J'aurai dit pareil, vu les critères. Mais il a des bons d'achat "son-vidéo"...Vic a écrit :Pourquoi pas un PAW5000 : compact, autonomie, son excellent, interface rudimentaire mais extrêmement efficace.
Hesitation Dap remplacement Hidizs
kookaburra a écrit :J'aurai dit pareil, vu les critères. Mais il a des bons d'achat "son-vidéo"...Vic a écrit :Pourquoi pas un PAW5000 : compact, autonomie, son excellent, interface rudimentaire mais extrêmement efficace.
Oui mais, dans ce cas, il peut garder les bons pour un casque ou intras et essayer avec la revente de chopper un LP5000 en occasion.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Flipper, si tu es membre de l'asso, inscris-toi sur le LP5000 tour, comme ça tu pourras l'essayer avant d'aller plus loin.
C'est le mien c'est pour ça que je te le signale.
C'est le mien c'est pour ça que je te le signale.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
@kookaburra : oui j'y avais pensé, surtout que ça sera sédentaire et que ce n'est pas trop gênant niveau encombrement au final
- flipper203
- TN m'a tuer
pour le moment, en terme de casque, le ATH MSR7, que je possède me convient bien, le sony, un peu moins, même si la, sur du jazz, avec le shozy, il se défend bien. En intras, j'ai ce qu'il faut pour le moment, d'ou mon envie d'aller plus sur un DAP. Après, c'est vrai que mon utilisation actuelle est plus nomade (transport en communs pour aller de la maison au taff), et un peu d'écoute au boulot en travaillant.
en casque, comme ca, a part le Oppo M-3 qui pourrais me faire envie (mais qui coute un gros bras), en nomade, je ne vois pas.
je pensais à un Chord Mojo aussi, qui est plutôt plébiscité aussi, mais pas forcément dans la gamme "nomade".
en casque, comme ca, a part le Oppo M-3 qui pourrais me faire envie (mais qui coute un gros bras), en nomade, je ne vois pas.
je pensais à un Chord Mojo aussi, qui est plutôt plébiscité aussi, mais pas forcément dans la gamme "nomade".
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Chord Mojo + Hidizs peut faire une bonne combo, après, Chord Mojo peut être utilisé sur smartphone.
Le problème, tu auras un problème d’encombrement.
Plenue D n'est pas mal niveau autonomie, un encombrement parfait, si c'est pour une utilisation full nomade.
Le problème, tu auras un problème d’encombrement.
Plenue D n'est pas mal niveau autonomie, un encombrement parfait, si c'est pour une utilisation full nomade.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
le PM-3 c'est 520 €.
Tu dois pas être loin avec la VP son-video.
Tu dois pas être loin avec la VP son-video.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Pour utiliser avec quoi comme source, un smartphone ? Tu auras le même problème d'encombrement, voir plus (le Mojo fait 60 x 22 x 82 mm pour 180 g => le 22 mm d'épaisseur, ta poche ne va pas aimer en plus des 8-10mm de ton smartphone !).flipper203 a écrit :je pensais à un Chord Mojo aussi, qui est plutôt plébiscité aussi, mais pas forcément dans la gamme "nomade".
- flipper203
- TN m'a tuer
C'est pas faux!kookaburra a écrit :Pour utiliser avec quoi comme source, un smartphone ? Tu auras le même problème d'encombrement, voir plus (le Mojo fait 60 x 22 x 82 mm pour 180 g => le 22 mm d'épaisseur, ta poche ne va pas aimer en plus des 8-10mm de ton smartphone !).flipper203 a écrit :je pensais à un Chord Mojo aussi, qui est plutôt plébiscité aussi, mais pas forcément dans la gamme "nomade".
Arf, je me sens un peu perdu dans tout ca....
- flipper203
- TN m'a tuer
oui, d'ici fin avril.....effectivement, ce qui m'embête, c'est que le X7 me fait de l'oeil, mais est complètement hors budget....(pas raisonnable)
J'avais trouvé pas mal l'Aune M2 vendu sur son video.
L'ergonomie est meilleure que sur les DAP shanling ou Hidiz et la qualité sonore est je trouve excellente pour le prix. C'est détaillé et enveloppant. Le principal défaut est l'autonomie réduite.
L'ergonomie est meilleure que sur les DAP shanling ou Hidiz et la qualité sonore est je trouve excellente pour le prix. C'est détaillé et enveloppant. Le principal défaut est l'autonomie réduite.
- flipper203
- TN m'a tuer
et le shanling M2? Il est en dessous du AP100 ?
La pour le coup c'est kifkif juste quelques subtiles différences sur le rendu sonore.
Vois le test sur le blog qui en parle plus
Vois le test sur le blog qui en parle plus
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- flipper203
- TN m'a tuer
Bon, j'ai essayé de réfléchir un peu sur le sujet. En terme de casques / intras, pour le moment, ca va avec mes 2 casques et intras, j'ai de quoi faire. Par contre, j'ai un peu trop de DAP et je voudrais rationaliser.
J'ai donc envie de garder, forcément, mon shozy pour son cote très nomade et qualitatif.
Je pensais donc, avec mon bon son video et la revente d'un peu de matos, essayer de trouver un lecteur un peu au dessus en gamme, avec une meilleure ergonomie que le shozy (pas trop compliqué normalement), pour remplacer donc mon Hidiz qui est mon deuxième lecteur que j'utilises.
Le critère principal de choix est donc le son et l'association avec mes futurs em32 et mes casques. Ensuite, l'autonomie et la taille. Un plus pourrait être de l'utiliser pour écouter au taff avec mon PC de bureau en source audio.
si il le faut, mon budget peu augmenter
J'ai donc envie de garder, forcément, mon shozy pour son cote très nomade et qualitatif.
Je pensais donc, avec mon bon son video et la revente d'un peu de matos, essayer de trouver un lecteur un peu au dessus en gamme, avec une meilleure ergonomie que le shozy (pas trop compliqué normalement), pour remplacer donc mon Hidiz qui est mon deuxième lecteur que j'utilises.
Le critère principal de choix est donc le son et l'association avec mes futurs em32 et mes casques. Ensuite, l'autonomie et la taille. Un plus pourrait être de l'utiliser pour écouter au taff avec mon PC de bureau en source audio.
si il le faut, mon budget peu augmenter