EM4 EarSonics Le Test

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Faut voir... Je suis en train de me refaire là...
Le Bose pourrait passer en PA si le projet intra se concrétisait, mais j'ai encore besoin d'être rassuré.
Et les UE700 par la même occasion?

C'est un scoop ça! :DD Le bose QC15 supplanté par des intras?

Cela se confirmerait? : la meilleure possibilité d'écoute en nomade pour une restitution HF serait les intras, au détriment du meilleur casque isolant? Que ce soit en terme de rendu, d'isolation, ...?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

barz13 a écrit :En parlant de ça lolo [ma life]L' autrefois en boite a Marseille au Trolley Bus, il passe Trust - Antisocial (je connais rien au rock mais j' adore les paroles) je me suis senti l' ame d' un révolutionnaire :lol: j' allume une cigarette au milieu de la piste de danse puis le videur me l' a fait éteindre alala quel rebelle je suis moi :lool:
[ma life/]
Raahh le trolleybus, ce que j'ai pu m'envoyer comme cuites là-bas :lool:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ jaimeleson : Ah beh au moins t' as trouvé le bon équilibre c' est cool (Y)(Y)

Lolo qu' est ce que je me mets moi aussi la bas, meme si maintenant je préfere m' amuser a La Plaine :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Faut croire que j'ai des gouts de ch*** car je continue à aimer mes Quads et le Fuze :PP et je ne suis pas gêné par les graves, en tout cas pas sur tous les lecteurs :8
Certes je n'ai pas écouté les EM4, mais je me rappelle de centaines conversations ou le Q était considéré comme très bon voir au-dessus des EM3 par certains...
Et puis je vous rappelle le tarif qui est grosso modo celui des SM3 avec earmolds et là, il est qualitativement bien au-dessus.
Le EM4 est surement meilleur que les Quads, mais comme n'importe quel casque, quand on paye 2 fois plus cher, ça doit s'entendre quelque part, enfin faut espérer ;-/
Pour ma part je n'aurais pas dépensé 1000€ sur une première expérience avec les intras, donc 1964 m'a permis d'y mettre un pied.
Maintenant que des produits soient de qualité supérieure ça ne me dérange pas, c'est la vie...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Une fois de plus, mais c'est une récurrence qui restera malheureusement une évidence pour les IEM moulés, il est déjà assez difficile d'échanger nos points de vue sur des produits où l'on peut partager nos écoutes communes en en lieu et moment donné sans que les divergences s'installent... Alors imaginez vous bien qu'essayer de décrire son ressentit le plus objectif possible à une personne qui n'auras comme référence que vos écrits, exercice périlleux et à ne pas prendre comme seul indicateur dans le choix final !
Se payer une paire d'intras sur de seuls feedback, sans contacter le constructeur, sans regarder la concurrence présente des risques.

En définitive, essayez de recouper vos informations, faire une synthèse, et évitez les équations du style machin prèfére le produit X et il aime Y que Z aime alors je peux acheter X... C'est exactement tous les ingrédients pour se planter ! Une fois de plus je vais encore me répéter, mais lorsque l'on met 500 euros dans un IEM ne pas s'arrêter à poser 3 vagues questions du style : "où dois-je faire faire mes empreintes" / "est-ce que le rouge m'ira bien" / "machin est à 500 euros donc je vais faire une économie par rapport à truc qui est à 750" !

Pour clore le dossier car j'ai la chance de disposer de plusieurs IEM dont le quad, et je répète, ne soyez pas frustré avec ce produit, oui il est reconnu et même voulu par le constructeur qu'il soit chargé dans le grave, après on aime ou pas, il est vrai que corrigé avec un petit coup d'EQ il s'en sort bien...
La question en l'occurrence serait plutot, est-ce que je préfère le côté ultra péchu du Quad ou si je préfère la musicalité ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Le phénomène que tu soulignes sylvain je l' ai remarqué aussi et je remarque qu' il est apparu en meme temps que l' engouement pour les Quads ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Davidsylvain,

Question au sujet de la scène sonore:

J'ai cru comprendre que la profondeur de la scène sonore était très bonne sur ces intras mais les Em4 n'ont-il pas ce même défaut/qualité que les Sm3 qui parfois présentait le son de "derrière" la tête quand en réalité le son devait se faire sur le côté, loin devant (profondeur)?

En gros, as t'on l’impression d'être au milieu de la scène lors d’un concert live avec les Em4 (besoins d’un chanteur Pro faisant du live), ou sommes nous spectateurs aux premiers rangs d'une salle?

Je n'ai pas eu le temps de regarder dans les anciens posts si cette question avait été posée alors sorry d'avance au cas ou...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Coup de poing américain ou savate française?
UM2 ou SM2?
Quads ou EM4?

Encore une fois, le choix sera difficile vu que pour le moment on ne peut pas permettre à tout un chacun de tester et qu'il faudra hélas ne compter que sur les test écris pour se fait d'un avis :(

Quel est mon budget?
Quel est mon lecteur?
Quel type de musique ecoute-je?

Ce sont des questions simples mais essentielles, sur le forum, moi le premier, on a vite tendance à s'emballer (je dirais heureusement, sinon le forum ne serait pas aussi jovial)
Aussi avant de se lancer dans l'aventure des moules il vaut mieux bien réfléchir avant, il est,je pense, difficile d'être déçu par des Quads par exemple, mais les basses assumées sont à prendre en compte.
Personnellement, ça reste les meilleurs intras que j'ai jamais eu, et encore aujourd'hui je ne les trouve absolument pas chargés en basse. Oui ça descend très bas, très très bas, mais ça ne mange pas le reste du spectre. :)

Je cherche bien évidemment le meilleur son, mais je limite volontairement mon budget pour avoir une config nomade homogène.
Pour le moment les EM4 seraient plus une curiosité qu'un achat volontaire, les SM d'earsonics ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable, la faute à une signature très différente de mes attentes.
Mais si un jour je peux les tester correctement, peut être serais-je surpris par leur qualités ou repousse par une signature encore plus gênante pour moi :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Salut

J avais bien lu ce reproche lors d un de nos derniers echanges sur le dernier phonak concernant le SM3
J ai une analyse un peu differente de la tienne, pour ma part je trouve que le SM3 traduit plus un bain musical
L impression que tu as de sentir le son de venir de derriere, je la ressens plutot comme etant davantage energique et de plus grande dimension. Pour comparer le W4 lui ne presente pas cette image mais elle est beaucoup plus éthéree, en conferant une image moins tridimentionnelle meme si elle est très large.

Derniere question quel type de mousse utilise tu ?

Quant au EM4, il n ya plus grand chose en commun vis a vis du SM3, a part la philosophie EarSonics...
Dernière modification par davidsylvian38 le 07 nov. 2011 15:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Disons que c'est un point de vue et une question de gouts mais c'est vrais que je préfère me trouver sur les gradins de devant plutôt que sur la scène...selon moi, ce type de rendu se rapproche plus près d'une écoute "réaliste" de concert. Maintenant, même en concert certains bruits peuvent venir de derrière mais souvent, ces bruits sont issus de réverbération et liés à l'acoustique d'une salle ou d'un stade.

J'utilise des embouts en silicone type biflanges de marque Sensorcom, que ça soit avec mes Sm3 à l'époque ou avec mes W4. Je sais que ces embouts tendent à ouvrir la scène sonore mais avec les W4, le son reste devant, hors de la tête parfois même.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

mes 10 francs sur earsonics :

- Les SM2 sonnaient trop dark et pas du tout large en terme de scène. Limite claustro

- Les SM3 sonnent moins dark mais restent un peu trop "feutrés", mais présentent un vrai effort sur la spatialisation qui me semble juste, et correctement large. Par ailleurs la concurrence n'offre pas mieux à ma connaissance sur cet aspect là.

- Les EM2 sonnent parfaitement neutres ont davantage de résolution que les SMX, et ont une scène que je considère encore comme "trop rapprochée" : Supérieur au SM2 mais inférieure pour moi au SM3 sur ce point spécifique.

- De ce que j'ai pu entendre des EM4 (je souhaite pouvoir le confirmer des que possible), il y'aurait un vrai effort de "spatialisation" pour "éloigner" les objets du tympan de l'auditeur. Ce que certains expliquent avec la formule "Sortie de la voix de tête, et aérer le message". Il y aurait par ailleurs un net gain sur la résolution.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Vu comme ça, je pense que les EM4 s'écartent de la vocation de retour de scène et deviennent plus des IEM hifi :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Kaisercorsa
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 24 janv. 2011 20:43
Contact :

Message par Kaisercorsa »

Poka a écrit :Faut croire que j'ai des gouts de ch*** car je continue à aimer mes Quads et le Fuze :PP et je ne suis pas gêné par les graves, en tout cas pas sur tous les lecteurs :8
Certes je n'ai pas écouté les EM4, mais je me rappelle de centaines conversations ou le Q était considéré comme très bon voir au-dessus des EM3 par certains...
Et puis je vous rappelle le tarif qui est grosso modo celui des SM3 avec earmolds et là, il est qualitativement bien au-dessus.
Le EM4 est surement meilleur que les Quads, mais comme n'importe quel casque, quand on paye 2 fois plus cher, ça doit s'entendre quelque part, enfin faut espérer ;-/
Pour ma part je n'aurais pas dépensé 1000€ sur une première expérience avec les intras, donc 1964 m'a permis d'y mettre un pied.
Maintenant que des produits soient de qualité supérieure ça ne me dérange pas, c'est la vie...

+ 1 !!!!. Je ne trouve pas que les Q soit si charger que ça en basse, c'est une écoute dynamique oui certe qui va à ravir sur certain style musical et moins sur d'autre. C'est une histoire de compromis après les em4 sont peut être et meme sûrement meilleur mais au double du prix, je me demande comment on peut vouloir comparer 2 produit qui ne joue pas du tout dans la même court.
nomade: Sony ZX1, sansa fuze rockboxé, sony nwz-a 816, shure e500, sennheiser cx400, koss porta, fiio E11, 1964 Q

maison: platine Marantz cd-17, ampli meier audio cantate.2, sennheiser HD650 cablé cardas, cable modulation et usb wireworld

home cinema: Hisense 58K700, pioneer bdp51fd,denon avr1910,focal sib & cub2,western hdtv, lecube, PS3-xbox one s, HDMI monster cable hd2000,QED microsilver
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

je me demande comment on peut vouloir comparer 2 produit qui ne joue pas du tout dans la même court.
Réponse page 6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est quand même vrai que si les Quads semblent être distancés en termes de perfs, ils coutent quasiment la moitié. C'est quand même un atout non négligeable pour ceux qui ne sont pas à la recherche du meilleur son possible quelque soit le budget en face :vieux:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Earsonics »