Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bonjour les amis,
J'ai racheté hier un Sonorous VI, démo, sous garantie.
Par contre je me suis aperçu qu'un des pads est décousu par endroit.
Rien de grave mais ça m'énerve, car je suis un peu "très maniaque" comme gars...
2 questions :
- Est-ce couvert par la garantie ou pas du tout ?
- Si non, il faut racheter des pads type "A" ou "B" ? (je présume "A", c'est à dire standard, mais je présume...)
D'ailleurs, quelqu'un ici à fait des comparos entre les 2 types de pads ?
Merci
P.S. : à part cela, j'adore ce casque mais Avec l'Alien, c'est juste fa-bu-leux
J'ai racheté hier un Sonorous VI, démo, sous garantie.
Par contre je me suis aperçu qu'un des pads est décousu par endroit.
Rien de grave mais ça m'énerve, car je suis un peu "très maniaque" comme gars...
2 questions :
- Est-ce couvert par la garantie ou pas du tout ?
- Si non, il faut racheter des pads type "A" ou "B" ? (je présume "A", c'est à dire standard, mais je présume...)
D'ailleurs, quelqu'un ici à fait des comparos entre les 2 types de pads ?
Merci
P.S. : à part cela, j'adore ce casque mais Avec l'Alien, c'est juste fa-bu-leux
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut,
Si tu prends les pads A tu tomberas sur les pads du pandora IV, sonorous IV et auss les sonorous VI
Si tu prend les pads B tu tomberas sur les "anciens" pads du pandora VI.
Mes préféré sont les type B, les plus moelleux, softs mais attention avec ceux ci il y a de fortes chances que tes oreilles les grilles et cela peut être très désagréable.
Le défaut sur les pads, oui est pris sous garanties. Je ne me souviens plus de ma source parcontre.
Si tu prends les pads A tu tomberas sur les pads du pandora IV, sonorous IV et auss les sonorous VI
Mes préféré sont les type B, les plus moelleux, softs mais attention avec ceux ci il y a de fortes chances que tes oreilles les grilles et cela peut être très désagréable.
Le défaut sur les pads, oui est pris sous garanties. Je ne me souviens plus de ma source parcontre.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
- DaveStarWalker
Ok merci beaucoup fei_honfei_hong a écrit :Salut,
Sinon je commence à comprendre pourquoi j'avais perçu, en A/B des différences sonores entre le Sonorus VI et le Pandora Hope VI : pads différents !
Lors de ma première écoute du Pandora, j'avais aussi touché les grilles avec mes oreilles, mais pas la seconde fois (je pense que je n'avais pas bien réglé le casque la première fois).
Bon, ok, faudra que j'essaie les B histoire de
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Content que tu ais trouvé ton bonheurDaveStarWalker a écrit :
Ok merci beaucoup fei_hon (Y)
Sinon je commence à comprendre pourquoi j'avais perçu, en A/B des différences sonores entre le Sonorus VI et le Pandora Hope VI : pads différents ! :levit:
Lors de ma première écoute du Pandora, j'avais aussi touché les grilles avec mes oreilles, mais pas la seconde fois (je pense que je n'avais pas bien réglé le casque la première fois).
Bon, ok, faudra que j'essaie les B histoire de (Y)(Y)
On donc bien à des années-lumière du MSR7?
- DaveStarWalker
Salut Ido77
Non, pas des annees lumieres, car le mrs7 est franchement excellent.
Disons que tu prends la definition, la clarte, la vitesse, la precision du msr7, avec des timbres encore plus riches, un bas du spectre plus punchy et texture. La scene sonore est encore plus en relief (profondeur) et hors tete.
Une evidence, une revelation a mes oreilles. Me convient a 100 %
Coup de foudre immediat quand j'ai essaye le Pandora Hope VI (a priori monte en “A”), puis le Sonorous VI (en“B” ).
Vu comme c'est parti, je vais jouer avec les pads A et B !
En tout cas, la restitution avec les pads “B” me convient (comme toi : amoureux du haut du spectre), mais je veux pouvoir comparer.
Disons que tu prends la definition, la clarte, la vitesse, la precision du msr7, avec des timbres encore plus riches, un bas du spectre plus punchy et texture. La scene sonore est encore plus en relief (profondeur) et hors tete.
Une evidence, une revelation a mes oreilles. Me convient a 100 %
Coup de foudre immediat quand j'ai essaye le Pandora Hope VI (a priori monte en “A”), puis le Sonorous VI (en“B” ).
Vu comme c'est parti, je vais jouer avec les pads A et B !
En tout cas, la restitution avec les pads “B” me convient (comme toi : amoureux du haut du spectre), mais je veux pouvoir comparer.
Cool le sonorous vi est surement mon prochain achat pour etre marié avec mon DAP.DaveStarWalker a écrit :Salut Ido77
Une evidence, une revelation a mes oreilles. Me convient a 100 % :headphone:
Vu comme c'est parti, je vais jouer avec les pads A et B ! :loool:
Au fait quelqu'un connait la différence entre le Pandora hope VI et les sonorous VI ?
Les pads apparemment d'après ce qui se disait plus haut ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DaveStarWalker
C'est un changement de nom principalement suite a une question de droits.
Par contre, ou cela peut devenir plus complique, c'est que des Pandora Hope VI ont pu etre monte avec les pads A ou B (plutot B parait-il, pour les premieres series), alors que le Sonorous VI est en A, de base, le B etant optionnel.
Le pad A est plus profond, avec un mousse plus ferme, que le B.
Le A favorise plutot l'ouverture, et le haut medium, aigu, le B favorise plutot l'assise, et le grave. L'un par rapport a l'autre, car le Pandora / Sonorous VI reste un casque equilibre.
Interessant car en jouant avec les pads A et B, on joue sur la signature sonore.
Par contre, ou cela peut devenir plus complique, c'est que des Pandora Hope VI ont pu etre monte avec les pads A ou B (plutot B parait-il, pour les premieres series), alors que le Sonorous VI est en A, de base, le B etant optionnel.
Le A favorise plutot l'ouverture, et le haut medium, aigu, le B favorise plutot l'assise, et le grave. L'un par rapport a l'autre, car le Pandora / Sonorous VI reste un casque equilibre.
Interessant car en jouant avec les pads A et B, on joue sur la signature sonore.
- fei_hong
J'ai un ressenti similaire, ce que j'aime le plus avec le pandora hope VI, c'est l'évidence que j'entends. C'est comme trouver chaussure a son pied.DaveStarWalker a écrit :Salut Ido77
Une évidence, une révélation a mes oreilles. Me convient a 100 %
Coup de foudre immédiat quand j'ai essaye le Pandora Hope VI (a priori monte en “A”), puis le Sonorous VI (en“B” ).
En tout cas cette proposition sonore est pour moi un régal.
- fei_hong
Et encore il y a le type C aussi!DaveStarWalker a écrit :C'est un changement de nom principalement suite a une question de droits.
Pour moi, mes petites oreilles et de ce que j'essaye de vous communiquer, les pads A ont plus de basse et une scène sonore plus grande.
Les pads B sont plus intimiste et des micro détails qui se savoure comme un assaisonnement parfait.
Nous avons des avis différents, ce n'est pas grave. L'important c'est que nous aimons tous les 2 un casque hors du communs.
- DaveStarWalker
Voui, le C est normalement destine au VIII et au X
Je ne suis pas encore decide entre le A et le B....
Avec l'Alien, je dirais A, avec le Dx90, le B... en accord avec les signatures sonores des 2 DAP
Mais bon la, potites ecoutes avec l'Alien Gold (puisque pour l'instant je suis en A, faut suivre ) et c'est franchement exceptionnel
Tout passe avec une facilite deconcertante. Et ces timbres Duffy ne chante plus que pour moi Le rendu, le realisme des voix humaines est fantastique. Et surtout, quelle emotion transmise
En tout cas mon meilleur combo.
Je ne suis pas encore decide entre le A et le B....
Avec l'Alien, je dirais A, avec le Dx90, le B... en accord avec les signatures sonores des 2 DAP
Mais bon la, potites ecoutes avec l'Alien Gold (puisque pour l'instant je suis en A, faut suivre ) et c'est franchement exceptionnel
Tout passe avec une facilite deconcertante. Et ces timbres Duffy ne chante plus que pour moi Le rendu, le realisme des voix humaines est fantastique. Et surtout, quelle emotion transmise
En tout cas mon meilleur combo.
- DaveStarWalker
Pour l'instant, je n'ai ecoute les B qu'avec le Pandora VI (en magasin, mais pres de 3h), mais je parle de memoire, et surtout par rapport a ce que Final en dit. Donc, je n'ai qu'une idee : en acheter une paire pour les comparer aux A. Mais cette fois a domicile, avec mon Sonorous VI.fei_hong a écrit :Pour moi, mes petites oreilles et de ce que j'essaye de vous communiquer, les pads A ont plus de basse et une scène sonore plus grande.
Les pads B sont plus intimiste et des micro détails qui se savoure comme un assaisonnement parfait.
Car justement, les A.... je me retrouve dans ta description. Les basses par exemple ... et donc cette scene sonore
Or le medium aigu ne me saute pas plus aux oreilles que cela. En tout cas, je ne les trouve pas favorises comme ils le disent, mais clairs, detailles, ouverts, ciseles, etc. (comme j'aime, et venant du msr7....) Et donc ces voix si humaines
Donc je me retrouve davantage dans ta description, qu'avec la description de Final...
Si le B hausse encore le niveau de detail et le cote intimiste, OMG.... je vais passer ma vie avec ce casque visse sur le crane.
Faut que je sache, mais l'idee de varier les signatures dans l'excellence me plait au plus haut point
To be continued
Ah ah tu as enfin sauté le pas
☺
Pour la question de la garantie, c'est un problème épineux. Faut voir avec la garantie commerciale figurant aux CGV du magasin.
☺
Pour la question de la garantie, c'est un problème épineux. Faut voir avec la garantie commerciale figurant aux CGV du magasin.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- DaveStarWalker
Bah, il fallait que je trouve les sousElawarai a écrit :Ah ah tu as enfin sauté le pas
☺
Sinon c'est bon pour le pad, je me suis arrangé avec le magasin, ils m'en donnent samedi prochain un jeu d'avance (type A)
Et donc ce matin... look d'extraterrestre et première écoute nomade (train, metro, tram et à pied histoire de savoir pour la microphonie )...
Que dire ? ....
Je vais faire un feedback, je n'ai pas le choix...
Et dès que j'ai un peu de temps, j'en parle déjà ici.
Source Alien Gold.