Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Tiens finalement tu n'a pas gardé tes T8ie ? T'es passé chez 64 audio ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Toujours aucun problème de fiabilité aux utilisateurs de la sortie 2.5mm ..?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dark il est chaud bouillant sur le onkyo :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Dark il est chaud bouillant sur le onkyo :loool:
Ben samedi je test le AK320 si je match pas, c'est la solution "B" le Onkyo ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Le AK120II n'est pas suffisant pour toi, tu lui reproches quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rien , j'aime bien le ak120ll ! Si je devais lui faire un reproche se serait seulement sur la fonction dac/USB peut être, il a la fâcheuse tendance à avoir de petit bug ... Sûrement à cause de l'usb3. Quand au Onkyo j'ai été surpris par la qualité de la signature avec les Mentor lors de mon écoute du Pioneer. Alors si la qualité progresse notamment grâce à la puissance 2x plus grande sur le Onkyo pourquoi pas ? Mais pour revenir à la qualité du 120ll c'est seulement avec une écoute comparative direct sur le 320, que je saurai si l'upgrade m'apparaît pertinent
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est problèmes doivent toucher que très peut de modèles à ce que je vois.

Quand le Darktores, change quelques choses intra, il ne fait pas à moité et donc change de dap. :DD

Onkyo DP-X1 et pionner, je les trouve trop brique.

L’autre défaut que je reproche au pionner est ce n'est un dap audiophile mais une sorte de couteau suisse car il fait aussi la vidéo, je préfère un dap qui fait que de l'audio et non du multimédia, il y a smartphone et tablette.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Prends directement les shure kse1500
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben pour l'instant les UM Mentor me suffiront bien assez ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
runcinq
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2016 11:25

Message par runcinq »

runcinq a écrit :
davidmolliere a écrit :
runcinq a écrit :Ok merci du coup le pionner est intéressant quand même? Il est  à100 à euros moins quand même. Après ya le X7
Ca dépend si tu importes, le DP-X1 est moins cher :P

Il apporte le mode symétrique avec une scène et une image sonore améliorée avec plus de puissance mais après il faut les câbles qui vont bien donc c'est un coût supplémentaire. Le XDP-100 est très bien par contre carrément bridé côté volume pour ça que je l'ai retourné... bien moins puissant que le X7 version EU, plus que les specs ne laissent penser (75mW vs 100mW mais en rendement réel on dirait plutôt 35 vs 100!)
Oui effectivement je suis prêt a prendre le le onkyo à 600 euros sur pricejapan ça fait envie.
Après ma dernière question est quel casque me conseillez vous avec?
Usage 70%salon 30%nomade. J'ai aperçu le oppo PM-3  mais j'aimerais me rapprocher des 400 euros si possible. Le HD700 est à moins de 500. Je suis pas un grand connaisseur encore en casque donc voila. J'ai vu des marques comme audio-technica, FINAL AUDIO, HIFIMAN, beyerdynamic
Bonjour,

Y a t-il des âmes charitable pour répondre à ma question ci dessus :'(
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Toujours aucun problème de fiabilité aux utilisateurs de la sortie 2.5mm ..?
Non plus, j'ai reçu mon câble et no souci. Par contre, je ne sais pas si c'est spécifiquement lié à la qualité du câble mais je n'ai pas le GAP WAOUUUHHH entre la sortie SE et la sortie symétrique.

Juste un peu plus de basses et de jus mais pas forcément nécessaire sur des intras. J'aurai tendance à penser que cette sortie est plus intéressante sur les casques.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Bonjour runcinq, je pense qu'il faudrait que tu te poses, lire un peu plus d'avis sur le forum sur les casques nomades et qu'évidemment tu te déplaces pour tester les casques en question. Le oppo PM3 est un bon choix, pas le meilleur rapport qualité prix pour du nomade, le HD700 n'est pas fait pour du nomade car c'est un ouvert, pas d'isolation et les gens entendront ce que tu écoutes, sans compter que tu ne l'exploiteras, il me semble, qu'avec un ampli dédié. Audio technica fait un trés bon casque nomade ath-msr7, tu trouveras un topic dédié sur ce dernier, final audio, si tu parles des heaven et autres, je ne les rangerais pas en nomade même si certains s'en accomoderont, Hifiman, non plus, pour moi ce sont des ouverts et les beyer, tu as le T70P, DT1770Pro ... Mais je répète, rien ne vaut tes oreilles, et si tu n'es pas sûr, pose des questions sur le forum, tu auras de toute façon, une idée plus précise de ce que tu recherches en testant toi même, sans compter que la synergie est un vrai sujet entre le dap et le casque ou intra.
runcinq a écrit :
runcinq a écrit :
davidmolliere a écrit :
runcinq a écrit :Ok merci du coup le pionner est intéressant quand même? Il est  à100 à euros moins quand même. Après ya le X7
Ca dépend si tu importes, le DP-X1 est moins cher :P

Il apporte le mode symétrique avec une scène et une image sonore améliorée avec plus de puissance mais après il faut les câbles qui vont bien donc c'est un coût supplémentaire. Le XDP-100 est très bien par contre carrément bridé côté volume pour ça que je l'ai retourné... bien moins puissant que le X7 version EU, plus que les specs ne laissent penser (75mW vs 100mW mais en rendement réel on dirait plutôt 35 vs 100!)
Oui effectivement je suis prêt a prendre le le onkyo à 600 euros sur pricejapan ça fait envie.
Après ma dernière question est quel casque me conseillez vous avec?
Usage 70%salon 30%nomade. J'ai aperçu le oppo PM-3  mais j'aimerais me rapprocher des 400 euros si possible. Le HD700 est à moins de 500. Je suis pas un grand connaisseur encore en casque donc voila. J'ai vu des marques comme audio-technica, FINAL AUDIO, HIFIMAN, beyerdynamic
Bonjour,

Y a t-il des âmes charitable pour répondre à ma question ci dessus :'(
runcinq
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2016 11:25

Message par runcinq »

Bonjour,

Merci pour les conseils.
J'aimerais bien faire des écoutes mais franchement je nous connais pas d'enseigne près de chez moi qui vendent ces produits la. C'est ça le gros soucis. Faudrait que je mette la main sur une liste de boutique.
runcinq
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2016 11:25

Message par runcinq »

Bonjour.
Question bête. Va t il y avoir un maj pour la fonction USB DAC. Je n'ai rien trouvé la dessus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3278
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Cc les tnien...je me tate a le commander de suite sur pricejapan sauf que j aimerais savoir si les probleme de fiabiliter de connectique sur le 3.5 et le 2.5 ont ete resolu?et aussi niveau transport mieu vos prendre fedex ou l autre?!
Plus vous reponderez vite,plus je pourais vite le tester! :DD
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »