Le topic du HD800/ HD800S
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour les parisiens (et autres bien entendu), il y aura les HD800 et HD800S aux Sound Days tous deux branchés sur le HDVD800 en XLR
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
L'autre soir, j'ai donc appliqué le mod frenchie...
Me suis fait peur ensuite à l'écoute...des sons venaient frapper les tympans, j'avais mal aux oreilles, les aigus m'indisposaient...
J'ai pensé que c'était peut-être la (moins bonne) qualité d'enregistrement du cd...
Cesoir, je reprends le HD800.
D'abord sur le cec avec le M7 et le RSA , connexion en jack 6,3 donc.
Avec le requiem de Mozart.
C'est bien, mais, si je n'ai pas mal, il,y a encore une gêne à certains passages..
Je change pour marier le M7au Mjolnir , en xlr donc.
Ouf! Plus de netteté, de dynamisme, et les voix dans les aigus ne magressent plus à certains moments, prêalablement repérés...
Sinon, il me semble que le HD 800 prend du "corps" de façon générale...
Me suis fait peur ensuite à l'écoute...des sons venaient frapper les tympans, j'avais mal aux oreilles, les aigus m'indisposaient...
J'ai pensé que c'était peut-être la (moins bonne) qualité d'enregistrement du cd...
Cesoir, je reprends le HD800.
D'abord sur le cec avec le M7 et le RSA , connexion en jack 6,3 donc.
Avec le requiem de Mozart.
C'est bien, mais, si je n'ai pas mal, il,y a encore une gêne à certains passages..
Je change pour marier le M7au Mjolnir , en xlr donc.
Ouf! Plus de netteté, de dynamisme, et les voix dans les aigus ne magressent plus à certains moments, prêalablement repérés...
Sinon, il me semble que le HD 800 prend du "corps" de façon générale...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les aigus t'indisposaient alors qu'ils ne t'indisposaient pas avant l'implantation du SD mod, lequel rabote lesdits aigus ?Chemichti a écrit :...des sons venaient frapper les tympans, j'avais mal aux oreilles, les aigus m'indisposaient...
Oui, c'est exactement ça, mais je pense que c'est en partie dû au fait que le rabotage du pic à 6 kHz fait qu'on a tendance à monter un peu le son, ce qui fait plus monter les graves d'un point de vue perceptuel.Chemichti a écrit :Sinon, il me semble que le HD 800 prend du "corps" de façon générale...
Pour moi, le HD800SD est vraiment un autre casque et c'est peu dire que je l'aime. Je crois que ma quête du Graal côté électrodynamiques ouverts est terminée...
- alphatak
C'est le SD mod, le nouveau jouet ? Parce que le HD800, ça fait longtemps que je l'ai...
Cela étant, c'est clair que le HD800SD n'est pas un HD800, à un point difficilement imaginable tant qu'on ne l'a pas moddé...
Et tu noteras que j'ai pris soin de préciser "Graal électrodynamique ouvert"...
Cela étant, c'est clair que le HD800SD n'est pas un HD800, à un point difficilement imaginable tant qu'on ne l'a pas moddé...
Et tu noteras que j'ai pris soin de préciser "Graal électrodynamique ouvert"...
Pensez bien a relire soigneusement les instructions de montage du mod dans le sujet dédié
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ouais ouais c'est bien SuperDupont.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Sorrodje, tu indiquais de bien relire le mode d'installation... Un peu en rapport avec ce que j'ai écrit hier?
La réaction d'alphatalk est celle que j'ai eue...
Je me suis demandé si j'avais bien installé le mod, oui.
Poir cela j'ai utilisé l'extremité d'un jack 6,3...
Je n'ai pas eu à tirer la partie supérieure qui arrive au ras de la grille...
Et curieusement le HD répond mieux sur le Mjolnir que sur les lampes??
La réaction d'alphatalk est celle que j'ai eue...
Je me suis demandé si j'avais bien installé le mod, oui.
Poir cela j'ai utilisé l'extremité d'un jack 6,3...
Je n'ai pas eu à tirer la partie supérieure qui arrive au ras de la grille...
Et curieusement le HD répond mieux sur le Mjolnir que sur les lampes??
@chemichti : . impecc alors. Vérifie quand même que le fond du résonateur est bien au fond de la cavité centrale du HD800. Avec le Jack il suffit de pousser sur le disque en papier pour voir s'il est bien calé.
Le SD mod marche bien quand il est bien "étiré" entre le fond et le bord de la cavité centrale.
De quel ampli à tubes tu parles ?
Je vais me répéter mais le mod SD comme le HD800S ne changent pas le HD800 en Audeze ou HD6X0. Ca reste un HD800 avec juste quelques db en moins là où ça fait mal.
Le SD mod marche bien quand il est bien "étiré" entre le fond et le bord de la cavité centrale.
De quel ampli à tubes tu parles ?
Je vais me répéter mais le mod SD comme le HD800S ne changent pas le HD800 en Audeze ou HD6X0. Ca reste un HD800 avec juste quelques db en moins là où ça fait mal.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Merci Sorrodje, je vérifierai...
Là j'écoute la Passion selon st Matthieu (Bach) sur M7 associê au Mjolnir...
Et tout va bien
L'ampli à tubes : le RSA Raptor..
Je le réessaierai avec ce cd...
Peut-être bien que c'était la,qualité de prise de son à la première écoute, post-modd...
Là j'écoute la Passion selon st Matthieu (Bach) sur M7 associê au Mjolnir...
Et tout va bien
L'ampli à tubes : le RSA Raptor..
Je le réessaierai avec ce cd...
Peut-être bien que c'était la,qualité de prise de son à la première écoute, post-modd...
Je connais pas trop le matos RSA .. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
De mon côté, le HD800SD sonne mieux sur toutes mes associations DAC/Amps, transistors ou tubes, y compris le couple TEAC de la morkitue : UD-503 ultra-analytique + HA-501 raide comme la justice. Ça c'est le crash-test ultime, excellent avec le LCD-2 pre-fazor et mortel avec le HD800 stock...
- superfred21
- Mélomaniac
Pour un crash-test qui pique vraiment les oreilles le " Benchmark DAC1 " !! Tu m'en diras des nouvelles !