XDuoo X3: le grand bond en avant?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Essai à l'instant d'association avec mon clone d'O2, le BG8DX MX, et c'est encore mieux qu'avec le C&C BH... mais nettement plus encombrant aussi, hélas.
Cette paire-là est plus "technique", avec un spectre plus égal, moins de résonance dans le bas, plus de détail aussi, des impacts moins grossièrement marqués mais peut-être aussi moins de swing...
A noter que le BG8DX MX est également un ampli à rendu assez clair et résolvant, pas trop fun. Or le combo avec l'X3 est plus convaincant à mon goût qu'avec un ampli plus chaleureux et surtout plus dynamique comme l'Alo RX mkII.

Edit: je viens à l'instant de prendre connaissance d'un post très intéressant sur HF concernant l'erreur de la fréquence d'échantillonnage de l'X3 (44 au lieu de 44,1kHz) --- erreur sans doute responsable, d'ailleurs, de l'impression de "chaleur" excessive que me donne la sortie casque de ce DAP, chaleur qui doit être un effet perçu de la lenteur :
EmPathWalker, sur [url=http://www.head-fi.org/t/782912/xduoo-x3-dsd-24bit-192khz-cs4398-chip-lossless-music-player/2670#post_12458080][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :Re: the speed error issue.
I've made measurements of some DAPs I have here, using the input clock counter of a Levell function generator I have.
I created a 1000Hz test tone file on my PC. Then I connected the counter to the direct signal out of the PC, for reference. It measured exactly 1000Hz
One by one, I put the test tone file in a few DAPS and got these readings:

XDuoo X3 stock firmware v1.1 = 990.5Hz
XDuoo X3 Rockbox = 1000Hz
XDuoo X2 stock firmware v1.7 = 999.5Hz
Clip ZIP stock firmware = 1002.5Hz
Clip ZIP Rockbox = 1000.5Hz
FiiO X3II = 1000Hz
AGPtEK IMP = 1000.5Hz
AGPtEK B03 = 1000.5Hz
RUIZU X02 = 1000.5Hz
RUIZU X06 = 998Hz
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'avais vu ce problème de pitch et j'espérais que le portage Rockbox le corrigerait. J'ai profité des réductions 6ème anniversaire sur Aliexpress pour le commander, même si je ne suis trop fan des achats par smartphone.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Beau couple aussi, directement en sortie casque cette fois-ci, avec des Ostry KC06 que je viens de recevoir et dont la signature claire, droite et assez sèche "modère" assez agréablement le relatif "empâtement" de la HO de l'X3 (quoiqu'au prix d'un certain écrasement de la profondeur du soundstage, les Ostry n'étant pas très performants dans ce secteur --- c'est un de leurs rares défauts par rapport à certaines autres "stars" de l'EDG, tels les LAM par exemple).
Edit: n'ayant pas de smartphone, je pleure en ce moment sur les promos AE... :'(
Edit 2 : j'entends du souffle en HO de l'X3 sur les Ostry... :-.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tymeorama
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016 16:41

Message par tymeorama »

X3 reçu aujourd'hui, testé 1h en firmware d'origine 1.1: venant d'un Fiio X1, la différence s'entend bien! Je ne vais pas faire un test d'écoute: pas compétent pour décrire le son aussi bien que d'autres testeurs, mais je suis très content de la bête.
Un petit truc surprenant étant le "clic" à l'allumage et à l'extinction : apparement un relai qui commute, ça fait bizarre d'entendre ça de nos jours.

1h après: Rockbox! Flashage sans soucis sous MAC OS Yosemite en suivant le tuto fourni par Vortex : il suffit juste d'utiliser un lecteur de carte micro sd externe ou avec un adaptateur SD, de paramétrer l'explorateur de fichier pour voir les extensions des fichiers, et de suivre pas à pas le mode d'emploi. Une fois les fichiers collés sur la micro SD, l'insérer dans le Xduoo, flasher l'update et voilà: Rockbox installé. Pour être complet, j'ai utilisé Unarchiver pour l'extraction du fichier rockbox-full-xxx.zip directement sur la carte: une fois l'opération terminée on en voit pas le fichier .rockbox sur la carte, mais il y est bien.

Bref, après 1 mois sans lecteur potable, ça fait du bien de retrouver du bon son.
Testé avec un Fischer Audio FA-004 et un KZ Ate...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bonsoir à tous

Commandé ce soir, avec 2 microSD 128 Go.
Je pourrai tester ça avec mes AKG K702 et Focal Spirit Classic !
Pressé de voir ce que ça va donner :P

Petite question, le fait d'installer Rockbox change vraiment la vie en terme d'expérience utilisateur ?
On peut naviguer par Artiste ou Genres ?

A bientôt et merci pour vos réponses.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train de prendre un pied comme je n'en avais pas pris depuis longtemps avec le combo Xduoo X3 + C&C BH + Meizu HD50 : le tout est pas trop cher, pas trop encombrant non plus, doté d'une assez bonne autonomie et délivre un son superbement spatialisé, chaud et bien percutant, avec beaucoup de "muscle" et d'aération à la fois. (l) (l) (l)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Petite question.
Qu'apporte le C&C BH dans ta config ?
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Par ordre d'importance : de l'air, du détail et de l'impact.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Au fait vous faites quoi du "Dac Filter"????
-Fast roll off je crois ou slow....
Si c'est comme sur un firmware du DX50 où on n'entendait pas de différence..... 8-)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

tymeorama a écrit :X3 reçu aujourd'hui, testé 1h en firmware d'origine 1.1: venant d'un Fiio X1, la différence s'entend bien! Je ne vais pas faire un test d'écoute: pas compétent pour décrire le son aussi bien que d'autres testeurs, mais je suis très  content de la bête.
Un petit truc surprenant étant le "clic" à l'allumage et à l'extinction : apparement un relai qui commute, ça fait bizarre d'entendre ça de nos jours.

1h après: Rockbox! Flashage sans soucis sous MAC OS Yosemite en suivant le tuto fourni par Vortex : il suffit juste d'utiliser un lecteur de carte micro sd externe ou avec un adaptateur SD, de paramétrer l'explorateur de fichier pour voir les extensions des fichiers, et de suivre pas à pas le mode d'emploi. Une fois les fichiers collés sur la micro SD, l'insérer dans le Xduoo, flasher l'update et voilà: Rockbox installé. Pour être complet, j'ai utilisé Unarchiver pour l'extraction du fichier rockbox-full-xxx.zip directement sur la carte: une fois l'opération terminée on en voit pas le fichier .rockbox sur la carte, mais il y est bien.

Bref, après 1 mois sans lecteur potable, ça fait du bien de retrouver du bon son.
Testé avec un Fischer Audio FA-004 et un KZ Ate...


Tu suis le tuto pour windows?
J'en vois pas d'autre...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZenith a écrit :Par ordre d'importance : de l'air, du détail et de l'impact.
Petit coup de honte à l'instant : je viens de m'apercevoir que j'avais enclenché par mégarde le bass boost à l'arrière de mon C&C BH... Donc mes enthousiasmes sont en l'occurrence à relativiser : le bass boost en question est en fait un accentuateur en V qui dope aussi bien les aigus que les basses, ce qui peut parfaitement expliquer (du moins en partie) le surcroît d'air, de détail et d'impact dont j'ai parlé tantôt... :rouge:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
zimzum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2016 18:37

Message par zimzum »

DarkZenith a écrit : Edit: n'ayant pas de smartphone, je pleure en ce moment sur les promos AE... :'(
.
Tu veux dire que tu as un ordi pour commander mais voudrais avoir les remises pour android, il suffit alors d'installer un "user-agent" avec firefox par ex., il te permettra de te faire passer pour un smartphone android ou ios ou linux...etc...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -switcher/

Il y en a pour les autres navigatuers si tu as pas FF
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZenith a écrit :Petit coup de honte à l'instant : je viens de m'apercevoir que j'avais enclenché par mégarde le bass boost à l'arrière de mon C&C BH... Donc mes enthousiasmes sont en l'occurrence à relativiser : le bass boost en question est en fait un accentuateur en V qui dope aussi bien les aigus que les basses, ce qui peut parfaitement expliquer (du moins en partie) le surcroît d'air, de détail et d'impact dont j'ai parlé tantôt... :rouge:
L'erreur est humaine !
Par contre si tu peux réellement faire la comparaison ;-)
Par ailleurs tu penses que je vais pouvoir driver le AKG et le Focal sans problèmes ?
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

zimzum a écrit :
DarkZenith a écrit : Edit: n'ayant pas de smartphone, je pleure en ce moment sur les promos AE... :'(
.
Tu veux dire que tu as un ordi pour commander mais voudrais avoir les remises pour android, il suffit alors d'installer un "user-agent" avec firefox par ex., il te permettra de te faire passer pour un smartphone android ou ios ou linux...etc...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -switcher/

Il y en a pour les autres navigatuers si tu as pas FF
J'ignorais complètement cette possibilité! Merci beaucoup. :jap:
Maintenant, Aliexpress me demande de télécharger une appli pour smartphone pour activer les promos : cela va marcher aussi sur l'ordi une fois celui-ci "déguisé" en smartphone ? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tymeorama
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016 16:41

Message par tymeorama »

DarkZenith a écrit :
zimzum a écrit :
DarkZenith a écrit : Edit: n'ayant pas de smartphone, je pleure en ce moment sur les promos AE... :'(
.
Tu veux dire que tu as un ordi pour commander mais voudrais avoir les remises pour android, il suffit alors d'installer un "user-agent" avec firefox par ex., il te permettra de te faire passer pour un smartphone android ou ios ou linux...etc...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -switcher/

Il y en a pour les autres navigatuers si tu as pas FF
J'ignorais complètement cette possibilité! Merci beaucoup. :jap:
Maintenant, Aliexpress me demande de télécharger une appli pour smartphone pour activer les promos : cela va marcher aussi sur l'ordi une fois celui-ci "déguisé" en smartphone ? :-?
Non, à priori il faut installer l'application Aliexpress pour avoir les réductions supplémentaires.
Par contre, si on a déjà un compte sur AE, on peut remplir son caddie sur le site web et ensuite aller sur l'app et voir quels sont les réductions réelles appliquées.
Répondre

Revenir à « xDuoo »