Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Il faut croire que tout se passe mieux sans les abonnés des tribunaux ... Benzema, Ribéry etc ...
Faut pas s'enflammer juste pour un seul match... A voir sur la durée. ;-/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Même si il considère que Benz est un des meilleurs attaquants actuellement niveau mondial, et il semble pas le seul à le penser, je pense aussi qu'il voit que :
- les autres joueurs offensifs sont libérés de son absence et depuis quelques matchs, ça cartonne, et l'entête semble être au beau fixe,
- l'ambiance dans les stades et l'adhésion du public avec cette équipe n'a jamais semblé aussi bonne
Le prendre, si le président le lui permet, risque de casser cette dynamique d'équipe et rompre l'adhésion du public. Quand on sait que l'Euro se déroule en France, c'est fortement risqué.
La meilleure chose pour Deschamps serait que Le Graet lui interdise de le prendre, comme ça il en a fini de ce casse-tête et garde sa bonne image auprès du public.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

D'autant plus que ça profiterait à Gignac qui n'a certainement pas les qualités balle au pied de Benzema mais niveau motivation et vie de groupe c'est le jour et la nuit 8-)
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

La meilleure solution serait que Benzema soit lavé de tout soupçon mais que Deschamps ne le prenne pas car il n'a pas sa place sportivement parlant dans le groupe mais le petit problème c'est qu'il fait justement sa meilleure saison au Real depuis qu'il y est.
Il n'a jamais marqué autant de but en Espagne que cette année et se priver de lui serait pour moi un gros risque car sans manqué de respect à Griezmann ou Giroud aucun des 2 n'a son aisance technique, sa facilité à jouer entre les lignes et sa précision devant le but.
Un joueur à t'il dit de Benzema qu'i se prenait pour une star?, Deschamps a t'il pointé du doigt des problèmes d'intégrations dans le groupe?, je n'en ai jamais entendu parlé durant la coupe du monde au Brésil au tout cas.
Néanmoins il est vrai que l'image de Benzema est bien mauvaise depuis l'histoire de la sextape, que l'équipe joue bien sans lui....dans des matchs amicaux il ne faut pas l'oublier, en compétition, dans un match décisif je pense que serai une erreur de se priver de lui

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

Loverlord a écrit : Il n'a jamais marqué autant de but en Espagne que cette année et se priver de lui serait pour moi un gros risque car sans manqué de respect à Griezmann ou Giroud aucun des 2 n'a son aisance technique, sa facilité à jouer entre les lignes et sa précision devant le but.
Un joueur à t'il dit de Benzema qu'i se prenait pour une star?, Deschamps a t'il pointé du doigt des problèmes d'intégrations dans le groupe?, je n'en ai jamais entendu parlé durant la coupe du monde au Brésil au tout cas.
Néanmoins il est vrai que l'image de Benzema est bien mauvaise depuis l'histoire de la sextape, que l'équipe joue bien sans lui....dans des matchs amicaux il ne faut pas l'oublier, en compétition, dans un match décisif je pense que serai une erreur de se priver de lui
Benzema n'a jamais brillé en équipe de France, et n'a jamais réellement montré une volonté à la hauteur de celle de Gignac et Griezmann, par exemple. Le Real c'est une chose, l'équipe nationale en est une autre. Je trouve le groupe actuel plutôt bien, une bonne entente et un football qui fait plaisir à voir. Bon, reste à encaisser moins de buts, mais au moins ils en marquent (c'était pas le cas avec Benzema, me semble-t-il) :)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Sans Benzema, ça me parait être la meilleure solution pour le groupe, l'image et le jeu :jap:
Pour les buts que l'on prend, tant qu'on en marque plus que les autres et que ça évite de se faire c***r en regardant les matchs.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Bardamu1985

MrLocoLuciano a écrit :Sans Benzema, ça me parait être la meilleure solution pour le groupe, l'image et le jeu  :jap:
Pour les buts que l'on prend, tant qu'on en marque plus que les autres et que ça évite de se faire c***r en regardant les matchs.
+1
Par contre, si ça se passe mal sans Benzema (et qu'il est sélectionnable, bien sûr), ça peut être délicat pour Deschamps. Il risquerait d'avoir droit à "il aurait fallu sélectionner Benzema", "c'était un mauvais choix", etc... |-)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
maxwell

Message par maxwell »

Bardamu1985 a écrit : Par contre, si ça se passe mal sans Benzema (et qu'il est sélectionnable, bien sûr), ça peut être délicat pour Deschamps. Il risquerait d'avoir droit à "il aurait fallu sélectionner Benzema", "c'était un mauvais choix", etc... |-)
Ah bah on aller loin avec ce raisonnement: et si ça se passe mal avec Benzema, que dira-t-on? ;)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ils ont mis pas mal de buts dans leur période pré mondial 2014 il me semble, par contre depuis le mondial c'était un peu le désert :mrgreen:
Bardamu1985

maxwell a écrit :
Bardamu1985 a écrit : Par contre, si ça se passe mal sans Benzema (et qu'il est sélectionnable, bien sûr), ça peut être délicat pour Deschamps. Il risquerait d'avoir droit à "il aurait fallu sélectionner Benzema", "c'était un mauvais choix", etc... |-)
Ah bah on aller loin avec ce raisonnement: et si ça se passe mal avec Benzema, que dira-t-on?  ;)
La même chose ! Ce que je voulais souligner, c'est que Benzema est un problème pour Deschamps, qu'il soit là ou pas. Enfin, à sa place, je le laisserais à Madrid, mais je ne suis pas sélectionneur. Maintenant, même si je suis loin d'être fan de Benzema, je souhaite que ça se passe bien à l'euro, avec ou sans lui. Et s'il est là, qu'il marque des buts ! :headphone:
Save water, drink beer !

maxwell

Message par maxwell »

Autant je trouve Benzema excellent dans son club, même indispensable, autant je le trouve largement dispensable en EDF.
On peut très bien mettre Martial ou Griezmann en pointe (voire Giroud ou Gignac...).
Climax

Message par Climax »

70 millions de sélectionneur en France mais pas un seul ne voudrai être à la place de Deschamps pour sélectionner ( ou pas ) Benzema à l'Euro, il faut juste espérer que la France aille au bout quelque soit sa décision (Y)(Y) .

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

maxwell a écrit :Autant je trouve Benzema excellent dans son club, même indispensable, autant je le trouve largement dispensable en EDF.
On peut très bien mettre Martial ou Griezmann en pointe (voire Giroud ou Gignac...).
En attendant Dembélé dans quelque temps, avec Coman, ça va faire une sacrée casse quand ça va arriver (Y) :P
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dembelé je l'ai pas trouvé transcendant avec les espoirs dernièrement.
Coman, c'est pas un petit peu je court vite donc baisse la tête, fonce droit devant et on verra bien?
Bardamu1985

Justement, Coman me paraît être un remplaçant idéal, pour apporter de la fraicheur et de l'impact dans les 25-30 dernières minutes, surtout face à des défenseurs pas forcément très vifs à la base, comme Hummels en Allemagne par exemple ;-/
Save water, drink beer !

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »