Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Câble XLR 4 Broches VS câble jack 6.3
Câble XLR 4 Broches VS câble jack 6.3
Bonjour , je ne parle que des terminaisons des câbles pour casques ( pas les Dac Amp avec sortie casques balanced , single ended ) Est ce que le XLR est meilleur que le jack 6.3 , ou pareil ? Merci d'avance .
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Salut, cela va dépendre de l'ampli car si l'ampli est de conception symétrique il est clairement preferable d'avoir du XLR, soit en terminaison deux XLR 3 broches ou soit un XLR 4 broches. Il y aura une meilleur separation des canaux, sur certain ampli symétrique comme ceux de la marque AUDIO-GD il y aura également un gain de puissance.
Si l'ampli n'est pas Symétrique ça ne changera rien. J'espère avoir été claire.
Si l'ampli n'est pas Symétrique ça ne changera rien. J'espère avoir été claire.
- yacine60180
Je viens de voir dans ta signature que tu as un AUDIO-GD NFB29H, dans ton cas ça ne changera rien. Par contre, j'ai eu le même model en symétrique l'AUDIO-GD NFB28, en passant tous mes casques en XLR 4 broches c'était je jour et la nuit car j'avais une meilleur image, une meilleur séparation des canaux avec un énorme gain de puissance.
Merci yacine60180 , je sais que mon Audio GD NFB 29H est en Single ended ; mais comme je l'ai précisé , je ne parle que de câble (pour casque en l'occurrence mon LCD 2F) , donc par sa nature de construction et de terminaison , est ce que le XLR 4 Broches est meilleur que le câble avec jack 6.3 ou pareil ? , je parle ici uniquement de câble . Merci .
- yacine60180
Oui alors pour le câble c'est toujours mieux le XLR 4 broches dans le pire des cas si l'ampli ne suit pas ça ne sera pas moin bon.
Dernière modification par yacine60180 le 14 avr. 2016 22:40, modifié 2 fois.
- yacine60180
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Yacine, merci pour ces explications, mais par extension, je me permets une autre question :
Entre le XLR 4 broches et le double XLR 3 broches, lequel est préférable ?
Entre le XLR 4 broches et le double XLR 3 broches, lequel est préférable ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Le xlr 4 Wayne.
Le xlr3 impose un double câblage partant des écouteurs droit et gauche. Ça rajoute du poids et de l'encombrement au niveau des connecteurs. Tandis que le 4 points peut se faire simplement à partir du câble d'origine en changeant la terminaison jack en xlr 4.
Il n'y a pas grand chose à attendre quand on symétrise son casque sauf si c'est l'ampli qui est très différent selon qu'on l'utilise en symétrique ou non.
Le xlr3 impose un double câblage partant des écouteurs droit et gauche. Ça rajoute du poids et de l'encombrement au niveau des connecteurs. Tandis que le 4 points peut se faire simplement à partir du câble d'origine en changeant la terminaison jack en xlr 4.
Il n'y a pas grand chose à attendre quand on symétrise son casque sauf si c'est l'ampli qui est très différent selon qu'on l'utilise en symétrique ou non.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
Oui le double XLR c'est juste pour faire beaux, sur les casques comme pour les enceintes il y a le + et le - pour le canal gauche et le canal droit, et rien d'autre!!!! C'est comme si tu symétriser des câble HP entre une enceinte et un ampli c'est purement inutile et comercial....
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Merci Messieurs pour vos précieuses indications
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !