Je plaide coupable, j'aurais dû créer ce topic, et faire un vrai feed. La réalité, c'est que je ne sais pas faire de feed sans point de comparaison, et que mon système ne se résume actuellement qu'à 2 Pioneer U-05-S utilisé exclusivement en balanced sur mon TH-900 (enfin j'ai bien testé sur mes IEMs en SE mais ce n'est pas extra ordinaire)...
J'ai pu quand même comparer un jour ou je suis allé chez Ony (et ou Vic était présent), à l'époque où j'avais également mon Violectric HPA-V200. Mes feedbacks Head-Fi et Son-Video sont basés la dessus, mais j'ai jamais pondu quelque chose que j'estimais assez bien pour TN.
son vidéo:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-U05.html
HF:
http://www.head-fi.org/t/723304/pioneer ... t_11034137
Ce n'est pas son utilisation sur les casques électrodynamique mais orthodynamique que je déconseille (très fortement).
Faut être clair, il n'a pas le jus nécessaire pour driver avec autorité ni un Audeze LCD3 - Ni des drivers de Fostex T50RP (c'était un ZMF X-Vibro). La donne serait peut être différent sur des casques orthos à la sensibilité plus élevée (Oppo PM3 ?), mais je n'ai jamais testé.
Autant je préfère mais alors beaucoup beaucoup beaucoup un TH-900 balanced sur le U-05 qu'en SE sur le V200. Autant sur les 2 orthos, le V200 rendait bien mieux, et pourtant, le v200 n'était pas vraiment mon ampli préféré pour de l'Audeze ou de l'Hifiman... Donc la il pêche sévèrement.
Le changement de gain n'y changera rien, ce n'est pas une question de voltage, car le niveau sonore est la, je suppose que le tassement de la dynamique (molesse), vient d'un manque de courant (ampérage). Au niveau du Th-900, on a pas ce problème, c'est tenu, et ça cogne plutôt bien.
Le Th-900 est un casque assez sensible, et (très) faible impédance. Je ne peux donc pas me prononcer pour l'ensemble des casques electro-dynamiques, qui sont de natures trop variés (impédance/sensibilité/etc), et faut le dire sans vouloir déclencher de shitstorm, une bonne association ne repose pas
que sur des critères mesurables
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)