Hifiman Edition X
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Mais c'est bon ... J'ai bien compris comme beaucoup les subtilités de l'amplification et du volume ! Bref je cherche à convaincre personne, après contre écoute j'ai lâché le pognon donc bon ... Puis avant de dire quel est le rendu de mon hifiman, faudrait passer par le case écoute et on en reparle. Pour autant je sais aussi qu'il vaut mieux avoir de la puissance pour driver un casque, que d'en avoir besoin et d'en manquer. C'est pour çà que je ferai certainement le test de l'ampli du AK380 sur mon 320 !
Encore une fois je comprend pas certains avis sur le Edition-X, je pense pas à TN mais sur d'autres forum. Quand t'achète un edition-x c'est pas un HD800 ! Ce casque est remarquable de douceur, fluidité la texture sur les instru à corde est vraiment bien rendu, pareil sur les voix, il offre une belle ouverture, n'est pas montant , très facile à driver, un beau soundstage ! Bref moi j'ai ce que je cherchais, alors peut être que d'autres seront plus charmé par des rendu plus technique etc .. Mais ils seront comme tout le monde dans un délire pour trouver une source qui sera à leur goût etc ...
Je me passe l'album d'Henry Texier les années JNS, le rendu et d'une légèreté franchement surprenante. C'est très ouvert, précis, aérien ! De base la qualité de l'enregistrement est bonne, je pense que mon set AK320+ED-x s'accorde bien. D'autres TNiens se feront un avis assez rapidement de toute façon lol
Encore une fois je comprend pas certains avis sur le Edition-X, je pense pas à TN mais sur d'autres forum. Quand t'achète un edition-x c'est pas un HD800 ! Ce casque est remarquable de douceur, fluidité la texture sur les instru à corde est vraiment bien rendu, pareil sur les voix, il offre une belle ouverture, n'est pas montant , très facile à driver, un beau soundstage ! Bref moi j'ai ce que je cherchais, alors peut être que d'autres seront plus charmé par des rendu plus technique etc .. Mais ils seront comme tout le monde dans un délire pour trouver une source qui sera à leur goût etc ...
Je me passe l'album d'Henry Texier les années JNS, le rendu et d'une légèreté franchement surprenante. C'est très ouvert, précis, aérien ! De base la qualité de l'enregistrement est bonne, je pense que mon set AK320+ED-x s'accorde bien. D'autres TNiens se feront un avis assez rapidement de toute façon lol
Dernière modification par Franck.T le 08 mars 2016 11:16, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Oui oui, je me doute bien que toi (et d'autres bien sur) a bien compris le "principe", c'est plus pour les autres qui se disent : "j'ai du volume donc mon casque est bien drivé"
Après, les autres forums perso, j'ai déjà assez à faire avec celui-ci Y a tellement d'info déjà que le temps que j'en fasse le tour
Oui, d'autres tniens de Marseille si j'ai bien compris La chance qu'ils ont ceux là
Après, les autres forums perso, j'ai déjà assez à faire avec celui-ci Y a tellement d'info déjà que le temps que j'en fasse le tour
Oui, d'autres tniens de Marseille si j'ai bien compris La chance qu'ils ont ceux là
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour ton retour!
C'est vrai que sur HCFR l'Edition X s'est fait littéralement massacrer au point que je me demandais si l'exemplaire unique qui a circulé (en prêt) n'était pas défectueux car ça ne correspondait vraiment pas à ce que j'en lisais ailleurs.
Existe-t-il un casque "connu" auquel il te fait penser? Ou bien est-il vraiment très différent de tout ce que tu as entendu jusque là?
C'est vrai que sur HCFR l'Edition X s'est fait littéralement massacrer au point que je me demandais si l'exemplaire unique qui a circulé (en prêt) n'était pas défectueux car ça ne correspondait vraiment pas à ce que j'en lisais ailleurs.
Existe-t-il un casque "connu" auquel il te fait penser? Ou bien est-il vraiment très différent de tout ce que tu as entendu jusque là?
Les rappels ne font pas de mal car l'amalgame est tellement trop souvent fait.
Je viens de découvrir le prix du casque, punaise
Je viens de découvrir le prix du casque, punaise
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Echange de bon procédé avec casques-headphones à qui j'ai vendu un fuji Xpro1 dans d’excellentes conditions ... J'ai eu le Edition-x à 1600€, ce qui reste un prix élévé mais compte tenu de mes besoin(envie) et de sa capacité à matcher sur mon AK ça passe ... lol
.
Ca tombe bien : on n'a jamais parlé du rendu, nous. On a juste dit que pour tous les casques, et peut-être surtout les Planar Magnetic, le rendu sera meilleur sur un DAP costaud que sur un simple smartphone, et surement encore meilleur sur une source sédentaire. On n'a rien dit d'autre, et on a surtout pas parlé du rendu de ce casque que l'on a, en effet, pas écouté. Donc pas la peine de te fâcher après nous.Darktores a écrit :Puis avant de dire quel est le rendu de mon hifiman, faudrait passer par le case écoute et on en reparle.
Amuses-toi bien avec ton superbe casque et ton (aussi) superbe DAP, que l'on adorerait tous écouter un jour !!
- Franck.T
- Pro-Commerçant
LOL j'en dis que si j'étais pas un barjo armé d'un peu de moyens je pourrai vivre avec un Cowon Plenue D et un T51 ahahaah ... Mais question matos je reste encore derrière toi il me semblecocolinho a écrit :Dark faudra que tu nous fasse ton top 3/5 des rapports qualité prix selon toi.
T'as testé pas mal de choses dans diverses gammes maintenant
Non je ne me fâche pas, d'ailleurs ça mènerait à quoi ..? J'aime un casque que d'autres n'aiment pas ..? ahahakookaburra a écrit :Ca tombe bien : on n'a jamais parlé du rendu, nous. :p On a juste dit que pour tous les casques, et peut-être surtout les Planar Magnetic, le rendu sera meilleur sur un DAP costaud que sur un simple smartphone, et surement encore meilleur sur une source sédentaire. On n'a rien dit d'autre, et on a surtout pas parlé du rendu de ce casque que l'on a, en effet, pas écouté. Donc pas la peine de te fâcher après nous. ;-/Darktores a écrit :Puis avant de dire quel est le rendu de mon hifiman, faudrait passer par le case écoute et on en reparle.
Amuses-toi bien avec ton superbe casque et ton (aussi) superbe DAP, que l'on adorerait tous écouter un jour !! (Y)
.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Sincèrement j'ai adoré cet édition x. Que ce soit avec les ak320/240 ou avec le Alo mk3 il s'est à chaque fois révélé charmeur. Quels médiums agréables, sans parler de sa finesse ou de sa scène sonore...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Franck.T
- Pro-Commerçant
kristo13 a écrit :Sincèrement j'ai adoré cet édition x. Que ce soit avec les ak320/240 ou avec le Alo mk3 il s'est à chaque fois révélé charmeur. Quels médiums agréables, sans parler de sa finesse ou de sa scène sonore...
Shuut, ça marche pas et c'est trop cher...
.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Alors je vais apporter mon caillou à l'édifice
J'ai eu la chance d'ecouter cet Hifiman brièvement chez Kristo.
Alors oui j'ai personnellement bien aimé, il regroupement l'air de rien beaucoup de mes critères.
Déjà sa scène sonore est vraiment sympa, surtout pour de l'ortho. De ce point de vue ça defonce tous les planars que j'ai eu. Je trouve une bonne homogénéité entre largeur et profondeur (désolé la hauteur ne m'a jamais parlé). La séparation des instruments est excellente comme tout bon ortho qui se doit.
J'ai adoré les voix, peut être même que c'est le mieux de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer (un paquet donc)
Déjà cet edx fait fort donc en proposant un son intimiste et chaleureux tout en gardant un vraiment espace sonore très confortable. Pour ça c'est déjà unique en soit.
Ensuite dans les points forts un confort top, un poids léger et des aigus soyeux.
Maintenant là où je l'ai trouvé perfectible c'est dans les basses. Niveau quantité c'est à mon goût parfait mais pour un casque de ce prix j'aurais aimé un peu plus d'impact. C'est un peu soft à mon goût.
Mais je dois dire que j'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu, je trouve par contre la position tarifaire un peu décalée.
Je trouve dommage qu'hifiman suive la politique actuelle du toujours plus cher.
Un prix neuf aux alentours des 1200€ aurait été plus juste je trouve et hifiman aurait été cohérent par rapport au he560
J'ai eu la chance d'ecouter cet Hifiman brièvement chez Kristo.
Alors oui j'ai personnellement bien aimé, il regroupement l'air de rien beaucoup de mes critères.
Déjà sa scène sonore est vraiment sympa, surtout pour de l'ortho. De ce point de vue ça defonce tous les planars que j'ai eu. Je trouve une bonne homogénéité entre largeur et profondeur (désolé la hauteur ne m'a jamais parlé). La séparation des instruments est excellente comme tout bon ortho qui se doit.
J'ai adoré les voix, peut être même que c'est le mieux de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer (un paquet donc)
Déjà cet edx fait fort donc en proposant un son intimiste et chaleureux tout en gardant un vraiment espace sonore très confortable. Pour ça c'est déjà unique en soit.
Ensuite dans les points forts un confort top, un poids léger et des aigus soyeux.
Maintenant là où je l'ai trouvé perfectible c'est dans les basses. Niveau quantité c'est à mon goût parfait mais pour un casque de ce prix j'aurais aimé un peu plus d'impact. C'est un peu soft à mon goût.
Mais je dois dire que j'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu, je trouve par contre la position tarifaire un peu décalée.
Je trouve dommage qu'hifiman suive la politique actuelle du toujours plus cher.
Un prix neuf aux alentours des 1200€ aurait été plus juste je trouve et hifiman aurait été cohérent par rapport au he560
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui je trouve qu'ils se sont quand même enflammé sur le prix.
Perso j'ai pas été gêné plus que ça par le manque d'impact que tu décris...
Perso j'ai pas été gêné plus que ça par le manque d'impact que tu décris...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina