Question existentielle N8 Vs Mozart.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Question existentielle N8 Vs Mozart.

Message par apow »

Étant donné qu'il n'y a pas de Topic dédié aux Mobiles, voici le lieu officiel.

La question première du Topic était:

Nokia N8 ou HTC Mozart ?

Et toi, tu as quoi comme mobile?
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça existe encore Symbian ? :PP :PP
Plus sérieusement, j'ai eu un nokia E71 avec l'OVI Store et Symbian plus jamais pour moi, manque de simplicité et de convivialité, mais je ne connais pas les nouvelles versions alors j'dis peut être une connerie.
Why not Android? je l'ai sur mon HTC Desire, et c'est aujourd'hui le meilleur téléphone que j'ai eu, pour tout sauf la musique (N) j'garde mon Cowon
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Perso je boycott un peu Android :)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Symbian c'est tout pourri comme OS.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

apow a écrit :Perso je boycott un peu Android :)
Pourquoi ?

Dans le genre interface simple, ouverte, bien gérée, customisable, ça se pose là. :)

EDIT : et en plus Symbian est en effet tout pourri
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

J'aime pas la façon de penser Android. Avec un OS encore en chantier ou pour avoir les MAJ, il faut quasiment à chaque fois racheter un téléphone dernière génération...

Alors qu'avec WP7 et Symbian, chaque MAJ et amélioration seront pour tout le monde, un peu comme l'iPhone.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

WP 7 je ne connais pas donc je n'en parlerai pas mais j'ai eu un Nokia E61, un HTC hero, et actuellement je suis sous iPhone 4.

Symbian n'est plus du tout à la page question évolution je trouve, la gestion du tactile reste bien mauvaise d'après tous les tests que j'ai lu, et si à l'époque de mon E61 (non tactile), je trouvais encore une certaine force à cet OS, autant dire que lorsque j'ai testé le N97, c'était lent, peu intuitif et l'OVI market était trop peu fourni.

J'ai découvert Android par le HTC Hero, une petite merveille de combinaison HTC/Android à mon avis, l'interface Sense est très bien pensé, c'est rapide, logique, j'ai aimé la possibilité de l'utiliser comme DD ext, on le branche au pc et hop, on en fait ce qu'on veut.
Après les mises à jour dépendent des marques, pas d'Android. Mon Hero a mis pas mal de temps à avoir sa nouvelle version, mais il suffit à ce moment, ou d'installer une ROM alternative, ou d'acheter directement un téléphone estampille "Google" comme le Nexus One, et bientot l Nexus S :) Il sont mis à jour dès la sortie officielle d'une nouvelle version.

Après il y a toujours le monstre Apple, on aime ou on aime pas.

Par contre je serais bien tenté par un WP7 pour tester cet OS. Donc je te conseillerai le Mozart :)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

apow a écrit :J'aime pas la façon de penser Android. Avec un OS encore en chantier ou pour avoir les MAJ, il faut quasiment à chaque fois racheter un téléphone dernière génération...

Alors qu'avec WP7 et Symbian, chaque MAJ et amélioration seront pour tout le monde, un peu comme l'iPhone.
C'est pas tout à fait exact, ça va dépendre de la marque du téléphone avant tout...les xda bossent souvent sur les MàJ pour avoir des ROM avec les toutes dernières versions Android, faut juste prendre un modèle de téléphone répandu (type HTC)...
WP7 c'est encore jeune mais déjà il impose un hardware minimum, les MàJ de Microsoft ça va juste être des trucs basiques d'améliorations de l'OS et ça va faire comme Apple dès qu'une "grosse" mise à jour va sortir, le hard devra suivre.
iOS 4 super on peut le coller sur un 3GS mais ses fonctionnalités sont bridées et face à son OS d'origine ça rame du steak...c'est encore la meilleure machine si tu veux pas changer tous les 4 matins.
Symbian faut se retourner le cerveau pour l'utiliser et perdre son temps dans les menus et sous-menus...c'est kon parce que niveau hard Nokia fait d'excellentes machines.
Reste RIM et webOS c'est bien les 2 à pas être chiant niveau OS (pas de versions à tire l'arigot et interface ergonomique qui sert à communiquer avant tout et pas forcément à faire couteau suisse) mais faut apprécier leurs téléphones et form factor particulier.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Entre un Androphone et un Symbian?
Prends un Windows Phone Seven! :DD

Plus sérieusement:
Symbian est moins mauvais qu'on se plait à le dire (enfin, Symbian^3, du moins. Les versions antérieures, mouarf), mais il commence à accuser son âge. Nokia est en train de basculer sous Megoo, mais bon, on verra ce que ça donne.

Quant à Android, je vais me faire lapider par les partisans du libre, mais je suis pas fan. Oui, c'est complet, le store est riche, mais...
Autant le skin Android de base, ça va (sur les Nexus, par exemple), autant la majorité des surcouches graphiques sont d'une réactivité douteuse. La seule vraiment fluide, est, je pense, la HTC Sense. Quant à l'autonomie, la majorité des androphones sont un peu courts de ce côté là, je trouve.
(si j'achète un jour de l'Android, ce sera soit du google Phone, soit du HTC. Samsung et leur interface kéké spirit de base, non merci)
Après, y a deux trois petites choses que j'aime pas, comme le véritable foutoir dès qu'on veut bricoler dedans. J'en parlais récemment avec un ami, développeur d'applis Iphone, mais pas fanboy pour un sou. (il a tourné sur Symbian à une époque, s'intéresse aux plate formes sous Windows Phone 7, etc...c'est un ancien Lunuxien, en plus) Android est modifiable, mais bonjour le bordel interne...
En outre, leur politique de mise à jour, téléphone par téléphone, me gonfle: c'est plus fermé/contraignant que la concurrence dont les OS sont propriétaires, un comble....c'est la contrepartie d'avoir développé Android sur des plate-formes très différentes au niveau de la puissance hardware....on voit de chouettes mobiles se retrouver complètement abandonnés (les Sony Ericson, par exemple) au bout de trois mois.

A ce compte là, si je devais racheter un mobile aujourd'hui, ce serait probablement un Windows Phone (encore quelques petites erreurs de jeunesse, mais ils se sont gavés, niveau simplicité d'utilisation et fluidité. Pour le coup, je dirais presque qu'ils sont une petite longueur d'avance sur Ios sur ce point. Plus qu'à attendre que leur App Store se remplisse), un BlackBerry (je suis ravi du mien, à l'usage. faut juste l'apprivoiser, puis ça devient enfantin et hyper logique. bon, après, c'est pas les plus user Friendly, quoique le BB OS6 a changé pas mal de choses!) ou un des futurs Palm HP.

En ce qui me concerne, pour l'instant, je garde mon BB Torch, on s'entend très bien. Mais j'aimerais bien mettre la main sur un Palm, histoire de tester, je sens que ça me plairait.


ah, et j'oubliais: Apple n'est pas le mal, c'est même très bien, l'Iphone, même si certains fans me filent des envies de meurtre, parfois. 8-D
Une fois jailbreaké, c'est même une des plate formes les plus souples à l'usage.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Oui vivement que HP sorte des machines sous webOS (téléphones ou tablettes), c'est l'OS le plus sympathique que j'ai eu entre les mains.
Quand je vois les vidéos d'Android 3.0, ça à l'air d'un fieffé bordel, Android c'est pour ceux qui savent se retrouver dans un bordel organisé. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

C'est pt'être pour ça que j'aime bien Android XD

Je crevais d'envie d'acheter le Palm Pre lorsqu'il est sorti aux USA il y a quelques temps, dommage qu'il ait mis tant de temps à traverser l'atlantique...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je suis assez d'accord avec les autres avis : en dehors d'iOS, les 2 autres systèmes qui me font envie sont dans l'ordre WP7 et WebOS (3).

Ce sont les 2 qui se démarquent suffisamment d'iOS, qui apportent "leur" façon de voir les choses, leur organisation et navigation. Ca fait mieux fini qu'Android, où effectivement les surcouches graphiques me font fuir, elles viennent impacter la réactivité, et l'ensemble n'est pas homogène.

Le côté ouvert a un peu ça de mauvais : chacun fait ce qu'il veut, les applications n'auront du coup pas la même cohérence (navigation, graphisme) et je trouve que c'est un vrai frein. J'aime bien quand tout a l'air de fonctionner ensemble, de façon transparente pour l'utilisateur. Après pour les bidouilleurs... pourquoi pas, mais perso, passer plus de 2min à configurer mon téléphone, ça me lasse très vite :P

Sans parler des mises à jour, mais je pense que ce point sera rapidement réglé.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Je viens de lire tous vos posts et ma décision est prise (malgré qu'elle l'était déjà un peu avant.)

Ça sera le Mozart ou le Omnia 7. Pourquoi? Et bien car j'aime l'exotisme de 7, ça simplicité et le design des menus si minimaliste.

Je prends le risque du tout nouvel OS de M$,
et je vous ferais un petit retour quand je l'aurais un peu trifouillé de partout.

Merci de vos réponses.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

WP7 et trifouillage ça va pas ensemble. :mrgreen:
Je suis encore morte de rire dans le fait qu'on puisse pas avoir d'autres sonneries que celles de base.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

KromaXamorK a écrit :WP7 et trifouillage ça va pas ensemble. :mrgreen:
Je suis encore morte de rire dans le fait qu'on puisse pas avoir d'autres sonneries que celles de base.

Bah, on dira que ça fait partie des petites erreurs de jeunesse de l'OS...c'était aussi le cas sur Ios, avant que le problème puisse être contourné.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »