EM4 EarSonics Le Test

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bigtonio a écrit :C'est marrant les degrés de tolérance face au souffle :). Moi ça ne me dérange absolument pas.

Le studio 5 à autant ou un peu moins de souffle que mon cowon S9 à l'époque.
Cowon S9 qui souffle pas mal :lol:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

nanotechnos a écrit :
Bigtonio a écrit :C'est marrant les degrés de tolérance face au souffle :). Moi ça ne me dérange absolument pas.

Le studio 5 à autant ou un peu moins de souffle que mon cowon S9 à l'époque.
Cowon S9 qui souffle pas mal :lol:
Oui et vous oubliez aussi qu intrinsequement certains enregistrements distillent deja du souffle !
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

En connectant mes sm2 sur un hifiman hm-601, la premiere chose qui m'a frappe est le souffle (un vent quoi :lol: )

Meme en connectant mon casque pourri de monitoring sur la sortie casque de mon macbook pro, j'entends aussi le souffle. Et moi ca me gene :$

En tout cas, vous m'avez convaincu de ne jamais prendre un studio V ou quelque chose qui y ressemble, malheureusement (mais je peux toujours changer d'avis :PP )
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je devrai franchir le pas "prochainement" ....selon finances
Idem :$
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

raf a écrit :En connectant mes sm2 sur un hifiman hm-601, la premiere chose qui m'a frappe est le souffle (un vent quoi :lol: )

Meme en connectant mon casque pourri de monitoring sur la sortie casque de mon macbook pro, j'entends aussi le souffle. Et moi ca me gene :$

En tout cas, vous m'avez convaincu de ne jamais prendre un studio V ou quelque chose qui y ressemble, malheureusement (mais je peux toujours changer d'avis :PP )
Le 601 me convenait sur pas mal de points, mais clairement, cette histoire de souffle m'a fait m'en séparer. Y'a rien à faire, je déteste ça, je suis prêt à pardonner beaucoup de choses à un lecteur pourvu que ce soit le silence absolu. Et à ce petit jeu, pour l'instant, le 4S est seul (et en plus il sonne pas trop mal, heureusement).

Effectivement, comme le dit Sylvain, certains enregistrements génèrent du souffle (c'est enregistré comme ça), donc pas besoin d'en rajouter.

Le plaisir d'entendre une musique sortir de nulle part, de ressentir les silences comme partie intégrante du morceau, c'est plutôt important de mon point de vue. Je ne sais pas si les EM4 sont moins sensibles, et moins sujets à faire entendre ce souffle, mais en tout cas, le seul "regret" que j'ai avec les intras ça reste cette sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Parpadello a écrit :
nanotechnos a écrit :Ils sont très sensibles :) faudra que je reste un Studio V pour que je te dise si il y a du souffle.
Je n'avais pas vu, mais pour avoir testé ce combo : oui, il y a du souffle, mais juste gênant pour ceux qui (comme moi) y sont un peu allergiques.

Une fois la musique lancée, il devient inaudible, et je doute qu'il soit perceptible de façon marquée lors des silences dans le morceau (mais pas testé).

Même mon MBP génère du souffle avec mes Quad, plus logique, vu tout ce que ça embarque comme électronique. Seuls l'iPhone 4S, et le Fuze se rapprochent du zero souffle avec ces intras (même si le Sansa dernier en génère un peu à fort volume, difficilement perceptible toutefois).
Aucun souffle sur mon MBA 13" 2011 ainsi que le 4S et le 4 également. J'ai pas de souvenir tout court d'avoir entendu du souffle sur les produits Apple.
Je devrais également franchir le pas prochainement. :)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Antoine26 a écrit : Aucun souffle sur mon MBA 13" 2011 ainsi que le 4S et le 4 également. J'ai pas de souvenir tout court d'avoir entendu du souffle sur les produits Apple.
Je devrais également franchir le pas prochainement. :)
[HS] J'ai un peu embêté Olivier par MP, et lui non plus ne semble pas avoir de souffle. Mon MBP n'est pas vieux pourtant (mid-2010), et si c'est un souci logiciel je ne vois rien bizarre dans ma configuration de son (y'a pas 40 réglages possibles ceci dit).[/HS]
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

clairement le niveau de soufle du studio n a rien a voir avec le Hifiman...il est beaucoup moins important avec les quads
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le souffle dépend aussi de la qualité d'assemblage de certaines unités ... par rapport à d'autres !

Surtout sur le studio 5 ou il existent plusieurs séries avec des petites différences. Je pense que pour le HM601 c'est un peu pareil.

en ce qui me concerne, je préfère toujours un DAP qui sonne mieux qu'un autre quand la musique tourne, même si il fait du souffle au repos. ;-/

Mais chacun ses gouts 8-D ! Il y a de la place sur le marché pour bcp de monde !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Tain c'est beau de se dire que ces marques ne se font connaître que par le bouche à oreille des forums... :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Moi le souffle m'a dérangé immédiatement (certains pourront confirmer) !
STUDIO V plugué aux EM3.
Pour l'achat certains (ou certaine) m'auront devancés mais je vais faire péter aussi un peu plus tard (papa noël).
Fidèle à la marque, je ne cois pas en quoi je serai déçu.
Certes le prix est rédhibitoire de prime abord amis une fois les moulés dans les mains (et surtout sur les oreilles) on oublie vite ce désagrément.
Florence75 a écrit :Je devrai franchir le pas "prochainement" ....selon finances
Ce week end a été très instructif :mrgreen:
Etonné dans la forme mais pas dans le fond :
- dans la forme car depuis tout ce temps et surtout l'analyse que tu as pu faire sur les EM2/EM3 (attention je ne critique pô :$ )
- dans le fond normal car la gamme EARSONICS, quoi que l'on puisse en dire est tout bonnement excellente !
sly_in_the_sky a écrit : Je vais céder les gars... je vais envoyer mes empreintes demain pour des Em4...mes premiers moulés après quand même 2 ans d'interret et de lecture sur les forums. Je sais que c'est un risque pour une première paire d'intras mais bon, je me lance...
Ma première paire d'intras, des EM3 : et bien absolument pas déçu !!!
En tous les cas, bienvenue dans le club EARSONICS !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je me réjouis...mais j'aprehende en même temps...

Pour ceux qui ont acheté des moulés chez Earsonics, combien de temps pour élaborer les intras?

Et certains d'entre vous ont-il eu besoin de les renvoyer pour des retouches, problêmes d'étancheité, problêmes de confort?

A l'époque, quand j'avais des SM3, j'avais également acheté des Earmolds mais au final, après 3 aller-retour dus à un souci d'étanchéité qui coupait trop tot les aigus, j'ai laissé tomber... et Earsonics, ne pouvant pas me rembourser, m'avait proposé une remise sur mes prochains intras chez eux... et voilà, j'en profite avec mes Em4 qui me couterons 90 euros de moins...

Mais du coup cette expérience plutôt mauvaise fait que ça m'inquiete un peu...
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

sly_in_the_sky a écrit :Je me réjouis...mais j'aprehende en même temps...

Pour ceux qui ont acheté des moulés chez Earsonics, combien de temps pour élaborer les intras?

Et certains d'entre vous ont-il eu besoin de les renvoyer pour des retouches, problêmes d'étancheité, problêmes de confort?

A l'époque, quand j'avais des SM3, j'avais également acheté des Earmolds mais au final, après 3 aller-retour dus à un souci d'étanchéité qui coupait trop tot les aigus, j'ai laissé tomber... et Earsonics, ne pouvant pas me rembourser, m'avait proposé une remise sur mes prochains intras chez eux... et voilà, j'en profite avec mes Em4 qui me couterons 90 euros de moins...

Mais du coup cette expérience plutôt mauvaise fait que ça m’inquiète un peu...
Pour moi la commande a du prendre 2 à 3 semaines entre la commande (envoi empreintes + paiement) et la réception à domicile. Oui les miens ont eu le droit à 2 retours chez EARSONICS car j'avais un problème de fuite sur le côté gauche. Mais bon comme dis par F.LOPEZ, si tu as du grave c'est que tu es étanche, donc...
Quand tu sais que je fais parti de ceux qui ont entendu seulement le souffle du studio V avant d'apprécier la musique, imagine alors avec mes petits problèmes d'isolation !
Soit confiant, le SAV au top (écoute, rapidité, professionnalisme) te garantit un achat AU TOP !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je te remercie Sebosor.

Ca veut dire que tu as finalement eu le produit vraiment "fini" qu'après env 1,5 voir 2 mois?...Arghhh faudra que je sois super patient, ce qui n'est pas l'une de mes plus grandes qualités...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Je te remercie Sebosor.

Ca veut dire que tu as finalement eu le produit vraiment "fini" qu'après env 1,5 voir 2 mois?...Arghhh faudra que je sois super patient, ce qui n'est pas l'une de mes plus grandes qualités...
Ca peut aussi etre right at the first time (Y)
Répondre

Revenir à « Earsonics »