Hesitation Dap remplacement Hidizs
J'ai trouvé ça sur le net : un paragraphe comparatif avec l'alien cela peut peut-être t'aider.
"Sound wise though I think the Alien holds its own against the X5ii considering the price difference. It’s not as neutral as the X5ii, it has a fair bit more noise, especially with IEMs so if an absolute black background is what you want then the X5ii is the superior choice. Tonally though I prefer the free flowing natural and more upfront signature of the Alien to the slightly more controlled and probably the more technically accurate X5ii.
If you want digital excellence the X5ii is the better of the two; a bigger soundstage, deeper extending sub bass and a more articulate and resolving treble response. If you want something more intimate, yet more musical with a very pleasing and energetic timbre, especially in the mids then the Alien is going to be a lot more suited and at half the price. It’s an audiophile battle only though, that lack of physical screen and UI on the Alien will always hold it back."
"Sound wise though I think the Alien holds its own against the X5ii considering the price difference. It’s not as neutral as the X5ii, it has a fair bit more noise, especially with IEMs so if an absolute black background is what you want then the X5ii is the superior choice. Tonally though I prefer the free flowing natural and more upfront signature of the Alien to the slightly more controlled and probably the more technically accurate X5ii.
If you want digital excellence the X5ii is the better of the two; a bigger soundstage, deeper extending sub bass and a more articulate and resolving treble response. If you want something more intimate, yet more musical with a very pleasing and energetic timbre, especially in the mids then the Alien is going to be a lot more suited and at half the price. It’s an audiophile battle only though, that lack of physical screen and UI on the Alien will always hold it back."
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Mais ça reste du même format que l'AP100 ... 63,5 x 15,3 x 109 mm Si c'est un critère important pour toi (le format), mis à part en montant beaucoup en gamme (les AK100 par ex), ça va être compliqué de trouver mieux et plus petit qu'un AP100 !!flipper203 a écrit :le X5II n'a pas tendance a être un peu chaud ?
Le AP est au cœur d'un segment assez dense où les différences existent mais restent subtiles ou nécessitent de faire un choix qui n'est pas forcément lié au son.
Ils sont tous bons dans ce segment mais aucun n'est vraiment supérieur à l'autre d'un point de vue sonore : AP100, PLENUE D, M2, X3II
Ensuite le saut tarifaire est important pour faire un upgrade sonore sauf en occasion ou en prenant un DAP comme le M3 qui répond moins à tes critères physiques.
Ils sont tous bons dans ce segment mais aucun n'est vraiment supérieur à l'autre d'un point de vue sonore : AP100, PLENUE D, M2, X3II
Ensuite le saut tarifaire est important pour faire un upgrade sonore sauf en occasion ou en prenant un DAP comme le M3 qui répond moins à tes critères physiques.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- flipper203
- TN m'a tuer
Le AK junior, par rapport au AP100, il est au dessus en terme de qualité sonore ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Je suis ce topic avec intérêt car j'avais la même hésitation avec ces daps.
J'ai décidé de prendre le cowon pas pour remplacer mon hidizs. Mais plus pour une utilisation uniquement nomade. En effet, grosse autonomie, léger. Pour le son, en nomade on n'entend pas dans les meilleurs conditions. Du coup, le hidizs va rester à la maison et sera probablement remplacé par un dap plus qualitatif et où la taille ne sera pas le critère, quand l'occasion se présentera.
C'est un choix, stratégique je l'avoue.
J'ai décidé de prendre le cowon pas pour remplacer mon hidizs. Mais plus pour une utilisation uniquement nomade. En effet, grosse autonomie, léger. Pour le son, en nomade on n'entend pas dans les meilleurs conditions. Du coup, le hidizs va rester à la maison et sera probablement remplacé par un dap plus qualitatif et où la taille ne sera pas le critère, quand l'occasion se présentera.
C'est un choix, stratégique je l'avoue.
Il a une superbe LO : ne pas hésiter à en améliorer le rendu avec un bon ampli nomade, à moindre coup... et se faire une belle qualité d'écoute sédentaire ! (j'ai trouvé le combo AP100 / Cayin C5 meilleur que le Shanling M3 seul, par exemple).Td310 a écrit : Du coup, le hidizs va rester à la maison et sera probablement remplacé par un dap plus qualitatif et où la taille ne sera pas le critère, quand l'occasion se présentera.
Au niveau sonore, c'est une autre orientation.flipper203 a écrit :Le AK junior, par rapport au AP100, il est au dessus en terme de qualité sonore ?
Le DAP est plus quali en terme de finitions et a une grosse mémoire interne (64go). tu gagnes 60 grammes.
Il a moins de connectique.
Il est je pense nécessaire que tu fasses un test avec ton matériel.
Après un bon ZX1 en occasion est aussi à suivre.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- flipper203
- TN m'a tuer
le but étant d'utiliser mon bon son-video de promo, je ne peux pas partir sur de l'occaz.cvanquick a écrit :Au niveau sonore, c'est une autre orientation.flipper203 a écrit :Le AK junior, par rapport au AP100, il est au dessus en terme de qualité sonore ?
Le DAP est plus quali en terme de finitions et a une grosse mémoire interne (64go). tu gagnes 60 grammes.
Il a moins de connectique.
Il est je pense nécessaire que tu fasses un test avec ton matériel.
Après un bon ZX1 en occasion est aussi à suivre.
Qu'entends tu par autre orientation?
Comment se marie t il avec les EM32 le Ak jr?
Aucun idée, je ne suis pas du tout intra.
Autre orientation car ce n'est pas le même DAC : cirrus logic chez l'AP100 (et souvent dans cette gamme), wolfson chez l'AK donc la signature sonore va être différente.
Plus grosse autonomie chez l'AK.
Autre orientation car ce n'est pas le même DAC : cirrus logic chez l'AP100 (et souvent dans cette gamme), wolfson chez l'AK donc la signature sonore va être différente.
Plus grosse autonomie chez l'AK.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Un peu "beaucoup" en fait : il faut qu'il passe de 400€ à 699€...bakdus a écrit :Si tu peut augmenter un peut ton budget, FiiO X7 aussi.
Edit : et ça reste "une brique", encore bien plus que le AP100 !
100g de plus que l'AP100 (155g)Dimensions (lxhxp) : 129 x 15 x 63 mm
Poids : 250 g
Dernière modification par Kooka le 30 mars 2016 15:27, modifié 2 fois.
- flipper203
- TN m'a tuer
a la limite, je peux pousser jusqu'au ak jr, sinon, faut que je revende pas mal de choses.....mon sony MDR 1A, mon colorfly CK4 a écran cassé, le AP100...mais qu'il est beau ce Fioo x7 !! mais cher !
Pourquoi pas un PAW5000 : compact, autonomie, son excellent, interface rudimentaire mais extrêmement efficace.
Le Fiio X5II est lui aussi excellent, mais un peu moins compact.
Je déconseille le ZX1 avec tes futurs EM32
Le Fiio X5II est lui aussi excellent, mais un peu moins compact.
Je déconseille le ZX1 avec tes futurs EM32
Je réfléchis à voix haute mais le gros plus de cette gamme, surtout M2 et AP100, est de laisser le casque s'exprimer sans trop le colorer.
Si tu montes en gamme, tu commences à passer sur des DAPs qui ont une signature sonore plus marquée, je dirais moins "transparente".
Si il ne s'agit que d'une question de format, passe au M2 pour un budget restreint et cherche le casque ou les intras de tes rêves.
Si il s'agit d'upgrade sonore, il faut partir sur du M3 (budget OK), X5II (budget OK), Dx80 (budget OK mais autonomie délicate) et au-delà (budget NOK)
Si tu cherches un meilleur formfactor et un upgrade sonore, là ton budget peut en prendre un coup.
Après, il reste le LP5000, je ne peux pas te dire que c'est un upgrade du AP100 mais il pourrait répondre à tous tes critères.
Si tu montes en gamme, tu commences à passer sur des DAPs qui ont une signature sonore plus marquée, je dirais moins "transparente".
Si il ne s'agit que d'une question de format, passe au M2 pour un budget restreint et cherche le casque ou les intras de tes rêves.
Si il s'agit d'upgrade sonore, il faut partir sur du M3 (budget OK), X5II (budget OK), Dx80 (budget OK mais autonomie délicate) et au-delà (budget NOK)
Si tu cherches un meilleur formfactor et un upgrade sonore, là ton budget peut en prendre un coup.
Après, il reste le LP5000, je ne peux pas te dire que c'est un upgrade du AP100 mais il pourrait répondre à tous tes critères.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Vic a été plus rapide que moi sur le LP5000
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1