iBasso DX50, le petit frère ?

Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

J'ai copié sur la mémoire externe le DX50Firmware_V1.9.4_with_rockbox_bl_20160126 sous les deux formes possibles: fichier zip et update.img mais il n'est reconnu ni par Mango, ni par le cwm.
D'ailleurs, il est écrit dans le fichier readme.txt inclus dans le fichier zip:

1, extract the zip file, and copy the update.img into the DX50;
2, once copied, safely disconnect the DX50 from the computer;
3, select Settings--->Advanced--->System update (the system update option appears only after the update.img is inside the DX50);
4, click ¡°OK¡± to start the firmware update;

Je cherche un fichier qui puisse être activé quand il est copié sur la mémoire externe.
Kooka

Message par Kooka »

Antonin Legear a écrit : Je cherche un fichier qui puisse être activé quand il est copié sur la mémoire externe.
Pas sûr que ça existe. :(

As-tu essayé sur un autre PC, voir un Mac... Au cas où ça vienne de là ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as seulement besoin du fichier update.img

Après c'est peut-être que ta mémoire interne est défectueuse donc essayer sur autre Pc ou live linux.

Je devrais recevoir mon dx50 en retour de prêt la semaine prochaine donc je pourrai mieux te dire la manip à faire et en cas, je lancerai un tuto.

Ta carte micro sd est bien en FAT32 avec seulement update.img?
Dernière modification par bakdus le 25 mars 2016 14:25, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

bakdus a écrit :Tu as seulement besoin du fichier update.img
Non, ce n'est pas son problème. Les ressources doivent être sur mémoire interne du baladeur et c'est bien ça son soucis.

@Antonin Leguar :
As-tu investigué du côté des PC? L'erreur "échec de demande de descripteur de périphérique" est une erreur assez commune il me semble...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

@Julien,

J'ai vainement essayé de connecter l'iBasso à trois PC, deux Win 10 (desktop et hybride) et un Win XP.

En fait, j'ai laissé tomber mon iBasso dans l'eau d'un lavabo pendant deux secondes il y a environ quinze jours et je n'ai pas cherché à le connecter à un PC depuis cet incident.
Toutes les autres fonctions sont revenues à la normale quarante huit heures après cet incident, y compris la recharge, mais je me demande s'il n'est pas à l'origine de l'impossibilité de connecter à un PC. C'est d'ailleurs pour cela que je ne me fais pas trop d'illusion sur la possibilité de récupérer la connexion à la la mémoire interne et que j'espérais trouver une procédure pour réinstaller Rockbox à partir de la mémoire externe ... En même temps, il me semble étrange que seule cette fonction ait été définitivement dégradée, alors que le port USB fonctionne correctement.

Peut-être vais-je donc essayer de résoudre le problème de l'"échec de demande de descripteur de périphérique"
Dernière modification par Antonin Leguar le 25 mars 2016 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il se recharge très bien?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Arf, je ne suis pas expert en la matière, mais peut-être que l'immersion a flingué le contrôleur USB ou le micro-contrôleur de la ROM.

La suggestion de bakdus a du sens, excepté qu'on ne peut pas executer rockbox depuis la sdcard.
Ceci-dit il est parfaitement possible de mettre à jour le baladeur depuis une sdcard dans le recovery mode. ("update from sdcard")
As-tu essayé? A prendre avec des pincettes parce que essayer de flasher une unité défectueuse pourrait définitivement la bricker. (bloquer, planter définitivement)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

@ bakdus & Julien.

J'ai récupéré la connexion à la mémoire interne ET Rockbox !

Je ne sais pas pourquoi cela s'est mis à remarcher.

J'avais projeté du gaz dépoussiérant dans le port USB et, par ailleurs, j'ai branché l'iBassé directement sur un autre port USB de devant de mon unité centrale sans utiliser de câble USB prolongateur (mais c'était comme cela que je l'avais branché sur mes ordinateurs portables).

En tout cas, merci pour votre soutien technique et moral!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Bah parfait alors. :jap:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cool pour toi.

Évite de le prendre sous la douche la prochaine fois. :DD
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1815
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Mon retour (prêté par bakdus), je reprends la forme des retours utilisés sur le Lotoo...
Conditions de test:
Uniquement sur des EM32, cable Linum Music fraichement acheté (donc oreilles pas habitués au changement qu'il pourrait amener), testé consécutivement au Lotoo Paw5K que je découvrait aussi.

Ergonomie :
* Les plus :
- Excellente prise en main: le form-factor idéal pour un DAP pour mes mains. Suffisamment volumineux et juste le poids qu'il faut pour ne pas être encombrant et en même temps ne pas avoir peur qu'il vous glisse des mains. La prise en main est très confortable grâce au dos qui est légèrement arrondi aux abords des tranches.
- Le combo des trois gros bouton en façade est très bien, volume sur le côté, ON/OFF et le verrou sur le côté opposé, c'est parfait.
- Ecran suffisamment grand, tactile réactif, rien a dire, c'est tout bon.
- Batterie amovible: excellent idée, en cas d'éloignement de source électrique un jeu de batteries d'avance et c'est tout bon!

* Les moins :
- prise casque en bas du DAP, je ne comprend pas ce choix, ça me gène pour la prise en main :(
- LO à volume variable


Le son:
* Les plus :
- Signature équilibré et rendu plaisant dès les premières seconde.
- Amplification qui semble bien dimensionné, les EM32 répondent bien
- Gros niveau de détails (à suivre dans les moins...)

* Les moins :
- Trop de détails! Le son est très, trop, sharp (ciselé?) pour mes oreilles et mes EM32. Lors des premieres écoutes j'ai identifié cette caractéristique comme de la précision, mais assez vite je me rends compte que c'est plus que ça: chaque instrument, chaque note est traitée par mon cerveau comme quelque chose d'unique. La musique est constituée de différents instruments mais chaque instrument joue dans son coin, tout seul sur sa partition. La scène sonore en souffre aussi, la scène est très découpée, ça dérange ma représentation auditive de la scène. Je qualifierai la représentation qu'il délivre comme froide, pas musicale.


Verdict :
Le DAP idéal niveau ergonomique, une amplification qui tient la route, mais un son très sharp qui ne me sied pas (ou ne sied pas aux EM32), dommage. :'(
Merci backdus pour le prêt, ravi d'avoir poser mes intras sur ce beau jouet :Japonais:

(si j'ai le courage, plus tard je rajouterai un petit retour sur ma première rencontre avec Rockbox)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

comte zero a écrit :* Les moins :
       - prise casque en bas du DAP, je ne comprend pas ce choix, ça me gène pour la prise en main  :(
       - LO à volume variable
Pourquoi ça te gène ?
(c'est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir le choix "fixe / variable" avec une option, comme sur le AP100...).
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1815
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

C'est psychologique: je passe mon temps à régler le volume du DAP, de l'ampli, puis l'inverse, et vis et versa... Pour les comparos avec/sans ampli, aussi, ça m'oblige à tout re-regler et ça, ça me saoule! (ça c'est de l'argument :lol: )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

Pour le premier point : volume au maximum sans distorsions sur la LO du DAP (80-90%) et on règle le volume pour écouter sur l'ampli.
Pour le second point : c'est pas faux !!
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour ma part, je ne touche pas aux réglages du volume qui doit être 210 sur 250 et amp nomade me permet juste de régler le volume pour écouter sur l'ampli.

C'est juste un peu dommage, que le volume sur DX50 ne se désactive pas en mode LO.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « iBasso »