Besoin de conseil, smartphone/dap/dac

Répondre
strangereality
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2016 23:48

Besoin de conseil, smartphone/dap/dac

Message par strangereality »

Bonsoir a tous, après pas mal de recherche, je n'ai pas trouver de réponse convenable concernant mon souci!
Tout d’abord je ne suis pas un audiophile pro ^^, je m'y intéresse depuis peu.je commence a écouter du flac via mon smartphone huawei p8, je trouve le rendu plutôt sympa mais loin d’être parfait.

Je vais recevoir mon nouveau smartphone , mate 8, plutôt bien réputé niveau sonore a priori.
j'ai en ma possession un casque backbeat pro plantronics..

Plusieurs alternative s'offre a moi.. Tout simplement blabkbeatpro/ mate 8
acheter un dap type, fiio x1/x3ii ; Cowon X9 ; xDuoo X3 ; Shanling M2 ; ibasso dx50 etcc ..

1er question, vais-je voir un réel gain sonore avec ce type de dap 250e max par rapport a mon mate 8?

2eme question, me tourner vers un dac compatible android? un tout petit dac, mais la, je m'y perd, niveau compatibilité etcc.. je ne m'y connais pas du tout.. et ça me parais moins pratique a l'usage pour de la mobilité.J'ai bien vu le encore mdac, mais introuvable..et j'ai vu sur pas mal de forum que certains dac ne marche pas sur leur smartphone..
Je retiens surtout le xDuoo X3 comme dap qui a l'air pas mal du tout !
Merci d'avance pour les futurs réponses :)

Edit: j’écoute principalement de la pop, folk, chanson française, classique.. de la musique plutôt douce sans trop de basse.
strangereality
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2016 23:48

Message par strangereality »

Je me suis décidé malgré le peu de réponse ^^.
Je vais soit prendre le Encore mDSD a 119e pour accompagné mon mate 8(en esperant que ca marche) voir mon pc de temps a autre ..
ou acheter le Cowon Plenue D a 279e
J’hésite car je m'y connais peu.. la différence serait elle notable entre les deux solution avec mon casque blackbeats pro?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est bon choix, Encore mDSD car il peut te servir sur portable et sur le mate 8.
Après pour ton budget,il faut regarder dans les PA, ensuite il y a fiio x1/x3ii, Plenue D, Dx80 et Shanling M2.
Mate 8, j'attends les premiers review car c'est une belle bête.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Est-ce urgent ? Pourquoi ne pas attendre de recevoir ton mate 8 et de tester ? Voir si il suffit ? Ton casque, tu veux l'utiliser en blutooth ou avec le câble ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
strangereality
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2016 23:48

Message par strangereality »

Merci pour les réponses :).
Après m’être renseigner, j'ai vu qu'il y a des dap qui font dap usb!C'est le top pour moi exactement ce que je recherche, car le mate 8 est énorme je ne me vois pas l'utilisé quotidiennement comme dap avec du recul^^

Donc non ce n'est pas urgent mais du coup j'ai changer d'avis, je veux un dap de qualité correct qui puisse me servir aussi de dac usb pour mon pc

Donc il me reste a choisir le model:
- FiiO X3 II
- Hidizs AP100
- Shanling M2 ;
- iBasso DX50 ( je ne le trouve pas, a part sur value basket a 186e mais pas très fiable ce site ..)

Je recherche surtout un son pas agressif, doux mélodieux, qui rend honneur aux voix, acoustique dans la pop folk etc .. et de la qualité plus que de l’ergonomie ou du stockage.

Il y a aussi un système de rockbox comme nouveau firmware pour certain et pas pour d'autre .. est-ce réellement utile de choisir un dap compatible?

et oui je compte utilisé le câble du coup.. ^^
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Je pense que tu as choisi des bons dap pour démarrer. Je ne connais que l'hidizs malheureusement. Il y en a pas mal en vente d'ailleurs sur le forum ;-/ moi je te le conseille. D'après kookaburra, c'est l'un des meilleurs dap milieu de gamme. Après il est plus massif que le shanling m2. Attends les autres avis :jap: tu as aussi pas mal de test fait sur le site. (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
WySoSerious
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 08 avr. 2016 19:31

Message par WySoSerious »

Coucou je vois que ça parle
du mate 8
J ai aussi entendu beaucoup de personne qui vente la sortie audio de cette bête @strangereality je serai intéresser d avoir ton retour
Ou si il y a des membres qui on plus info ,:)

De Patatruc Du Mi 2s
strangereality
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2016 23:48

Message par strangereality »

Oui je viendrais aux news quand j'aurais reçu mon mate 8 ^^

Sinon je trouve le hidizs a100 vraiment trop gros, il a de très bon retour mais il est plutôt imposant, je lui préfère de loin le cowon plenue d, magnifique et plutôt petit!, même si il n'a pas de fonction dac usb, est-il au moins aussi bon?
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

J'ai un mate 8, c'est correct avec une écoute sur Quobuz. C'est en tout cas tout aussi propre que mon ex iPhone 5.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

strangereality a écrit :Oui je viendrais aux news quand j'aurais reçu mon mate 8 ^^

Sinon je trouve le hidizs a100 vraiment trop gros, il a de très bon retour mais il est plutôt imposant, je lui préfère de loin le cowon plenue d, magnifique et plutôt petit!, même si il n'a pas de fonction dac usb, est-il au moins aussi bon?
Le cowon est bien pour le nomade (autonomie, taille) . Par contre il faut bien les marier pour avoir une bonne synergie. Je pense qu'il lui faut un casque ou intras neutre. Je n'ai pas assez de recul pour le moment. Je te conseille d'aller jeter un œil au forum cowon plenue D :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
strangereality
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2016 23:48

Message par strangereality »

Bon j'ai reçu mon mate 8, je trouve le son vraiment bon :) mieux que mon note 4!d'ailleurs magnifique petite bête que ce mate 8 ^^
J'ai eu la chance de tester un fiio x3 sans trop y voir de différence avec mon mate... Lol donc je vais le garder comme baladeur !
Un encore mdsd ou ibasso d zero mk ii couplé a la bête serait-ce une plus value intéressante ?
Car j'ai le volume a fond en enlevant l'option dts sur le téléphone :/
Avatar de l’utilisateur
WySoSerious
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 08 avr. 2016 19:31

Message par WySoSerious »

strangereality a écrit :Bon j'ai reçu mon mate 8, je trouve le son vraiment bon :)  mieux que mon note 4!d'ailleurs magnifique petite bête que ce mate 8 ^^
J'ai eu la chance de tester un fiio x3 sans trop y voir de différence avec mon mate...  Lol donc je vais le garder comme baladeur !
coucou et merci de ton retour
intéressant a savoir
ce mate 8 me fais de l œil la version 128 go en brun moka :angelic:
pour être pépère.
j attend qu'il baisse
surtout trop cher en France

De Patatruc Du Mi 2s
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »