Kennerton Odin
Super, article que j'attends avec impatience ! Tu faisais partie de la première vague d'acheteur ?
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@Darktores : est-ce que finalement tu étais allé essayer l'Odin sur le wa7 ??
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ouai je l'ai eu quelques jours avec moi !LapinMatth a écrit :@Darktores : est-ce que finalement tu étais allé essayer l'Odin sur le wa7 ??
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- superfred21
- Mélomaniac
Quelques petites erreurs sur ta vidéo benjisun :
Tout d’abord le casque Vali est sorti bien après l’Odin.
Les caractéristiques du casque : 35 Ohms effectivement mais 104 dB de sensibilité pas 108 dB.
Les caractéristiques du casque : 35 Ohms effectivement mais 104 dB de sensibilité pas 108 dB.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Merci pour ta vidéo que je viens de regarder; j'attends moi aussi ton compte rendu audio, surtout que tu as aussi un HD800 comme moi!
je n'ai écouté que très brièvement ce casque au dernier meeting parisien.
je n'ai écouté que très brièvement ce casque au dernier meeting parisien.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Méa Culpa j'ai du confondresuperfred21 a écrit :Quelques petites erreurs sur ta vidéo benjisun :
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Hey Benjisun t'en es ou de ce retour du Odin ..? Moi j'ai eu l'occasion de tester ce nouveau Vali chez Pierre, pouaa pas mal du tout. Un casque avec une beau soundstage, de l'ouverture et une grande précision. Très dynamique avec un mid légèrement en avant en comparaison de mon Edition-X, un bel outil très polyvalent ! Il a très bien matché sur le Alo CDM, je pense que sur le classique, les voix, le jazz il doit être redoutable Mon test n'a pas duré longtemps une bonne demi heure, je n'ai pu m'empêcher de tester encore une fois le HE1000 ! De mon point de vue il est plus intéressent que le Odin, 2x moins cher et presque aussi bien. En ce qui me concerne, j'ai le même reproche qu'avec l'Odin sur l'ergonomie. Je le trouve un peu trop rigide et un peu lourd, mais il est clair qu'à côté mon Edition-X qui coûte juste 600€ de plus fait quand même cheap... Du reste les utilisateurs qui on bien réglé leur Odin se disent satisfait du confort, donc avec un peu d'attention c'est surement facile de trouver son bonheur
Dernière modification par Franck.T le 01 mai 2016 20:15, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- LapinMatth
J'avais pas besoin de ça tiens ^^
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- zekioflo
Je devrais recevoir mon Vali courant du mois pour ma part.
Je suis assez presse de tester la bete honnetement!
Je suis assez presse de tester la bete honnetement!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
Casque reçu aujourd'hui. Premières impressions à chaud, avec quelques comparatifs par rapport au HD800 :
- Le casque est effectivement très beau et très bien fini. J'ai réceptionné le colis à mon boulot, et les collègues ont été assez surpris de voir cette qualité sur un casque audio. En terme de confort, la différence de poids avec le HD800 ne se sent finalement que très peu. Par contre, la force de serrage est bien plus importante. Là où le HD800 "se pose" autour des oreilles, l'Odin lui, donne d'avantage une sensation de compression. Rien de bien méchant au final, mais ça surprend quand même au début. J'ai d'ailleurs dû réajuster le casque à plusieurs reprises pour trouver la position la plus confortable.J'étais très impatient d'essayer le nouveau joujou, et vu qu'il possède un jack 3.5 mm, j'ai fait un test vite fait sur ce que j'avais sous la main au bureau : juste mon Cowon Plenue 1. Bad idea ... Le son était largement audible, mais pour une raison qu'il me reste encore à déterminer, j'ai eu des basses qui grésillaient énormément. Après avoir eu le même soucis sur 3 morceaux successifs, j'ai préféré laissé tomber, et attendre d'être chez moi pour une écoute sur du matos sédentaire.
- De retour à la maison, j'ai donc branché le casque en symétrique (j'avais commandé un câble chez Audeze, vu que ce sont les même connecteurs) sur le combo Schiit Gungnir multibit + Schiit Mjolnir 2. Première chose : disparition du grésillement sur les basses, ouf me voilà un peu rassuré ! Le problème venait peut être du câble stock ou de la connexion avec le Cowon P1, mais bon, je verrais ça plus tard. Côté son, la première différence que j'ai constaté par rapport à l'HD800, c'est justement au niveau des basses : meilleure extension et celle ci sont plus pleines. Toujours sur le registre des basses, les deux casque me semble plus proches en terme d'impact (l'HD800 se débrouille très bien là dessus). Mais c'est vrai que ça fait quand même du bien de sentir un peu plus les sub basses :3 ! Les vocales me paraissent également mieux travaillées sur le Kennerton Odin. Les aigus sont moins brillants que sur l'HD800, mais il conserve une bonne clarté. L'Odin offre un soundstage moins ample, plus intimiste que l'HD800, mais très précis. Les deux casque offre un son très aéré, et je n'ai jamais eu la sensation "d'étouffer" avec l'Odin.
Je continue mes écoutes, mais pour le moment, je suis relativement satisfait de mon achat. Je retrouve pas mal de chose que j'aimais chez l'HD800, mais avec un peu plus de chaleur, de vie, de musicalité. Très bonne évolution sur du rap / hip hop. De manière surprenante, différence moins marquée sur de l'électro.
- Le casque est effectivement très beau et très bien fini. J'ai réceptionné le colis à mon boulot, et les collègues ont été assez surpris de voir cette qualité sur un casque audio. En terme de confort, la différence de poids avec le HD800 ne se sent finalement que très peu. Par contre, la force de serrage est bien plus importante. Là où le HD800 "se pose" autour des oreilles, l'Odin lui, donne d'avantage une sensation de compression. Rien de bien méchant au final, mais ça surprend quand même au début. J'ai d'ailleurs dû réajuster le casque à plusieurs reprises pour trouver la position la plus confortable.J'étais très impatient d'essayer le nouveau joujou, et vu qu'il possède un jack 3.5 mm, j'ai fait un test vite fait sur ce que j'avais sous la main au bureau : juste mon Cowon Plenue 1. Bad idea ... Le son était largement audible, mais pour une raison qu'il me reste encore à déterminer, j'ai eu des basses qui grésillaient énormément. Après avoir eu le même soucis sur 3 morceaux successifs, j'ai préféré laissé tomber, et attendre d'être chez moi pour une écoute sur du matos sédentaire.
- De retour à la maison, j'ai donc branché le casque en symétrique (j'avais commandé un câble chez Audeze, vu que ce sont les même connecteurs) sur le combo Schiit Gungnir multibit + Schiit Mjolnir 2. Première chose : disparition du grésillement sur les basses, ouf me voilà un peu rassuré ! Le problème venait peut être du câble stock ou de la connexion avec le Cowon P1, mais bon, je verrais ça plus tard. Côté son, la première différence que j'ai constaté par rapport à l'HD800, c'est justement au niveau des basses : meilleure extension et celle ci sont plus pleines. Toujours sur le registre des basses, les deux casque me semble plus proches en terme d'impact (l'HD800 se débrouille très bien là dessus). Mais c'est vrai que ça fait quand même du bien de sentir un peu plus les sub basses :3 ! Les vocales me paraissent également mieux travaillées sur le Kennerton Odin. Les aigus sont moins brillants que sur l'HD800, mais il conserve une bonne clarté. L'Odin offre un soundstage moins ample, plus intimiste que l'HD800, mais très précis. Les deux casque offre un son très aéré, et je n'ai jamais eu la sensation "d'étouffer" avec l'Odin.
Je continue mes écoutes, mais pour le moment, je suis relativement satisfait de mon achat. Je retrouve pas mal de chose que j'aimais chez l'HD800, mais avec un peu plus de chaleur, de vie, de musicalité. Très bonne évolution sur du rap / hip hop. De manière surprenante, différence moins marquée sur de l'électro.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
Ca m'étonnerait que ça soit le sous grave que tu entendes mieux ... ce n'est pas le point fort de l'Odin.
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... odin.2174/
Subjectivement c'est pas gênant à mes oreilles mais Je n'ai pas entendu plus de sous grave avec l'Odin que je n'en entends avec le HD800 et c'est pas non plus le point fort du HD800.
Subjectivement c'est pas gênant à mes oreilles mais Je n'ai pas entendu plus de sous grave avec l'Odin que je n'en entends avec le HD800 et c'est pas non plus le point fort du HD800.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tout à fait, c'est seulement une différence de restitution à l'audition: je pense qu'avec l'Odin, on a une impression de plus de tension, de plus de netteté qu'avec le HD800; peut-être même cela tient-il à ce que ce registre est plus détaché du reste, un peu en avant, d'où une impression de plus de "punch". — Après ça, savoir lequel des deux "fait mieux"… Je ne suis pas sûr que la question puisse être prise telle quelle car, en termes de "réponse" (mesurable), c'est du pareil au même, quand en termes d'"écoute" on entend une différence (et ce sans compter que les deux casques se comportent très différemment sur le tout de ce qu'on entend). Bref, àmha, une question de goût. Pour ma part, je les trouve assez complémentaires en fait.Sorrodje a écrit :Ca m'étonnerait que ça soit le sous grave que tu entendes mieux ... ce n'est pas le point fort de l'Odin.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…