Baladeur sous android (acces Deezer, Spotify, Apple Music)

Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Baladeur sous android (acces Deezer, Spotify, Apple Music)

Message par Frenshprince »

Bonjour à tous,

Ptit cadeau de printemps, j'ai bien envie de m'acheter un Ptit baladeur :p

Seulement, je n'ai plus grand chose en stocké, étant passé en plateforme de streaming.
Donc un accès via Android me semble indispensable.

Une idée d'un modèle qui fonctionne bien ?

Je vous remercie de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

quel est ton budget ? Avec quoi tu comme casque / écouteur tu vas l'utiliser ? Quel type de musique ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Onkyo DP-X1, Pioneer Xdp-100r et Sony ZX2 peuvent être de bon candidats.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

C'est vrai que j'ai oublié quelques infos :DD

Mon budget est de 300/400€

Niveau casque, aujourd’hui j'écoute en sédentaire sur un Fidelio x1 que j'aime bien.
Enfin surtout branché un Sansa clip, plutôt que sur l'Audinst Mx1 en sortie de mon pc (son qui manque de chaleur je trouve).

Niveau casque, après avoir reçu cette semaine un AKG N60NC que je trouve plutôt mauvais (sibilance, manque de chaleur, basse moyenne, soundstage étriqué), j'envisage de partir sur un Kef m500, et si jamais il ne me plait pas, peut être l'Oppo pm3.

Niveau zic, un peu de tout sauf rap FR.
Principalement du mélodieux, type soundtack, plutôt que du rocke, metal, etc.
Pas mal d'éléctro aussi.

Un casque que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le ath m50.
Mais je ne peux plus l'utiliser à cause de sa fabrication tout en plastoc qui fait qu'il grince à chaque micro-mouvement d'oreille :mrgreen:

Après j'avais aussi envisagé d'ajouter un dac/amp de type Fiio e18 à mon smartphone.
Mais aucune idée si qualitativement ce sera assez éloigné de ce que peut offrir un baladeur dédié.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour ton budget je ne vois guerre que les sony f886/7 ou Zx1 en okaz.
Par contre si tu veux faire tourner un PM3 dessus j'ai peur qu'ils soient un peu juste.
Mieux vaudrait il donc partir sur un ampli ajouté à ton smartphone. Il y a en a des très bien dans ton budget...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

Frenshprince a écrit : Après j'avais aussi envisagé d'ajouter un dac/amp de type Fiio e18 à mon smartphone.
Mais aucune idée si qualitativement ce sera assez éloigné de ce que peut offrir un baladeur dédié.
Tu utilises quoi comme plateforme de streaming ?
Ne pas oublier que les DAP sous Android n'ont pas de réseaux 3/4G, donc tu auras accès au vrai streaming que en wifi (quand tu en as) et sinon tu as juste accès à la musique tu auras synchronisé en local, c'est tout... Donc tout dépend de ta manière d'écouter :
- si tu aimes écouter ta musique synchronisée : DAP sous Android (avec assez de mémoire, au moins 32 ou 64 Go).
- si tu aimes écouter des nouveautés (du vrai streaming constant) : un Dac/Amp à rajouter à ton smartphone.
=> Un bon Dac/Amp sera d'une qualité similaire à un DAP, en y mettant le budget bien sûr. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

J'utilise Apple Music, mais j'aime bien changer quand je sens que la concurrence a un peu évolué.

Pour le DAP seulement wifi, ce n'est pas un problème.
Je syncro en hors ligne ce dont j'aurais besoin, et au pire je passerais le smartphone en point d’accès pour les urgences.

Ok pour le Dac/Amp, et donc du coup, il vaut quoi le E18 ?
Kooka

Message par Kooka »

Frenshprince a écrit : Pour le DAP seulement wifi, ce n'est pas un problème.
Je syncro en hors ligne ce dont j'aurais besoin, et au pire je passerais le smartphone en point d’accès pour les urgences.

Ok pour le Dac/Amp, et donc du coup, il vaut quoi le E18 ?
Donc comme le disait Kristo13, en DAP à moins de 400€ sous Android, il ne te reste que les Sony F886/7 et ZX1. Mais attention, ils ne sont pas très puissants (le Oppo PM-3 avec eux, bof bof).

Je ne connais pas le E18. Tu as quoi comme smartphone ? Car il faut bien vérifier la compatibilité entre ton smartphone et le Dac/Amp avant achat, pour être sûr de son coup !
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

Oui j'ai été voir les modèles conseillés par Kristo, mais bon l'okkaz et moi ça fait 5 :DD

Donc je pense plutôt partir sur un DAC/AMP qui semble la soluce la plus simple pour profiter des plateformes musicales.
Et je pourrais aussi l'utiliser sur mon pc au bureau, donc c'est plutôt cool.

Mon smartphone est un Alcatel Idol 3 sous Lolipop, donc ça devrait aller je pense :)
Kooka

Message par Kooka »

Frenshprince a écrit : Mon smartphone est un Alcatel Idol 3 sous Lolipop, donc ça devrait aller je pense :)
Ha oui, parfait même : ils sont presque tous compatibles du coup !
Vu ton budget, tu peux taper dans du assez "haut de gamme" déjà. Headstage Arrow 5TX, Oppo HA-2, JDS Labs C5D, Cayin C5D, Onkyo DAC-HA200 , ADL A1, ... A toi de voir selon tes préférences sonores et ce que tu mets en avant comme critère (autonomie, fonctionnalités, encombrement, ...).
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y a le meizu pro 5 qu'il ne faut pas oublier mais il se trouve 460 euros.

Il y avait une ODR mais elle doit être finie.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

Je dirais encombrement et autonomie.
Niveau fonctionnalités, a part des touches physique pour play/next/ret et volume, je n'ai besoin de rien d'autre.

A l'écoute je suis déjà bien satisfait du Sansa, donc mes attentes ne sont pas non plus de l'ordre d'hypra exigence :)
Kooka

Message par Kooka »

Frenshprince a écrit : Niveau fonctionnalités, a part des touches physique pour play/next/ret et volume, je n'ai besoin de rien d'autre.
C'est assez rare, ça : y'a que le Fiio E18 qui le fait, à ma connaissance. Et encore, ce n'est pas compatible avec tous les smartphones (de ce que j'avais lu : les touches de fonctions ne sont pas tout le temps compatibles).
Dernière modification par Kooka le 31 mars 2016 16:17, modifié 2 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Fiio E18 (j'en ai un) est compatible avec tout les smartphones supportant l'USB audio. Normalement, si ton smartphone est OTG cela fonctionne. Par contre pour certains smartphones, le DAC / ampli n'est pas directement reconnu. Lorsque j'avais encore mon Xiaomi Mi 2 je devais passer par l'application USB Audio Player Pro pour pouvoir en bénéficier. Ensuite aucun problème avec un HTC One, Meizu MX4.

Il y a egalement Hiby Music qui détecte les DACs. Donc le Fiio E18 serait une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

Ok je pars sur celui là.
Espérons qu'il soit assez puissant pour le Kef ou l'Oppo.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »