Quel lecteur audio utilisez vous ?

larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

Message par larkfount »

Je n'ai jamais testé Ecoute, je m'y mettrai. Vox en tout cas c'est un lecteur simple et léger avec le minimum pour écouter, l'opposé d'itunes.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pyvs a écrit : Le problème de Foobar c'est que pas mal de skins ne sont pas compatibles avec les versions récentes... Va falloir que je m'habitue à l'UI mais elle a l'air bien fonctionnelle. Après tout, c'est ce qui compte parce que la musique on l'écoute avant tout.
Au pire, rien n'empêche d'installer une version un peu plus ancienne.
Les denrières versions de Foobar n'ont pas non plus révolutionné le logiciel.
Au pire, il y a quand même pas mal de skins qui tourne pas mal sur les dernières versions. Le DarkOne 2.1 est assez fonctionnel et s'installe en 5 minutes. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Au secours j'arrive pas à installer DarkOne justement ! :/

Enfin, je l'ai installé, et puis au démarrage je sélectionne Column UI, puis rien, j'ai beau regarder dans les options je ne vois rien pour passer à un autre skin. J'ai installé DarKOne 3 sur Foobar v1.1.1. Est ce quelqu'un saurait d'où viens le souci ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Faut certainement importer le .fcl du skin dans Preferences>ColumsUI à main tu as FCL importing, tu cliques sur Import et tu vas chercher le .fcl ou tu l'as mis.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

KromaXamorK a écrit :Faut certainement importer le .fcl du skin dans Preferences>ColumsUI à main tu as FCL importing, tu cliques sur Import et tu vas chercher le .fcl ou tu l'as mis.
C'était bien ça, merci beaucoup :DD
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Foobar (Y)(Y)

Et je ne trouve personnellement pas qu'il y ait besoin de le skinner pour qu'il soit cool... J'me trouve parfois seul à la trouver super fun d'utilisation, avec tout ce qu'on peut traficoter dedans!

Après quelques heures passées dans les options, ça donne ça : classe et pratique, que demande le peuple? Et l'avantage de F2K c'est de pouvoir programmer toutes ces petites choses qui rendent la vie si belle... Par exemple, la sublimissime fonction 'lecture suit le curseur' :drool:
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Pour revenir au sujet de départ et aux lecteurs sous Linux, quelques uns ont déjà été cité donc je vais répêter mais rassures toi j'en rajoute :)

Donc Ryhtmbox, qui est sympa mais qui je crois ne permet pas de trier par genre.
Amarok, très sympa et agréable niveau interface,
Exaile, moins connu mais bien aussi,
Juk, jamais essayé mais livré avec Debian KDE,
Quod Libet, j'aime bien aussi.

Ca en fait pas mal mais tous je pense valent le coup de tester alors n'hésite pas utilise les un peu tu verras rapidement lesquels t'intéressent. Perso Rythmbox sous Gnome et Amarok sous KDE me vont très bien parce qu'ils sont intégrés pour les notfications pllugins d'écoute et tout ça...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Tout cela me donne bien envie d'essayer Foobar tiens! Même si ma biblio iTunes est niquelle, les lourdeurs de celui ci, même sur un bon pc sont dures à avaler!
Pour ce qui est de songbird le projet est passé à la trappe je crois :( Il remplacait pourtant avantageusement rythmbox.
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

funkydoudou a écrit :Tout cela me donne bien envie d'essayer Foobar tiens! Même si ma biblio iTunes est niquelle, les lourdeurs de celui ci, même sur un bon pc sont dures à avaler!
Pour ce qui est de songbird le projet est passé à la trappe je crois :( Il remplacait pourtant avantageusement rythmbox.
Foobar est pas plus bordélique que Itunes, si les tags sont nickels (faudra penser à les vérifier, Itunes a tendance à bricoler les tags à sa sauce, un peu n'importe comment, d'ailleurs)
Bah, fais un ptit essai, que ce soit au naturel ou avec un ptit skin un peu plus design (genre le DarkOne 3.0), c'est pas mal....Foobar, avec quelques modules (genre pour le mass tagging et les pochettes), fait plus de trucs que Itunes, et niveau légèreté, y a un monde.
Si je me trompe pas, doit même y avoir des modules pour gérer un Ipod depuis Foobar.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lexav21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 29 déc. 2010 19:18

Message par lexav21 »

Bonjour,

J'utilise Mediamonkey depuis 5 ans.
La version gratuite est déjà très bien, en achetant la version gold (licence à vie pour 39 Euros) c'est carrément le couteau suisse de la gestion de ma bibliothèque musicale :

- le logiciel est articulé autour du moteur de winamp
- customizable à l'aide de skins et pluggins
- recherche des tags et des pochettes
- extraction, conversion et gravure dans divers formats
- prise en charge de la majorité des lecteurs MP3
- gestion des radios internet
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Avatar de l’utilisateur
Slo88
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2010 16:46

Message par Slo88 »

Personnellement, j'utilise MusicBee depuis bientôt un an.
J'ai testé la plupart des softs du genre et force est de constater que c'est toujours vers lui que je suis revenu.

Rien de bien original, ça s'inspire des quelques bons côtés d'iTunes dans la présentation, mais avec toutes les fonctionnalités utiles en plus.
J'apprécie surtout les options de rip/conversion/transfert assez complètes, l'affichage des lyrics nickel (jamais eu de chance avec ça ailleurs :DD). On peut tagger avec si on veut, mais pour ça rien ne vaut Mp3tag.
L'interface est aussi personnalisable avec des skins, avec une communauté qui s'agrandit petit à petit.

En résumé, je dirais que c'est Songbird en mieux (AMHA comme on dit :DD ).
Si vous voulez tester, le lien est en bas de ma signature (il mérite bien ça pour être celui qui a enfin répondu à mes besoins au quotidien !) ;-/
Baladeurs : Cowon iAudio 9 (8Go) | Sandisk Sansa Clip+ (4Go & μSD16Go)
Casques : Philips Fidelio M1 | AKG K450
Intras : Klipsch Image S4
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Slo88 a écrit :Personnellement, j'utilise MusicBee depuis bientôt un an.
J'ai testé la plupart des softs du genre et force est de constater que c'est toujours vers lui que je suis revenu.

Rien de bien original, ça s'inspire des quelques bons côtés d'iTunes dans la présentation, mais avec toutes les fonctionnalités utiles en plus.
J'apprécie surtout les options de rip/conversion/transfert assez complètes, l'affichage des lyrics nickel (jamais eu de chance avec ça ailleurs :DD). On peut tagger avec si on veut, mais pour ça rien ne vaut Mp3tag.
L'interface est aussi personnalisable avec des skins, avec une communauté qui s'agrandit petit à petit.

En résumé, je dirais que c'est Songbird en mieux (AMHA comme on dit :DD ).
Si vous voulez tester, le lien est en bas de ma signature (il mérite bien ça pour être celui qui a enfin répondu à mes besoins au quotidien !) ;-/

Merci !
Je connaissais pas mais je viens d'adopter :)
Songbird trop lourd, Foobar pas assez user-friendly, Winamp moche...Du coup je désespérais un peu mais au final MusicBee combine efficacement tout ce que je voulais sans les problèmes que je déplorais dans les autres logiciels. Il ne me manque que le Français, mais je m'en accommode sans souci.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Sur Mac Vox est vraiment bon mais ma préférence va à Songbird car j'ai beaucoup d'albums et tous en FLAC, et songbird reprends la présentation à la iTunes mais le truc qui vaut vraiment le coup sur Mac et qui est INDISPENSABLE si on utilise un DAC relié via optique par la sortie intégrée c'est Soundflower.

Soundflower est un outil de "routing" audio, et il permets enfin le contrôle du volume général depuis le MAC sur les périphériques reliés en optique, une fois Soundflower installé, il faut le sélectionner comme périphérique audio dans les préférences du son (Soundflower 2Ch), ensuite il suffit de cliquer sur l'icône en forme de fleur dans la barre en haut, de rediriger Soundflower 2Ch sur "Built-in Audio" et vous pourrez enfin profiter de votre DAC dans les meilleures conditions.

L'avantage principal du MAC c'est la sortie bit-perfect sans bidouille dés lors qu'on utilise un lecteur audio différent de iTunes, en tout cas avec Songbird, Vox et VLC, sur iTunes je ne suis pas trop sûr que ce soit vraiment du Bit-perfect.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

J'utilise SongBird pour ma part.

Néanmoins je trouve celui-ci extrêmement lourd :/ ...
Long au démarrage (sur un MBP 2009, je verrai bien ce que ça donnera la semaine prochaine sur un MBP 2011)...
Il a l'avantage d'avoir quelques plugs-in sympa (les lyrics, très sympa pour que ma copine me casse les oreilles en poussant la chansonette... :mrgreen: ), raccordé à Last.fm, afficher les artistes en relation, etc.


Sinon iTunes, pour gérer mes podcasts, et mes applications pour iPhone.


Et bien sûr VLC, pour lire un fichier rapidement, léger, et compatibilité parfaite.


Toutefois, si quelqu'un a une bonne alternative à SongBird sur Mac, je prends de suite ! Un lecteur avec bibliothèque, lisant le Flac, et pas trop lourd quoi :)



PS: J'ai testé Ecoute, et suis plutôt déçu... Il ne fait que lire les morceaux intégrés à iTunes, et à part alléger le tout, il ne lit pas le reste de mes fichiers... C'est vraiment dommage, car je gère mes Flac séparément des autres, et ne peut donc pas lire toute ma bibliothèque comme sur SongBird.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Phenn: je me suis toujours demandé....c'est vrai que c'est bien, Songbird, mais intérêt à l'utiliser plutôt que Itunes? Parce qu'ils sont quand même assez proches, et Itunes est quand même pas mal fichu (sur Mac, j'entends...Sur PC, Itunes est lourd comme un cassoulet-bière au ptit dej' :mrgreen:)

Je t'aurais bien dit Foobar, ça fait tout et ça doit bouffer 25-30Mo de Ram à tout casser (sans skin).... mais bon....pas dispo sur mac :-/
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Archives »