Shozy Alien DAP

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Etienne91 a écrit :Qui a parlé de burn'in ?

http://www.headpie.blogspot.fr/2016/03/ ... n.html?m=1

Le mec estimé qu'il lui faut 200h pour se dévoiler...
En tout cas, je partage son avis à celui-là, notamment ces 3 passages :

"I described it as organic and accurate"

"The bass is full and fast, it has a good depth and fullness to it. It seems to reach down into the sub bass region. There is no apparent flabbiness or looseness to it."

"There in lies the mystery of the Shozy Alien Gold, it is clear, yet warm, detailed but without fatigue and sweet extended highs that don`t peak past the point of enjoyment."

Complètement d'accord. C'est à mes oreilles ce qui le rend unique.

Pour le rodage, c'est sans doute lié aux étages analogiques de sortie.

J'en reparlerai dans 200h :loool:

En tout cas, mon Alien V1 les as largement et il ne sonne pas exactement pareil. Mais bon, comme ce n'est pas la même version...

Allez, je fais ma madame soleil, mais je présume qu'au bout de 200h, il s'ouvre méchamment, est plus véloce, encore plus percutant. I am right ? Sauf que la V2 sera plus "smooth" (elle l'est déjà par rapport à la V1 : net avec mes A83).

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mon feedback quelques jours après ma rencontre du 3ème type
L'Alien en lui-même : un v2 je crois
• Plus gros de 20% / ce que je pensais
• Leger, fin
• Ne chauffe pas
• Qualité fabrication/finition top
• Boutons corrects

Ergonomie :
Le placement des boutons ne me parait pas optimal.
Il y avait de la place sur le lecteur pour faire des boutons plus gros et avec plus de relief.
L'avantage du lecteur sans OS, sans écran est de pouvoir être utilisé à l'aveugle (une fois que l'on a bien assimilé le placement des touches et leurs actions) mais cet avantage devient vite un inconvénient lorsqu'il faut en fait regarder le lecteur pour vérifier que l'on appui au bon endroit. Inutile de dire qu'il est impossible de l'utiliser dans une poche.

Choses troublantes à l'usage :
Bon tout ceci vient du fait que le lecteur n'a pas d'OS a proprement parlé.
• A chaque démarrage il reprends au 1er dossier, bon ça c'est pas trop grave
• Par contre il démarre toujours a un niveau de volume bcp trop élevé pour moi (et si j'y pense pas a baisser le volume au plus vite, aie aie) ou alors il faut penser a le démarrer sans avoir mis en place les intras.
• L'ordre de lecture ! Ah, il m'a fallu passer 3-4 fois le 1er album pour comprendre qu'il lit les pistes dans l'ordre 1,10,11,12,13 avant la n°2

Association avec casque intra :
Fidèle a sa réputation l'Alien a une sortie casque puissante qui permet d'atteindre sans soucis des niveaux inavouables de volume avec mes casques (Shure1840 & Beyer1770Pro).
• Letv All Metal : je les avaient essayé sur mon Fiio X5II et les avaient vite quitté tellement je les trouvaient mauvais. Je ne sais même pas pourquoi je les aient mis sur l'Alien et ce fut Wahoo (rapport au "dégout" sur le Fiio)
• Dunu DN-2000J : la je les adorent sur le Fiio mais sur l'Alien c'est (selon mes gouts) une catastrophe. Les basses deviennent omniprésentes et les aigues métalliques et sibilant à la fois.
• Flc8s : ça match bien (mais test des Flc8s en cours donc difficile de dire)
• Rock Zircon : pas génial (match bien avec le X5II)
• Music One : l'association marche très très bien, mais bon les Music One marchent avec tout
• AuGlamour R8 : une catastrophe (match envoutant avec le X5II)

Si je devais établir un classement du meilleur match avec l'Alien, ce serait :
MusicOne > DT1770Pro > LAM > Flc8s > DN-2KJ > Rock Zircon > AG-R8

Qualité audio : bon, je n'ai pas trop de connaissances sur la conception de ce DAP si particulier mais il me semble que si l'amplification n'est pas mauvaise, le DAC est plutôt médiocre. J'ai comme l'impression qu'il manque des trucs. Si je me lançait dans une analogie je dirai que c'est comme si on jouait de la guitare avec 3 cordes au lieu de 6. Au final non seulement le niveau de détail n'est pas là mais en plus il manque des notes.

Conclusion : merci à Ducki pour le prêt
• Je suis content d'avoir pu y poser une oreille
• Un DAP dynamique c'est sympa et ça permet de bien (trop) remuer certains intras
• Ce ne sera pas mon prochain achat (ni même le suivant)
• Je regrette de ne pas avoir de Pro330v2 car je pense que l'association doit être sympa (l'Alien doit bien les remuer en bas), d'un autre coté, vu leur niveau de permissivité je crains que la "faiblesse" du DAC de l'Alien ne puisse leur rendre justice.
• Du fait qu'il repart a zéro a chaque fois, il faut éviter de le charger. Si je devais en avoir un je mettrai juste une dizaine de dossiers (avec ordre connu par cœur). Pour moi l'Alien ne pourrait être qu'un DAP secondaire (pour aller au marché par ex) et "part of my EDC".
• Le fait de pouvoir changer de dossier via un long-press sur next est une grande idée qui manque fortement aux autres DAP. Et c'est certainement ce qui me manquera le plus une fois que l'Alien aura repris le chemin de sa maison.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Merci pour ce retour même si le mien est totalement contradictoire.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci Fred !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit :Merci pour ce retour même si le mien est totalement contradictoire.
Sur quels points, du coup ?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Squyzz a écrit :Mon feedback quelques jours après ma rencontre du 3ème type
[le DAC est plutôt médiocre. J'ai comme l'impression qu'il manque des trucs. Si je me lançait dans une analogie je dirai que c'est comme si on jouait de la guitare avec 3 cordes au lieu de 6. Au final non seulement le niveau de détail n'est pas là mais en plus il manque des notes]
Personnellement, j'obtiens plus de détails dans les sons, gratte ment du médiator (laissé volontairement,) les vibrations de la guitare acoustique avant d'être amplifiées par la caisse de résonance. Une spatialisation plutôt bonne ( la musique nous entour) et on peut situer assez facilement chaque instrument. Les basses sont là, précises mais en juste quantité. Et les violons, ont une présence qui me fait vibrer. Je ne retrouve pas ça sur le Cowon D par exemple. Même si les voix sont plus nettes, Claire si sur le Cowon par exemple.

Pour le reste je suis d'accord. Pas de UI, batterie...

PS : j'écoute avec des music one
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3891
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

En me "baladant" sur le site de null audio, je suis tombé sur le shozy alien gold édition avec 20% de réduction (code ALIENGE), ce qui le met à 155€ fdpin.
... Donc j'ai craqué :p
https://www.null-audio.com/products/sho ... ld-edition
Édit : pour les modo, je reposte dans les bonnes affaires
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

salut à tous,
Je viens de le recevoir de prêt de la part de flipper203, il est superbe.
J'aurai pensé qu'il était plus gros et plus lourd.
Niveau l'utilisation pour l'instant, aucun souffle avec ei.xx après un peu déroutant ne pas avoir d'écran.
Dès que j'aurai eu assez de recul sur lui et aussi pour le confronter au dx50 et ak120II, je vous ferais un retour rapide.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

[quote="bakdus"].
J'aurai pensé qu'il était plus gros et plus lourd.
] /quote]
C'est marrant, quand j'en ai eu un en main la première fois je pensais qu'il serait plus petit.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Petit retour rapide:

Le son est juste OMG, magnifique.
Je trouve la musique à un meilleur rendut que le DX50, le plenue D dans mes souvenirs mais j'ai un doute pour le Hidizs AP100.
Par rapport AK120II, la différence est notable.
Le son est aéré, spacieux, très précis avec une bonne profondeur, ni trop d'aiguë ou de basse.
Je trouve sa signature un peut chaude en utilisation avec Ei.XX qui donne une merveilleuse combo même si j'avais peur du problème de souffle que certains, on peut entendre.
L’ampli est très bonne et qualité.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il y a longtemps, avec Flo, on avait comparé Alien et AP100 vite fait et on était tombé d'accord sur le fait que ça se ressemblait beaucoup, avec plus d'impact et une scène plus hors tête pour l'Alien.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Buzthafuzz a écrit :Il y a longtemps, avec Flo, on avait comparé Alien et AP100 vite fait et on était tombé d'accord sur le fait que ça se ressemblait beaucoup, avec plus d'impact et une scène plus hors tête pour l'Alien.
Je me rappelle et c'est le souvenir que j'en ai.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est vrai, tu étais là toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

l'alien a quand même beaucoup plus d'impact dans les graves que l'AP100. Je le trouvais plus 'séparé' aussi de mémoire
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Plus d'impact, oui, c'est une de ses caractéristiques.
Répondre

Revenir à « Autres marques »