K701 + M-Stage ou nouveau casque + amp+ DAC ? (750+360+255€)
Comme je le disais en MP, avec un casque tel que le HD800, un DAC de bas de haut de gamme devient quasi nécessaire. J'ai bien peur que 500€ soit un budget minimal pour commencer à trouver des produits d'occasion qui rendront honneur au vaisseau amiral de chez Sennheiser.
Une chaine Sonore est toujours bridée par son maillon le plus faible. Et trop souvent on ne pense pas assez au DAC ... tragique erreur !
Une chaine Sonore est toujours bridée par son maillon le plus faible. Et trop souvent on ne pense pas assez au DAC ... tragique erreur !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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La source ! Ne jamais négliger la source !Et trop souvent on ne pense pas assez au DAC ... tragique erreur !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- shiva.1.39
- Suis-je (une) enceinte ?
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Hé oui, bien sûr.
Aucun DAC, même le meilleur d'entre eux, ne pourra réinventer les informations que la source n'aura pas extraites.
J'ai tenté d'expliquer ça sur mon blog.
http://casques-headphones.blogspot.com/
Négliger la source en privilégiant les hp (enceintes ou casque) c'est poser un moteur de FERRARI sous le capot d'une 2CV ! Oui, je sais c'est pas possible ! c'est une image !
Le moteur sera alors totalement sous exploité. Enfin... il vaut mieux !!!!
Aucun DAC, même le meilleur d'entre eux, ne pourra réinventer les informations que la source n'aura pas extraites.
J'ai tenté d'expliquer ça sur mon blog.
http://casques-headphones.blogspot.com/
Négliger la source en privilégiant les hp (enceintes ou casque) c'est poser un moteur de FERRARI sous le capot d'une 2CV ! Oui, je sais c'est pas possible ! c'est une image !
Le moteur sera alors totalement sous exploité. Enfin... il vaut mieux !!!!
- Florence75
- TN m'a tuer
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+1shiva.1.39 a écrit :Hé oui, bien sûr.
Aucun DAC, même le meilleur d'entre eux, ne pourra réinventer les informations que la source n'aura pas extraites.
J'ai tenté d'expliquer ça sur mon blog.
http://casques-headphones.blogspot.com/
Négliger la source en privilégiant les hp (enceintes ou casque) c'est poser un moteur de FERRARI sous le capot d'une 2CV ! Oui, je sais c'est pas possible ! c'est une image !
Le moteur sera alors totalement sous exploité. Enfin... il vaut mieux !!!!
On est qq'un(e)s à être sur la même longueur d'ondes ; ça fait plaisir
Je vais de ce pas voir ton blog
merci
- shiva.1.39
- Suis-je (une) enceinte ?
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A 50 balais et un nombre TRES important de matériel hi fi passé chez moi depuis l' age de 18 ans, j'ai certainement acquis un peu d' expérience !
- lolosormiou
- TN m'a tuer
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Merci de nous faire partager ton expérience, bookmarké pour l'occasion
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
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Je compte utiliser le futur matos sur mon PC fixe que trouve assez silencieux (HiFace ? + Foobar 2000 + Wasapi/KS) avec ma collection de CD et de fichiers FLAC/WAV/APE (j'ai passé pratiquement un mois à les taggers ) .
HS : Mes Foobar2000 >
http://s3.noelshack.com/upload/16894831 ... 072011.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/images ... bureau.jpg (à droite)
http://www.noelshack.com/1/1/foobarypmain-3eec47189.jpg
http://www.noelshack.com/1/1/foobarypcov-1facfb7b11.jpg
Mes dossiers (qui ne sont plus les mêmes depuis la capture cela dit) >
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... ques_m.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/32292158 ... idm_p1.jpg (exemple avec mon dossier IDM)
Le tout sur un écran dédié à Foobar, je trouve ça assez ergonomique.
Edit : Excellent ce blog shiva.1.39, merci pour le lien.
HS : Mes Foobar2000 >
http://s3.noelshack.com/upload/16894831 ... 072011.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/images ... bureau.jpg (à droite)
http://www.noelshack.com/1/1/foobarypmain-3eec47189.jpg
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Mes dossiers (qui ne sont plus les mêmes depuis la capture cela dit) >
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Le tout sur un écran dédié à Foobar, je trouve ça assez ergonomique.
Edit : Excellent ce blog shiva.1.39, merci pour le lien.
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »
Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
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- shiva.1.39
- Suis-je (une) enceinte ?
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Merci à vous, vous m' apprenez également beaucoup de chose !
En fait c'est bien un forum avec des gas sympas
En fait c'est bien un forum avec des gas sympas
- superfred21
- Mélomaniac
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Effectivement, la source, premier élément de la chaine d'un système, conditionne le résultat final et ne peut en aucun cas être négligé.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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Euhh le premier maillon, n'est il pas ... le fichier Audio.. (MP3, Flac, Wav...) Ok je =>
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
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ben la 1ère source de la chaine de qualité c'est le fichier audio si c'est de la dématérialisation on est d'accordcpt_caverne a écrit : Euhh le premier maillon, n'est il pas ... le fichier Audio.. (MP3, Flac, Wav...) Ok je =>
Le DAC arrive en 2nd maillon
- shiva.1.39
- Suis-je (une) enceinte ?
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- Inscription : 09 mars 2011 11:35
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Bien sûr !
De toute façon le DAC arrive en seconde position.
Il faut bien qu'il décode du numérique en analogique à partir des messages qu'on lui envoi !
Ces messages ( la musique) sont codés en numérique lors de l'enregistrement avec une très légère perte.
Avec un enregistrement analogique c'est exactement la même chose, il y a toujours un légère perte.
Après, il y a le support, entre autres, le CD ou par exemple, la bande pour analogique, etc...
Et là et seulement là, commence le casse tête pour tout audiophile passionné :
Avec quel matériel, je peux extraire avec un minimum de perte, toutes les infos gravées sur ce disque ( pour ne parler que du CD )
La source, donc le lecteur (intégré ou avec DAC séparé ) prend là toute son importance.
Mais un lecteur moyen avec un très super DAC, n'arrivera pas au niveau d'un très super lecteur intégré !
S'il faut retenir quelque chose de capital si l'on est accroc à la beauté des timbres, à la richesse harmonique, à la précision des contours d'un son, d'un voix, à la représentation de tout ceci dans l'espace, alors ce qu' il faut retenir c'est qu'il ne faut pas hésiter à mettre une grosse partie du budget dans la meilleure source possible.
Maintenant attention, dans le cadre d'un utilisation nomade, les critères évoqués 3 lignes plus haut sont difficilement décelables ( bruit ambiant, niveau de l'ampli nomade, des câbles, attention de l'esprit aspirée en partie par le monde extérieur, mouvements du corps néfastes à une concentration totale sur l'écoute etc...)
La source prends moins d'importance, au profit de la dynamique, de l'impact du grave, etc ...
En fait, travailler la source à tout prix, implique que le reste du système et les conditions d' écoute soient
optimisés également, dans le but d'atteindre un raffinement, une délicatesse, impossibles en utilisation nomade.
Par conséquent, un lecteur MP3, source impensable pour un puriste sédentaire, peut être une excellente source en nomade.
A méditer....
De toute façon le DAC arrive en seconde position.
Il faut bien qu'il décode du numérique en analogique à partir des messages qu'on lui envoi !
Ces messages ( la musique) sont codés en numérique lors de l'enregistrement avec une très légère perte.
Avec un enregistrement analogique c'est exactement la même chose, il y a toujours un légère perte.
Après, il y a le support, entre autres, le CD ou par exemple, la bande pour analogique, etc...
Et là et seulement là, commence le casse tête pour tout audiophile passionné :
Avec quel matériel, je peux extraire avec un minimum de perte, toutes les infos gravées sur ce disque ( pour ne parler que du CD )
La source, donc le lecteur (intégré ou avec DAC séparé ) prend là toute son importance.
Mais un lecteur moyen avec un très super DAC, n'arrivera pas au niveau d'un très super lecteur intégré !
S'il faut retenir quelque chose de capital si l'on est accroc à la beauté des timbres, à la richesse harmonique, à la précision des contours d'un son, d'un voix, à la représentation de tout ceci dans l'espace, alors ce qu' il faut retenir c'est qu'il ne faut pas hésiter à mettre une grosse partie du budget dans la meilleure source possible.
Maintenant attention, dans le cadre d'un utilisation nomade, les critères évoqués 3 lignes plus haut sont difficilement décelables ( bruit ambiant, niveau de l'ampli nomade, des câbles, attention de l'esprit aspirée en partie par le monde extérieur, mouvements du corps néfastes à une concentration totale sur l'écoute etc...)
La source prends moins d'importance, au profit de la dynamique, de l'impact du grave, etc ...
En fait, travailler la source à tout prix, implique que le reste du système et les conditions d' écoute soient
optimisés également, dans le but d'atteindre un raffinement, une délicatesse, impossibles en utilisation nomade.
Par conséquent, un lecteur MP3, source impensable pour un puriste sédentaire, peut être une excellente source en nomade.
A méditer....
Peut-être que le gros budget n'est pas nécessairement si gros que çà de nos jours
Un portable, un soft bitperfect quelconque qui mets en cache, une hi-face, un bon cable coax et un bon dac, et on est loin du prix des transports d'il y a dix ans qui coûtaient une fortune. Le problème du CD a toujours été le même : les erreurs de lecture. Aujourd'hui, avec un rip correct, on s'affranchit de çà. Mais le problème s'est déporté sur l'acheminement convenable du flux au DAC. Les temps changent et les problèmes aussi, mais selon moi, la source, bien que devant être soignée, ne nécessite plus d'investir des fortunes
Un portable, un soft bitperfect quelconque qui mets en cache, une hi-face, un bon cable coax et un bon dac, et on est loin du prix des transports d'il y a dix ans qui coûtaient une fortune. Le problème du CD a toujours été le même : les erreurs de lecture. Aujourd'hui, avec un rip correct, on s'affranchit de çà. Mais le problème s'est déporté sur l'acheminement convenable du flux au DAC. Les temps changent et les problèmes aussi, mais selon moi, la source, bien que devant être soignée, ne nécessite plus d'investir des fortunes
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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Je viens de vendre 75€ de BD que je lisais étant plus jeune, une Xbox 360 (85€) et une Big Muff + alim (55€). Bein dis donc, ça devient de plus en plus vide dans ma chambre, faut que je me calme...
Le DAC1 se rapproche
Le DAC1 se rapproche
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »
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