Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Vos Avis] Un Casque pour un J3!

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

C'est spécifique aux lecteurs Cowon, un défaut de leur technologie, la réponse en fréquence diminue d'autant plus que l'impédance du casque/intras est faible, pour illustrer :

Image

Par rapport au Clip+, on voit que pour un volume constant les fréquences des basses sont atténuées. Si on augmente l'impédance du casque (courbe rose), on voit que l'atténuation se produit plus bas en fréquence, donc sur des sons plus difficilement audibles par l'oreille humaine, sachant que les basses, c'est en gros de 20 à 160 Hz.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Tutut, où as tu pris ces mesures? Sais tu comment les réaliser?

Je sais qu'il s'agit du logiciel RMAA, j'ai essayé de faire des mesures de ma carte son avec un casque.
J'ai un dédoubleur jack (je ne sais pas si c'est le bon terme):

Image

Je branchais le casque dessus, et un autre câble que je reliais à l'entrée micro du PC.
Ca mesurait, mais sans prendre en compte la charge que représentait le casque.
A chaque fois j'avais le même résultat... :-S
Tutut

Message par Tutut »

Désolé, je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien, j'ai récupéré les courbes sur ABI, par contre je croyais que c'était l'entrée ligne qui était utilisée avec RMAA.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Sur le J3, çà s'entend ! Mais comme je pensais être le seul taré à avoir constaté le phénomène, j'en ai même pas parlé !
C'est pas dur à reproduire, faut prendre un morceau bien basseux, et deux casques d'impédances éloignés genre des écouteurs bouton de bonne qualité, et un Grado ou un truc comme çà, c'est flagrant !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Olivier a écrit :Sur le J3, çà s'entend ! Mais comme je pensais être le seul taré à avoir constaté le phénomène, j'en ai même pas parlé !
C'est pas dur à reproduire, faut prendre un morceau bien basseux, et deux casques d'impédances éloignés genre des écouteurs bouton de bonne qualité, et un Grado ou un truc comme çà, c'est flagrant !
Eclaire nous Olivier :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
SynLoXias
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par SynLoXias »

Dans ce cas, j'irai essayer moi même les casques et j'essaierai de voir si j'entends la même chose ^^ (Bien que je n'aie pas encore l'oreille assez affutée pour les tests audio... =x)

Sinon, je m'apprêtais à commander le J3 sur Exportprive.fr ce weekend et, c'est moi ou leur catalogue de J3 s'est réduit à un seul produit? oO

http://www.exportprive.fr/fr/cowon/1720 ... lack-.html

D'ailleurs c'est quoi la version DMB? =x
Casques/Intras: Sennheiser HD 238 | Klipsch Image S4
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

SynLoXias a écrit : D'ailleurs c'est quoi la version DMB? =x

c'est marqué dessus :P

"DMB (Digital Media Broadcasting) est une technologie permettant de diffuser la radio et la télévision sur le Cowon J3. Cette technologie communique soit par réseau satellite, soit par réseau terrestre. Cependant, soyez avertis que cette technologie pourrait ne pas fonctionner dans votre pays."

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SynLoXias
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par SynLoXias »

Autant dire une option totalement inutile en France :mrgreen:
Sinon, ca y est les modèles sont réapparus sur le site d'Exportprive

Sinn, j'ai continué à chercher un peu concernant les casques, et pour le HFI-780, je suis tombé sur ce Sujet de Gmp3 parlant de quelques mods: ALO mais surtout S²-Audio. J'ai cru comprendre que ce dernier mod revenait à peu près à 200€ tout compris(J'essaie de rentabiliser au mieux :PP ). Est- ce que quelqu'un aurait des informations plus précises à ce sujet s'il vous plaît? :headphone:
Casques/Intras: Sennheiser HD 238 | Klipsch Image S4
Répondre

Revenir à « Casques »