Dac/ampli pour usage sédentaire et nomade

Répondre
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Dac/ampli pour usage sédentaire et nomade

Message par titibounty »

Bonjour à tous,

Je recherche mon 1er dac pour un usage sédentaire et nomade pour un casque Beyerdynamic DT880 car pour le moment j'écoute sur un NAD stéréo et je ne sais pas si un ampli dédié me fera vraiment gagner beaucoup en qualité.

J'ai repéré ces derniers :
Fiio E12K
Fiio Q1
Fiio E17
IBasso D zero MK2
Topping NX2

J'ai plusieurs critères à savoir :

1) Nomade : Avec un futur remplaçant de mon Sansa Clip +
Aurais-je un résultat équivalent, voire mieux si j'opte carrément pour un DAP genre Fiio x3 pour faire un tout en un, plutôt qu'un des modèles cités ci dessus avec par la suite un fiio X1 par ex ?

2) Sédentaire : Connection PC pour écoute au casque et enceinte multimédia
Faut-il du USB asynchrone ?

3) Connection au PC et écoute sur mon système hifi
Un dac/ampli (ou un DAP tout en un) pour mon casque au départ pourrait-il servir aussi pour une installation hifi ?
Il faut une sortie coaxiale ou optique pour relier ce dac sur l'ampli stéréo ?

Je sais cela peut paraitre exigeant voir compliquer, mais votre avis pourra m'aider à faire le bon choix bien que j'avais déjà évoqué il y a un moment un système le plus simple et le moins encombrant possible pour mon utilisation.
Merci
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vue tes choix de DAC/amp tu as tout interet à mon idée de partir sur un DAP qui t'offrira à la fois moins d'encombrement en nomade et les mêmes possibilités (voire plus) que ces dac amp :

- DAP
- fonction DAC/amp sur PC
- fonction bibli sur un dac amp sédentaire avec une connexion optique ou coax directe sur le dac amp sédentaire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Pareil sauf si tu utilises un service connecté genre Spotify comme source. Dans ce cas pas trop le choix vu ton budget
titibounty

Message par titibounty »

Ok merci de vos retours.
Une dernière question, si je branche un DAP pour lire directement celui ci directement sur un ampli HIFI. Il existe plusieurs façons comme un cable mini jack vers RCA ou bien mini jack vers mini jack en façade de l'ampli. Le rendu sera pareil ou non ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

titibounty a écrit :Ok merci de vos retours.
Une dernière question, si je branche un DAP pour lire directement celui ci directement sur un ampli HIFI. Il existe plusieurs façons comme un cable mini jack vers RCA ou bien mini jack vers mini jack en façade de l'ampli. Le rendu sera pareil ou non ?
pareil que quoi ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

jxh a écrit :
titibounty a écrit :Ok merci de vos retours.
pareil que quoi ?
jack jack, jack rca
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
titibounty

Message par titibounty »

Oui, est - il préférable de brancher son dap directement sur la sortie jack d'un ampli ou bien de passer par les sorties RCA ?

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je dirais RCA perso mais j'ai aucune expérience là dessus alors attendons les "pros" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
titibounty

Message par titibounty »

Pour donner suite, j'ai opté pour un Fiio X3 pour me débuter avec les DAP.

subwoof3r

Message par subwoof3r »

ttaazz a écrit :Je dirais RCA perso mais j'ai aucune expérience là dessus alors attendons les "pros"  ;-/
Quand on customise l'Objective2 de chez JDS Labs, et notamment la partie RCA, voici ce qu'explique la marque à ce sujet :
Generally considered a cosmetic improvement, RCA jacks offer measurably superior crosstalk. Please note that crosstalk of a 3.5mm jack is audibly excellent; RCA jacks provide an inaudible enhancement.
;-/ :headphone:
Également, a ce que j'ai pu apprendre ailleurs, le RCA possède une plage de fréquence plus étendue, là ou le jack est limité à 20-20khz si mes souvenirs sont bons, d'où ce que confirme JDS Labs en disant que c'est une amélioration inaudible.
hop
titibounty

Message par titibounty »

Donc, pas de différence entre ces 2 types de branchement !

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »