Help! Il y a t-il un notaire dans la salle?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
comte zero
Je me suis greffé des intras

Help! Il y a t-il un notaire dans la salle?

Message par comte zero »

Je crois que je me suis mît dans le caca dans un projet immobilier ;(
Est ce qu'il y aurait un notaire ou quelqu'un de la partie qui pourrait me conseiller en privé?
Merci d'avance
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

comte zero a écrit :Je crois que je me suis mît dans le caca dans un projet immobilier ;(
Est ce qu'il y aurait un notaire ou quelqu'un de la partie qui pourrait me conseiller en privé?
Merci d'avance
Je ne suis ni notaire, ni avocat, mais en principe, une demande de conseil à notaire ne se facture pas. Seuls les actes notariés sont susceptibles d'honoraires.
Le notaire est un représentant officiel de l'état depuis Napoléon III ... Tu dois pouvoir prendre des infos à la Chambre Notariale.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je confirme l'accès gratuit via la chambre des notaires, à titre indicatif à Paris c'est à côté de la place du Châtelet
comte zero

Message par comte zero »

Merci, je vais me renseigner auprès de la chambre alors.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

comte zero a écrit :Merci, je vais me renseigner auprès de la chambre alors.
Si tu es sur Paris ils ont un site à partir duquel tu peux prendre rdv.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sans être notaire on peut peut-être te donner un point de vue si tu nous décrit la situation ; si c'est possible évidemment.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

comte zero a écrit :Je crois que je me suis mît dans le caca dans un projet immobilier ;(
Merci d'avance
Au cas où : si tu t'es "mis dans le caca" à propos d'un achat que tu as signé, tu as un délai de renonciation qui peut être rallongé notablement, si tu peux justifier d'un motif valable de renoncement (refus de prêt, of course, mais aussi mutation, modification de statut familial, décès d'un proche...)
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Toi aussi, fais mourrir ta tante pour la 50ieme fois :mrgreen:
Image
comte zero

Message par comte zero »

Sans rentrer dans les détails: nous avons signés un compromis de vente pour une maison avec objectif d'agrandissement et rénovation totale. Mal conseillés nous nous apercevons que nous avons grandement sous-estimé le montant des travaux et que financièrement ça risque de ne pas passer.
Les conditions suspensives du compromis sont basées elles sur la 1ère estimation financière qui au regard des banques sont atteignables.
La question est donc qu'elles possibilités nous avons de nous rétracter sans y laisser trop de plumes?
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Compromis "d'Achat" en ce qui vous concerne...

Question subsidiaire : l'intermédiaire c'est un notaire ou une agence immobilière, cela a son importance...
comte zero

Message par comte zero »

Compromis rédigé par une agence immo. Ca change quoi?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

comte zero a écrit :Sans rentrer dans les détails: nous avons signés un compromis de vente pour une maison avec objectif d'agrandissement et rénovation totale. Mal conseillés nous nous apercevons que nous avons grandement sous-estimé le montant des travaux et que financièrement ça risque de ne pas passer.
Les conditions suspensives du compromis  sont basées elles sur la 1ère estimation financière qui au regard des banques sont atteignables.
La question est donc qu'elles possibilités nous avons de nous rétracter sans y laisser trop de plumes?
il est assez simple d'obtenir l'application de la clause suspensive liée à l'obtention du prêt, il me semble
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

comte zero

Message par comte zero »

Même si le refus de prêt n'est pas exactement dans les conditions des clauses du compromis?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

comte zero a écrit :Même si le refus de prêt n'est pas exactement dans les conditions des clauses du compromis?
A toi de faire que ce soit le cas 8-)

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ouah, sympa pour le coup de main jxh , moi aussi je conseille de ne pas se mettre dans le caca. :mrgreen:
CZ a déjà signé le compromis rédigé par son agence.

Quand j'ai acheté j'étais en cours de mutation, et l'agence m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le mettre dans le compromis en tant que clause suspensive si je ne l'obtenait pas, car je n'aurais pas mon prêt de toute façon en ce cas là. Et ne pas obtenir son prêt est une clause suspensive de tous les compromis de vente.
Ton cas est particulier, car en gros le prêt que tu souhaites obtenir est au dessus du prix initial du bien, voire au dessus du prix + prix des travaux initialement envisagé (et renseigné dans le compromis ?).
Si tu n'obtiens pas le prêt, en demandant plus que ce qui est écrit dans le compromis, difficile de dire si c'est suspensif. Ton rdv notarial, ou par miracle un expert TN sortant du bois sont effectivement tes meilleurs chances d'y voir plus clair.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »