mais aussi avec en plus une certaine légèreté qui s'associe bien avec l'humour de cette "flûte"
Dernière modification par Chemichti le 10 mars 2016 23:11, modifié 1 fois.
Chemichti

Message par Chemichti »

Pas vu ton post Ali...
OTL...
:'( :8 :$
Faut que je révise
V'là-t-i-pas que c'est fait "ampli est OTL (output transformer less) c'est-à-dire qu'il n'utilise pas de transformateur de sortie après le tube. C'est assez rare en 300B." (sic ...gg).
Et le raptor est OTL...

Encore appris quelquechose...
Merci Ali...
Dernière modification par Chemichti le 10 mars 2016 23:22, modifié 1 fois.
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Les lampes sont des bestioles à haute tension de sortie et haute impédance...ce sont des partenaires idéales pour de l'électrostatique, donc, mais en électrodynamique, il faut en général des transfos. Je dis bien en général, car en fonction du montage et des lampes utilisées, on peut descendre le couple impédance / tension à des valeurs directement digérables par un transducteur classique, sans transfo, ou O(utput) T(ransformer) L(ess).
Le cas extrême, c'est Atma-sphere. Je te laisse regarder leur gamme :mrgreen:

Ali
Répondre

Revenir à « Audeze »