Et là je suis au premier tiers de "Maître de la matière" d'un auteur que j'aime beaucoup, Andreas Eschbach ("Des milliards de tapis de cheveux", "En Panne Séche", ...) et son style passe toujours aussi bien !


Stanislas Lem... Je garde des "mémoires trouvées dans une baignoire" un souvenir d'ado ému. J'avais vraiment adoré et du coup j'avais lu d'autres livres de l'auteur sans retrouver cette verve corrosive et comique. Je vais essayer de relire ça, tiens.kookaburra a écrit :Je viens de finir "Solaris" de Stanislas Lem.
oO, j'ai fait le même choix il y a peu de temps. J'ai attaqué Carbone Modifié. J'en suis dans les premiers chapitres et ça à l'air bien détente. Je sens que je vais passer un bon moment.hieraklion a écrit :>>Du coup, j'ai tellement été sur une période de destruction de pal que j'ai à nouveau le choix dans mes futurs lectures. J'hésite, j'hésite... Peut-être Carbone Modifié, ça fait pas mal de temps qu'il me tente. Mais Redshirt me fait envie aussi...
Les 2 sont très bien. Redshirt est ironique et jubilatoire.
Son livre de fantasy est exceptionnel. Et je pèse mes motsfpp a écrit :J'ai beaucoup aimé aussi. Un des très rares cas que je connaisse d'une trilogie qui va en se bonifiant : le dernier tome est pour moi le meilleur des trois.
Dommage que l'auteur ne semble pas avoir fait grand' chose d'autre depuis...
Ds la même lignée que la trilogie Kovacs.kookaburra a écrit :Et "Black Man" du même auteur (Richard K. Morgan), vous l'avez lu ? Vos avis ? (savoir par où commencer avec lui...).
En numérique, aucun pbhieraklion a écrit :Ds la même lignée que la trilogie Kovacs.kookaburra a écrit :Et "Black Man" du même auteur (Richard K. Morgan), vous l'avez lu ? Vos avis ? (savoir par où commencer avec lui...).
Soucis de la trilogie Kowacs, il est impossible de trouver le dernier tôme : Furies déchaînées.