( Feedback ) Monster Turbine Pro Gold

apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

( Feedback ) Monster Turbine Pro Gold

Message par apow »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Image

Image
Image

-intro
-packaging
-Finition/Ergonomie
-Son
-Conclusion

Image

Je vais au cour de ce Feedback, non pas me la jouer expert, mais plutôt passionné. Je m’explique, peu de monde peut vraiment juger de la qualité d’un casque selon moi de façon neutre, il faut pour cela avoir testé moult casques et intras durant des années, et ce n’est pas mon cas. (Je n’ai que 20 ans ; et une quinzaine de casques et intras derrière moi.)
De plus il faut aussi se désintéresser de son orientation musicale, perso c’est Hip Hop et Electro par exemple.
Donc, point d’élitisme, ni de termes techniques que très peu maitrisent. (Sur ce forum compris.)

Je vais donc plutôt vous donner mon ressenti, en comparant avec mes autres expériences dans l’audio.

Pour cela, il s’impose une présentation de mon matos, casques et intras de référence.

Casque : AKG K450
Intra : Brainwavz M2, Koss Spark Plug et SoundMagic PL30…
Baladeur : iPod Classic + Fiio E1
Carte Son : Emu tracker Pre

Il faut dire que le packaging est vraiment bien fourni. Deux housses, une panoplie d’embouts, un système de rangement pour les embouts intra, un adaptateur jack 6.5, une documentation complète…
Bref, un packaging très luxueux et très complet. Une bonne surprise pour ma part.

Image

Les Pro Gold sont vraiment très bien finis. Il sont certes un peu lourd, mais inspire vraiment la robustesse et la qualité de fabrication.
Le câble avec un effet un peu gommé, me rappel celui des Koss mais en plus épais et bien plus solide ! Et le câble est coudé.
En bref, Monster n’a pas rigolé sur la qualité de fabrication de ses turbines, que ça soit au niveau de l’écouteur ou du câble. Ceci explique la Garantie à vie !
Les intras tiennent très bien dans l’oreille, bien mieux que les Koss ou les brainwavz, malgré leur poids. L’isolation est au rendez-vous. Je dirais qu’elle est bonne. Par contre, grosse déception au niveau des fameux embouts « supertips » de Monster, impossible de les faires tenir dans l’oreilles…

Image

Je trouve que le son est à la fois précis, équilibré mais garde une certaine dynamique. Et c’est bien pour ça que je le apprécies tant mes Turbines !

Pour le Hip hop, le Rock et l’électro, ces petits Monster excellent. Mais attention, ça n’a rien à voir avec du Beat by Dre, la Bass descend bas, mais reste vraiment mesurée. Sorte de juste milieu entre un intra type Westone et un Beat by Dre, et ce n’est pas sans me déplaire.

J’ai vraiment été surpris par les très hautes fréquences, la maitrise est totale. Certes il s’agit d’un avis personnel car j’aime les Bass (mon style de musique très Hip hop oblige), mais j’aime quand elles sont maitrisées, pas démesurées et surtout qu’elles ne bavent pas. Avec les pro gold je suis gâté.

Les médiums, ils sont tout simplement géniaux, c’est même eux qui m’ont le plus surpris. Car malgré des bass de vraiment « haute couture » les médiums ne se font pas manger, et loin de là, je dirais même que c’est un des points fort des Gold. C’est surement ces médiums vraiment amples et maitrisés qui calment un peu les bass.

Quand aux aigus, ils sont bons. Profonds et jamais fatigants à l’oreille. Et ça c’est un bon point quand on a essayé les aigus du SoungMagic PL30.

Pour conclure je dirais que les Gold sont des écouteurs équilibrés, mais avec une légère tendance à la Bass. Je suis donc forcément comblé, c’est exactement ce que je cherchais.
Un réel bonheur à l’écoute, pas de fatigue et une spatialisation vraiment bonne pour du mono drive.
Ces écouteurs n’ont pas vraiment de défauts, à part sur certaines musiques comme le Jazz ou le classique ils sont certes moins bons que sur du Hip hop, mais l’écoute se fait quand même de la plus belle manière, malgré que l’on ressent bien qu’il ne sont pas fait pour ces styles de musiques.

Image

Les Gold valent vraiment leur prix. Un son de haute qualité qui tient bien la dragée, et surtout une garantie à vie loin d’être négligeable !
Un investissement que je ne regrette pas.

N’hésitez pas à poser des questions, le topic est là pour ça !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
eddyson
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par eddyson »

Bonjour apow,

Merci pour ce topic (c'est indispensable d'avoir plein de retours sur les écoutes avec intra vu qu'on ne peut pas les tester avant), et merci pour le site aussi.. (Y)(Y) .
C'est mon premier post....j'en profite pour vous remerciez ....tous !!
Actuellement en quête de LA paire d'intra, je dévore tout ce que je peux trouver à lire....J'en parlerai dans un autre thread.
Ces turbines ont l'air d'une bonne facture .... très tendance.
Pour le son j'ai compris que tu jouais pas l'expert ... mais la signature risque de ne pas me convenir, j'aime les trucs assez équilibrés bass/medium/aigus et ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant le topic.

Il y a peut être d'autre avis ???
++
Nomade: Sansa Clip+ (Rockbox) & SoundMagic PL30 / Rocoo P HM601 & Westone UM2
Sédentaire: Micromega Minium Amp -> Divatech Diva16 ou AKG K171 Studio
apow

Message par apow »

eddyson a écrit :Bonjour apow,

Merci pour ce topic (c'est indispensable d'avoir plein de retours sur les écoutes avec intra vu qu'on ne peut pas les tester avant), et merci pour le site aussi.. (Y)(Y) .
C'est mon premier post....j'en profite pour vous remerciez ....tous !!
Actuellement en quête de LA paire d'intra, je dévore tout ce que je peux trouver à lire....J'en parlerai dans un autre thread.
Ces turbines ont l'air d'une bonne facture .... très tendance.
Pour le son j'ai compris que tu jouais pas l'expert ... mais la signature risque de ne pas me convenir, j'aime les trucs assez équilibrés bass/medium/aigus et ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant le topic.

Il y a peut être d'autre avis ???
++
merci beaucoup pour ton message (Y)(Y)

Les gold, équilibré ils sont, mais avec une très légère tendance à la Bass je trouve. Sans être "chaud".
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »