[ZIK] Musiques et Artistes Japonais
Aaah ! J'attendais avec impatience tes suggestions SC
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
+1, je l'ai écouté 2 fois en live avec Toto et j'ai en mémoire aussi quelqu'un qui nuance assez peu...il tabasse tout le temps.Space Cowboy a écrit :Par contre j'aimerais vraiment qu'elle change de batteur, le Simon Philips c'est un peu la cata en live: souvent pas en rythme, techniquement faiblard et joue 15 fois trop fort...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
[video][/video]
Excellent cru de Me Kanno.
Excellent cru de Me Kanno.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- stryper
- Mélomaniac
Merci Lucius pour cet excellent topic!
musique japonaise = X Japan, non?
[video][/video]
musique japonaise = X Japan, non?
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Ce topic
Les japonais sont un peuple de mélodie et plus que d'harmonie. J'aime
Ali
Les japonais sont un peuple de mélodie et plus que d'harmonie. J'aime
Ali
Je vais renomer le topic, car il s'agit de réunir les artistes japonais, pas seulement la musique typique du pays.
9 000 000 de vues pour du Metal/hardcore,
[video][/video]
Faut dire que le public Nippon assure :
[video][/video]
[video][/video]
Faut dire que le public Nippon assure :
[video][/video]
Boredoms!!!!
Groupe de Noise Rock expérimental originaire d'Osaka capable de
[video][/video]
Noise Rock
Tout comme
[video][/video]
Plus Ambient et plus accessible avec beaucoup de passage dit "ethniques"
Dj Krush
[video][/video]
Nujabes
[video][/video]
Groupe de Noise Rock expérimental originaire d'Osaka capable de
[video][/video]
Noise Rock
Tout comme
[video][/video]
Plus Ambient et plus accessible avec beaucoup de passage dit "ethniques"
Dj Krush
[video][/video]
Nujabes
[video][/video]
Petit bilan :
[video][/video]
Il y a un passage à 9 minutes... Respect. Le batteur ressemble à Stephane Bern, pour compenser, il tape fort...
[video][/video]
L'association des deux musiciens fonctionne à merveille, technicité (mais de dingo!) allié à une poésie/magie exceptionnelle.
[video][/video]
Je ne connaissais pas ce morceau, piouuuu, chapeau madame (qui peut se vanter de connaître toute la disco de Me Kanno?)
[video][/video]
Boris, Pink. Groupe qui tire son nom d'une chanson culte des Melvins (groupe de rock qui a vu naître Nirvana en leur donnant des cour de guitare et de batterie, ils venaient du même coin paumé). Ce Pink est un résumé de la disco du groupe à l'époque, perché entre du Nirvana très bruyant, du Melvins très lourd et des épices japonaises bien à eux.
Sinon du neuf avec du vieux, les ost jap :
[video][/video]
De Kōichi Hiroki et Masami Ueda principalement
De Kenji Kawai
[video][/video]
De Joe Hisaishi
[video][/video]
Les Flower Travellin Band...
[video][/video]
Du rock bien barré des années 70.
De Akira Yamoka
[video][/video]
Ost culte d'un jeu culte
De Nobuo Uematsu
[video][/video]
L'intro de Final Fantasy VIII... Une puissance peu commune. Monter le volume!
[video][/video]
Il y a un passage à 9 minutes... Respect. Le batteur ressemble à Stephane Bern, pour compenser, il tape fort...
[video][/video]
L'association des deux musiciens fonctionne à merveille, technicité (mais de dingo!) allié à une poésie/magie exceptionnelle.
[video][/video]
Je ne connaissais pas ce morceau, piouuuu, chapeau madame (qui peut se vanter de connaître toute la disco de Me Kanno?)
[video][/video]
Boris, Pink. Groupe qui tire son nom d'une chanson culte des Melvins (groupe de rock qui a vu naître Nirvana en leur donnant des cour de guitare et de batterie, ils venaient du même coin paumé). Ce Pink est un résumé de la disco du groupe à l'époque, perché entre du Nirvana très bruyant, du Melvins très lourd et des épices japonaises bien à eux.
Sinon du neuf avec du vieux, les ost jap :
[video][/video]
De Kōichi Hiroki et Masami Ueda principalement
De Kenji Kawai
[video][/video]
De Joe Hisaishi
[video][/video]
Les Flower Travellin Band...
[video][/video]
Du rock bien barré des années 70.
De Akira Yamoka
[video][/video]
Ost culte d'un jeu culte
De Nobuo Uematsu
[video][/video]
L'intro de Final Fantasy VIII... Une puissance peu commune. Monter le volume!
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je recommande chaudement les Yoshida kyōdai.
Les deux premiers albums sont très traditionnels (première vidéo), puis ils ont opéré un virage à base d'éléments plus modernes (et c'est fort appréciable le shamisen dans cette seconde vidéo).
[video][/video] [video][/video]
Après, en mode détente-débilités profondes pour nipponophiles, j'ai collé beaucoup de gens là-dessus.
[video][/video] [video][/video] [video][/video]
Je voulais un contraste total au niveau musical et loin des choses déjà (trop) connues.
X Japan reste l'un de mes groupes préférés des années 1990, comme je l'ai vu cité plus tôt dans le sujet.
Je pense à DAHLIA, Blue Blood, ROSE OF PAIN, Kurenai & le cultissime X (où l'on ne peut s'empêcher de faire le signe de croix avec les bras, comme en concerts).
Pour KAWAI Kenji, j'ai tendance à préférer ses compositions plus légères et sa production années 80-90 en séries TVs en premier lieu.
A retenir principalement : les OSTs de Ranma 1/2, MAISON IKKOKU (Juliette, je t'aime), Kyatto Ninden Teyandee (Samurai Pizza Cats).
Il n'est pas que le compositeur attitré des adaptations en animé des séries de TAKAHASHI Rumiko ou des films de OSHII Mamoru.
Il a composé aussi les musiques des 3 Yip-Man (Ip-Man), des Death Note ou encore celles des GANTZ.
Sinon sa production très récente sur les séries Higashi no Eden (Eden of the East) & Barakamon est incontournable (deux énormes coups de cœur ces dernières).
Les deux premiers albums sont très traditionnels (première vidéo), puis ils ont opéré un virage à base d'éléments plus modernes (et c'est fort appréciable le shamisen dans cette seconde vidéo).
[video][/video] [video][/video]
Après, en mode détente-débilités profondes pour nipponophiles, j'ai collé beaucoup de gens là-dessus.
[video][/video] [video][/video] [video][/video]
Je voulais un contraste total au niveau musical et loin des choses déjà (trop) connues.
X Japan reste l'un de mes groupes préférés des années 1990, comme je l'ai vu cité plus tôt dans le sujet.
Je pense à DAHLIA, Blue Blood, ROSE OF PAIN, Kurenai & le cultissime X (où l'on ne peut s'empêcher de faire le signe de croix avec les bras, comme en concerts).
Pour KAWAI Kenji, j'ai tendance à préférer ses compositions plus légères et sa production années 80-90 en séries TVs en premier lieu.
A retenir principalement : les OSTs de Ranma 1/2, MAISON IKKOKU (Juliette, je t'aime), Kyatto Ninden Teyandee (Samurai Pizza Cats).
Il n'est pas que le compositeur attitré des adaptations en animé des séries de TAKAHASHI Rumiko ou des films de OSHII Mamoru.
Il a composé aussi les musiques des 3 Yip-Man (Ip-Man), des Death Note ou encore celles des GANTZ.
Sinon sa production très récente sur les séries Higashi no Eden (Eden of the East) & Barakamon est incontournable (deux énormes coups de cœur ces dernières).
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 21 mars 2016 13:26, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ahhhhh Lady Baby !!!! ^^ excellent !
Et les Yoshida Brothers, très bon aussi, une sonorité unique que cet instrument, immédiatement identifiable !!! Et le mélange avec le rock/métal est juste parfait
Et les Yoshida Brothers, très bon aussi, une sonorité unique que cet instrument, immédiatement identifiable !!! Et le mélange avec le rock/métal est juste parfait
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
J'oubliais, et pas des moindres, et pourtant ça fera mouche avec beaucoup d'amateurs de musiques électroniques : Hifana, duo de breakbeat très percutant :
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Hanabeam, avec un bon casque est juste . Et ce clip. On dirait le défilé des Tanukis dans Pompoko.
Personnellement j'ai un petit faible pour le premier album Fresh Push Breakin', Fatbros par exemple est dantesque.
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Hanabeam, avec un bon casque est juste . Et ce clip. On dirait le défilé des Tanukis dans Pompoko.
Personnellement j'ai un petit faible pour le premier album Fresh Push Breakin', Fatbros par exemple est dantesque.
[video][/video]
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Bon, et bien je crois que je vais prendre des congés pour découvrir tout ça à tête reposée.
GG (grâces lui en soient rendues) m'avait déjà fait découvrir le Jazz Fusion mais j'étais loin de me douter d'une telle palette
Merci pour le partage
GG (grâces lui en soient rendues) m'avait déjà fait découvrir le Jazz Fusion mais j'étais loin de me douter d'une telle palette
Merci pour le partage